Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Couleurs 7D MK II - 5D MK III
Mode arborescent
-
03/11/2016, 14h06 #30Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Cependant je ne pense pas dans ce cas qu'un simple curseur de plus, la clarté, suffise à résoudre le problème de toutes les images ... à ce jour on ne peut caler qu'un bord d'histogramme mais pas les deux, pour bien faire, et faire un peu ce qu'on fait en post prod il faudrait pouvoir étirer l'histogramme pour qu'il puisse occuper tout l'espace qu'il devrait
On peut corriger déjà bien des choses qu'on ne pouvait pas faire avant, comme tous les défauts optiques (aberrations chromatiques, déformation de l'optique, vignetage), le bruit des images à haut ISO ou pose longue, les contrastes, saturation, ... Certains de ces paramètres existent depuis les débuts, d'autres sont plus récents ... Est ce que la Clarté à lui seul ferait qu'on ait réponde à toutes les photos ? je ne le pense pas
Dans tous les cas on n'est jamais content à 100% de ce qu'on a, et on trouvera toujours quelque chose qu'on aimerait en plus ... les choses évoluent dans le bon sens, certains sont plus rapides que d'autres. Regarde combien de temps il a fallu à Nikon pour la touche ISO, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, nous on le voit pour Canon car on a du Canon, si on était Nikoniste on hurlerait à la mort pour quelque chose que Canon propose et que eux n'ont pas encore.
Il y a des comportements de Nikon que je n'aime pas, comme celui de voir son apn bénéficier de la rafale max uniquement avec un grip. Le mec qui achète un 8 imgs/sec et qui ne voulait pas acheter de grip, se voit contrait de le faire ou de sacrifier un peu la vitesse proposée ...
Je ne parle pas des Menus Nikon qui sont là encore d'un autre âge tant il est pratique de trouver quelque chose ...
Chacun ses défauts, chacun ses avantages, tu auras un jour ce que tu as demandé longtemps, mais cela arrivera tôt ou tard ... les ISO Auto avec correction sont arrivés aussi chez Canon, quoi que discutable sur le faite de le permettre sur certains boîtiers et pas d'autres, demain on verra bien ce qu'ils ajouteront de plus. Déjà certains pestent de voir plus de 400 pages de doc, ils pesteront demain pour lire les 700 pages, ... de toute façon on peut encore se demander si les gens les lisent et quelqu'un viendra de toute façon hurler car il avait modifié le curseur de Clarté à une valeur trop haute sans le savoir et qu'il a dévalorisé ses JPEG
Attendons de voir ce que les prochains boîtiers apporteront de nouveau, si toi et d'autres remontent ce genre de choses à Canon, probablement qu'ils feront ce qu'il faut. Il est évident qu'ils ne vont pas implémenter tout ce que voudrait chaque pékin pour faire plaisir à tout le monde.
J'ai demandé l'option expresso pour les matins tôt en affût, j'attends encore qu'ils l'implémentent
Je préférerais 1000 fois qu'ils mettent au point l'AF pour un suivi aussi hallucinant que le 4D de Sony que la simple Clarté qui fera plaisir aux personnes qui font du JPEG et qui auront une photo avec un peu plus de peps. J’imagine qu'avant de poster une photo Pro dans un magasine, ils recadrent l'image et peuvent apporter un peu de peps dans l'image si cela est nécessaire. Et le mec qui est en JPEG, il pourra quand même ajouter ça sur PC sur le JPEG, sans pour autant que l'image soit à jeter.
Tu ne vas pas me dire qu'ils passent tous de l'apn à l'imprimante sans passer par la case PC, ont peut quand même apporter une petite correction à une image si celle ci le demande, ce n'est pas ça qui va leur demander de passer leur vie sur leur PC.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Renard camouflé, couleurs chaudes, couleurs froides
Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 11/06/2014, 23h36 -
Kilafé n°510 : Deux couleurs seulement et seulement deux couleurs.
Par Thomas Anderson dans le forum Le KilaféRéponses: 180Dernier message: 09/02/2014, 19h08 -
Couleurs...
Par Herode dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 16/02/2007, 23h39 -
Tri-couleurs !!!!
Par Amorphous dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 30/01/2007, 16h28