Pour dire les choses simplement... Si tu veux faire de la photo animalière la première chose à te procurer c'est évidemment un nouvel objectif. Ton 70-300 Sigma me paraît un peu court, à la fois en focal et en qualité (attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais objectif mais il il a de réelles limites).

Donc envisager un nouvel objectif... Le zoom Canon 70-200 2.8 IS2 est une tuerie, il supporte très bien le convertisseur Canon 1.4 (surtout les versions 2 et 3) sans perte évidente de qualité ou d'autofocus... En revanche, avec le convertisseur 2 je n'ai jamais été très convaincu surtout sur le 7D. Évidemment ce couple 70-200 IS2 + TC offre beaucoup d'avantages et de polyvalence surtout pour toi qui fais de la photo de charme. Ce zoom a quand même un inconvénient: il pèse le poids d'un âne mort !

Pour moi, dont la pratique est plus exclusivement animalière, il ne présentait pas un grand intérêt et je l'ai revendu. J'ai beaucoup aimé en revanche le 300/4 IS USM. Il est léger, compact, le convertisseur 1,4 lui réussit très bien, et comme sa mise au point minimum est très faible, il permet de faire de la photo de proximité très intéressante (surtout si tu a les remarquables et très peu chères bagues allonge Kenko). Bref, c'est un vrai couteau suisse à l'excellente qualité optique...à un prix encore abordable. Il n'a toutefois pas la souplesse d'un zoom.

Dans une gamme de prix supérieur, le tout nouveau canon 100-400 IS2, est vraiment remarquable. la qualité optique est de très haut niveau (je pense qu'il est supérieur à celle du 300/4), la stabilisation et d'une efficacité diabolique... Et il supporte pareillement le convertisseur 1,4... avec cette réserve que sur le 7D tu perdras l'autofocus (si tu as le 7D2tu apprécieras le fait que l'autofocus soit conservé alors sur les ouvertures natives à f.8).

Enfin, Sigma et Tamron, ont sorti deux zooms très intéressants pour quelqu'un qui fait de la photographie animalière mais qui ne veut pas non plus investir dans un budget qui peut paraître élevé. Ce sont leurs 150-600. À titre personnel je préfère le Tamron, qui est d'ailleurs le moins cher (environ 1100 euros) et qui a une réputation de fiabilité que malheureusement Sigma n'a pas encore atteinte. Pour toi qui veux faire de l'animalier, en marge d'une toute autre activité, c'est peut-être le meilleur choix.

... si, ensuite, tu veux changer de boîtier (pour moi le changement d'objectif est prioritaire, et tu feras des clichés de très haute qualité avec le 7D), il est évident que le 7D2 apportera pas mal d'avantages notamment au niveau de l'autofocus.