Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
Gerardo on sen tape de ce que fait nikon on a juste une problématique sur les JPG du 7DII qui sont mous et une possibilitée de leur appliquer de la clarté ne serait pas un luxe

on parle de pouvoir optimiser ces dernier pas de demander l'option expresso
Ce que je veux dire par là c'est que le mal que tu reproches à Canon n'est pas un mal local à la marque où le reste de la planète sont rapides et eux lents ... c'est un mal global où les utilisateurs veulent rapidement voir exaucés leurs vœux, et que les constructeurs mettent le temps ou donnent peut être une priorité ailleurs

Combien vous êtes à demander cette option ? 1000 ? 10000 ? 100000 ? je pense que selon le nombre de voix qui s'élèvent pour demander quelque chose, on fait ou pas. Tu penses bien que si toi et deux potes à toi sont pour, Canon ne va pas pour autant développer un truc du genre .... si tu as de la chance, ils mettront ça dans leur prochains projets et si tu n'as pas de chance cela n'arrivera pas pour demain

Tu n'as tout comme moi pas le pouvoir de faire changer Canon par tes seuls souhaits ... J'avoue que personnellement cette option ne m'est pas indispensable, pour d'autres il en sera tout autant, et peut être que dans le milieu Pro et de personnes qui utilisent le JPEG cette option serait un plus.
Est elle si indispensable ? personnellement je dits que non, cela peut améliorer certaines images, et cela peut en dégrader d'autres

Dans tous les cas, que peut on y faire ? ils planchent déjà sur un 7D III ou replaçant, tu crois qu'ils vont venir t'apporter cela sur le 7D II ? moi je dits non ...
Ont il implémenté l'ISO Auto corrigeable sur le 5D III ? Non ... le 5D IV est sorti, donc il faut oublier que cela apparaisse un jour sur le prédécesseur ... c'est comme cela que toutes les marques fonctionnent maintenant, comme les téléphones ... tu veux le nouveau Android tu achètes le nouveau téléphone ou tu passes en OS alternatif à tes risques et périls.

Dans tous les cas si l'option voit le jour, tu devras remplacer tes boîtiers, mais faut il encore que les autres ajouts te conviennent tout comme le prix ... changerais tu tes boîtiers pour cette seule option (heureusement en général ils apportent plus que ça, mais parfois ce qui est nouveau n'est pas forcément utile, plus de mégapixels par exemple pour certains)