Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    bonjour ...je reprends au vol la discussion ...j ai refait des photos ce week end a une competition de roller en salle avec mon 7d ii et un 24x70 2.8, je suis vraiment déçu par le bruit et bien evidemment si je baisse la vitesse pour avoir de la lumiere ....c est flou !a coté un photographe ( un vrai ) avec un 5d 4 et un 70x200 faisait des trucs magnifiques et il etait étonné du bruit alors que je ne dépassais pas 2000 isos ! j aurais bien été chez vilma .....mais n existe plus ! je voudrais etre certain que mon appareil n a pas de défaut ! ou au moins si je trouve une personne ayant le même matériel pouvoir comparer . j ai aussi de gros doutes sur la précision des collimateurs.Meme en extérieur le résultat est plus que moyen ...soit je suis trop gourmand ...soit il y a un hic quelque part


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Peux tu poster tes photos, as tu un flickr ? 500 px ?

    Laisse activé les exifs a l'enregistrement de tes photos

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    j ai un flickr mais je ne vais pas mettre ces horreurs dessus !! je peux les mettre sur google drive mais il faudrait que nous échangions nos mail en mp . sinon je peux te laisser mon mail

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Il est certain que si tu compares un APS-C, fut-ce même le 7DII, avec un plein format tel que le 5DmkIV, tu risques d'être déçu. Il faut bien qu'il y ait une raison à la différence de prix... et pour une fois, elle est parfaitement justifiée.
    La gestion médiocre du bruit reste un défaut majeur des capteurs de petit format.
    Le capteur d'u APS-C présente une surface inférieure de 2,5 x à celle d'un plein format.
    Ce qui signifie qu'à nombre de photosites égal, ceux-ci offrent une surface 2,5 x plus faible. Et donc que le signal doit être amplifié 2,5 x plus pour un résultat identique.
    Ceci dit, normalement à 2000 iso tu devrais avoir quelque chose d'assez exploitable quand même.
    Avec quoi traites-tu tes images ? Utilises-tu le format RAW ?
    Envoie une photo comme demandé.

  5. #45
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimouck Voir le message
    bonjour ...je reprends au vol la discussion ...j ai refait des photos ce week end a une competition de roller en salle avec mon 7d ii et un 24x70 2.8, je suis vraiment déçu par le bruit et bien evidemment si je baisse la vitesse pour avoir de la lumiere ....c est flou !a coté un photographe ( un vrai ) avec un 5d 4 et un 70x200 faisait des trucs magnifiques et il etait étonné du bruit alors que je ne dépassais pas 2000 isos ! j aurais bien été chez vilma .....mais n existe plus ! je voudrais etre certain que mon appareil n a pas de défaut ! ou au moins si je trouve une personne ayant le même matériel pouvoir comparer . j ai aussi de gros doutes sur la précision des collimateurs.Meme en extérieur le résultat est plus que moyen ...soit je suis trop gourmand ...soit il y a un hic quelque part
    Si tu peux, va directement chez Canon directement à Courbevoie

  6. #46
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Il est certain que si tu compares un APS-C, fut-ce même le 7DII, avec un plein format tel que le 5DmkIV, tu risques d'être déçu. Il faut bien qu'il y ait une raison à la différence de prix... et pour une fois, elle est parfaitement justifiée.
    La gestion médiocre du bruit reste un défaut majeur des capteurs de petit format.
    Le capteur d'u APS-C présente une surface inférieure de 2,5 x à celle d'un plein format.
    Ce qui signifie qu'à nombre de photosites égal, ceux-ci offrent une surface 2,5 x plus faible. Et donc que le signal doit être amplifié 2,5 x plus pour un résultat identique.
    Ceci dit, normalement à 2000 iso tu devrais avoir quelque chose d'assez exploitable quand même.
    Avec quoi traites-tu tes images ? Utilises-tu le format RAW ?
    Envoie une photo comme demandé.
    As tu déjà essayé le 7DII, si oui tu as du avoir un modèle tombé plusieurs fois et bon pour la poubelle. Je n'ai jamais rencontré ces problèmes avec le mien et quelque soit l'objectif, 6400 Iso ne posaient pas réellement de soucis

  7. #47
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Tu dis toi-même être débutant en photographie et mettre en doute ton appareil photo.

    Tu testes ce dernier sur des sujets et dans des conditions difficiles.

    La première chose à faire est de déjà tester ton appareil lorsque la lumière est bonne à 100 iso et sur un sujet statique. Ensuite tu montes les iso en augmentant l'ouverture et tu compares tes images. Déjà, tu verras l'effet de la profondeur de champs, ainsi que l'effet du bruit et surtout tu devrais être net si tu choisis un temps de pose adapté.
    Si ce n'est pas le cas, regarde ton temps de pose et modifie le. Ensuite, vérifie à partir de quel temps de pose tes photos deviennent floues.

    Ensuite refais ces tests sur un sujet en mouvement comme par exemple une voiture dans la rue. Ensuite lorsque la lumière manque.

    Bref, ne commence pas à tester ton appareil sur des sujets difficiles et en tirer des conclusions.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    coucou zeghu ....je suis debutant mais avec certaines bases ...j ai testé de plusieurs facons et en différentes occasions mon appareil .j ai comme base de référence un 70 d depuis plusieurs années,j ai pris le 7dii afin de pouvoirs a la lecture de plusieurs articles et a la vue de photos faite par un ami ayant un 7d faire de plus belles photos qu avec mon 70d....je fais de la photo de sport ( tout terrain moto , ping pong et aussi parfois danse )
    et la des que je monte en isos c est une catastrophe !j ai fais des photos presque de nuit au maroc sur des souks avec mon 70d qui ont moins de bruit qu avec mon 7d ii par plus de clarté !! je suis d accord que l on puisse se louper sur la vitesse ou la pdc ....mais le bruit vient en grande partie ( je pense ) de l appareil . j ai fais des photos en pose longue de nuit avec donc faible en iso ca va pas trop mal ! mais des que j augmente les isos beurk !!! bon allez je repars a la peche aux infos ! en tout cas je vois que beaucoup de belges sont présents et disponibles !!

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    bonjour sweety 1.....il y en a un deuxieme ?? ta reponse est suite a la visualisation de mes photos sur google drive ??

  10. #50
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Bonjour

    Prend en photo une nature morte mal eclairée chez toi sur trépied (desactive la stab) en priorité ouverture et tu prends la photo en Raw + jpeg à 400, 800, 1600, 3200, 6400, 12800 isos.
    Tu colles tout dans un wetransfert (6 raw + 6 jpeg) et tu déposes le lien ici.

  11. #51
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je pensais avoir lu que tu te plaignais aussi d'images floues. Mais il semble que tu as compris que cela venait plus que probablement du temps d'exposition mal adapté.

    Je disais de faire des tests tout comme le dit ci-dessus airwan afin que tu puisses voir quand les isos deviennent gênant pour toi et aussi quand la vitesse devient gênante. Commence par faire le petit test sur trépied comme le suggère airwan. On pourra ainsi voir si le bruit est anormal, puisque c'est ce dont tu te plains si j'ai bien compris, avant de commencer à envisager d'autres choses.

    Si non pour comparer le bruit des images provenant d'un 7dII, je pense qu'on peut trouver sur le net des raw à différents iso provenant de ce boitier. Il faut toutefois voir dans quelle conditions ont été fait ces RAW.

  12. #52
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    On peut aussi préciser (je ne crois pas l'avoir lu au cours de ce fil) que le bruit augmente avec une mauvaise expo. Je veux dire qu'une photo sous-exposé à bas iso bruitera plus qu'une photo bien exposée à iso plus important. C'est pas juste les "hauts iso" qui bruitent.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    suite ...afin d avoir une idee plus precise je suis allé chez canon a colombes pour faire tester mon appareil et éventuellement avoir un devis ! reponse dans quelques jours ! sauf que appareil acheté via ***** mais pas vendu directement par eux ....mais par un vendeur de hong kong la garantie ne fonctionnera pas !!! bon wait and scie .....

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    en attendant direction ta chaine !!!youpi

  15. #55
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimouck Voir le message
    suite ...afin d avoir une idee plus precise je suis allé chez canon a colombes pour faire tester mon appareil et éventuellement avoir un devis ! reponse dans quelques jours ! sauf que appareil acheté via ***** mais pas vendu directement par eux ....mais par un vendeur de hong kong la garantie ne fonctionnera pas !!! bon wait and scie .....
    dommage pour la garantie, on ne peut pas toujours gagner à tous les coups, mais au moins tu n'auras plus de doute sur ton boîtier. Exact pour Canon ils ont déménagé dernièrement.

  16. #56
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimouck Voir le message
    bonjour sweety 1.....il y en a un deuxieme ?? ta reponse est suite a la visualisation de mes photos sur google drive ??
    Non, non pas vu tes autres photos.. .

  17. #57
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    fontenay sous bois
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    70d 7d ii
    Objectif(s)
    100x400 70x200 2.8 24x70 2.8

    Par défaut

    bon suite .....retour de chez canon !! reglage ..CCD/CMOS et reglage du système AF !!donc cela me rassure un peu sur mes capacités !! au moins j avais une excuse pour ne pas faire de superbes clichés .....d un autre coté dommage d avoir ce genre de soucis au bout de 6 mois d utilisation !! en tout cas nos échanges m ont permis de découvrir pas mal de petites choses surtout dans mes réglages futur ! Bon il ne me reste plus qu a mettre tout ca en place pour mes futurs merveilles

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos très floues
    Par HallBopp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2013, 22h48
  2. Mes photos sont moches sur PC
    Par Tamara dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/04/2012, 21h49
  3. belles et moches voilà quelques têtes
    Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2012, 09h10
  4. Les moins moches !
    Par Shere-Khan dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 12h06
  5. Très belles photos
    Par didier31 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2004, 06h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com