Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une batterie de rechange LPE6 N pour mon 7D Mark II ou bien un grip.
Evidemment, le prix n'est pas du tout le même.
Après avoir discuté avec un ami, il m'a dit qu'il ne se servait plus de son grip car : trop d'encombrement, pas d'utilité spécifique et poids supplémentaire.
Sachant que je me ballade pas mal avec l'appareil à la main en pleine nature pour l'approche des animaux.
J'aimerai quelques petits conseils sur cet avis ?
Merci
Le grip n'est pas une batterie : c'est une poignée qui te permet d'y loger 2 batteries.

L'usage d'un grip dépend de ton matériel et de tes usages : le grip est intéressant pour :

- gagner en autonomie : on y loge 2 batteries. Ne pas oublier que les stabilisation IS en utilisation continue pompent de l'énergie.
- équilibrer un boitier sur lequel on y fixerait un objectif volumineux et lourd, meme si dans ce cas, on supporte plutot l'objectif, ou pour équilibrer un boitier avec Flash cobra en mode portrait.
- photographies principalement en mode portrait.

Me concernant, je rassemblais les 2 dernieres situations (60D + 70-200mm f/2.8 L II IS USM et parfois Speedlite 600 EX-RT) : le grip ne me quitte plus, meme en balade (encore une fois, car bcp de portraits).

Mise en garde : s'assurer qu'une fois grippé, le boitier rentre dans son sac, car on ne s'amuse pas à retirer et remettre le grip, comme un flash, ca deviendrait vite laborieux.

Voila, si ca peut t'éclairer.