Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Thise
    Âge
    63
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-135 et Canon 10-18

    Par défaut Fonctions personnalisées - réglages classiques

    Bonjour à tous,
    Je suis le très heureux propriétaire d'un 7D MKII que j'utilise avec une carte CF et le plus souvent avec un EFS 18-135 Canon 3.5 - 5.6 et un flash Canon 430 EX III-RT pour les portraits.
    Je découvre tout doucement la bête et j'aimerais utiliser les 3 fonctions personnalisées C1 C2 C3 pour être toujours prêt à déclencher. Aujourd'hui je patauge quelquefois... voire bien souvent.
    Pourriez-vous me donner des conseils pour créer trois fonctions, portrait, sport et paysage qui pourraient me servir de bonne base.
    Merci par avance pour vos réponses
    Bonne soirée
    Eric


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    L'idéal est de télécharger la notice d'emploi en pdf. C'est plus facile à s'y retrouver. page 464. Sinon le principe: Faire les réglages que l'on veux mémoriser sur l'appareil, ensuite aller dans l'onglet 4 et sélectionner Mode de pdv perso. Ensuite Enregistrer réglages et ensuite choisir le C.
    Pour les réglages c'est suivant ce que tu fais . Exemple: j'ai configuré le C1 pour la billebaude. 1/1000, f8, rafale, isos auto et tout les collimateurs.
    Les C sont fait pour changer rapidement suivant des situations bien précises. Je ne voie pas l'utilité en portrait, ou les réglages manuels sont importants. Dans ce cas autant passer en tout auto, je pense. Ne pas trop se prendre la tête au début avec ces raccourcis sauf cas bien précis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Thise
    Âge
    63
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-135 et Canon 10-18

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    L'idéal est de télécharger la notice d'emploi en pdf. C'est plus facile à s'y retrouver. page 464. Sinon le principe: Faire les réglages que l'on veux mémoriser sur l'appareil, ensuite aller dans l'onglet 4 et sélectionner Mode de pdv perso. Ensuite Enregistrer réglages et ensuite choisir le C.
    Pour les réglages c'est suivant ce que tu fais . Exemple: j'ai configuré le C1 pour la billebaude. 1/1000, f8, rafale, isos auto et tout les collimateurs.
    Les C sont fait pour changer rapidement suivant des situations bien précises. Je ne voie pas l'utilité en portrait, ou les réglages manuels sont importants. Dans ce cas autant passer en tout auto, je pense. Ne pas trop se prendre la tête au début avec ces raccourcis sauf cas bien précis.
    Merci beaucoup pour la réponse

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricFleur Voir le message
    ... j'aimerais utiliser les 3 fonctions personnalisées C1 C2 C3 pour être toujours prêt à déclencher. ..
    Pourriez-vous me donner des conseils pour créer trois fonctions, portrait, sport et paysage qui pourraient me servir de bonne base...
    Ah, portrait, sport et paysage sont des icônes qu'on trouve sur des boîtiers moins évolués. Dommage.

    En fait, ces appellations pourraient s'appeler: bokeh avec couleurs douces (portrait), vitesse rapide (sport), profondeur de champ (paysage).

    Cela compris, il ne suffit plus que de régler l'appareil pour chaque mode et d'enregistrer respectivement dans C1, C2, C3.
    Exemple:
    tu règles ton 7D2 sur Av, F2,8, profil portrait, rafale lente, Ai focus, 200 ISO et tu enregistres en C1
    tu règles ton 7D2 sur TV, 1/500e, profil neutre, rafale élevée, Ai Servo, 800 ISO et tu enregistres en C2
    tu règles ton 7D2 sur Av, F11, profil paysage, one shot, 400 ISO et tu enregistre en C3.

    Après tu peux toujours écraser un réglage en en faisant un nouveau.

    Perso, j'utilise ces réglages dynamiquement, c'est-à-dire que je les prépare pour un usage précis.
    Exemple: pour un mariage, tu prépares 3 préréglages pour l'église, les portraits et la soirée.

    Cela dit, si on n'utlise pas tous les jours, ça reste un gadget.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Thise
    Âge
    63
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-135 et Canon 10-18

    Par défaut

    Ok, merci bien, je vais essayer ces réglages que je pourrai modifier
    Bonne soirée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fonctions personnalisées
    Par domi3 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2016, 18h06
  2. Les fonctions personnalisées
    Par flany dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2016, 14h48
  3. Fonctions personnalisées 50D
    Par fchevali dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 22h31
  4. Fonctions personnalisées EOS 40D
    Par Luftikus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2007, 22h10
  5. Fonctions personnalisées
    Par patfly30 dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2004, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com