Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Couleurs 7D MK II - 5D MK III
-
26/07/2015, 08h51 #1
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Couleurs 7D MK II - 5D MK III
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un 7D II et je suis troublé par la différence de rendu de couleurs entre cet appareil et mon 5D III.
En Effet en réglage Auto de base sur les 2 appareil, les photos du 7D sont beaucoup plus fades.
Avec balance des blancs perso, il me faut ajouter 1 à 2 point de saturation sur le 7D pour avoir des couleurs comme sur le 5D en standard.
Avez vous remarqué aussi cette différence ou peu t'il y avoir un problème sur mon 7D II ???
-
26/07/2015, 09h03 #2
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Photo 7D MK II
http://www.teknilub.com/mag/7D-Auto-BalancePerso.jpg
Photo 5D MK III
http://www.teknilub.com/mag/5DIII-Auto-BalPerso.jpg
Sans réglage perso balance des blancs la différence est encore plus forte ... AWB...
**********************************************
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
**********************************************
-
26/07/2015, 11h31 #3
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Ok, désolé pour ce loupé ...
-
26/07/2015, 11h34 #4
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Casamance
- Messages
- 7 404
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Pour moi, si problème il y a, ce serait plutôt sur le 5DIII.
Sinon, pour le fait qu'il y ai une différence, je ne sais pas
-
26/07/2015, 12h38 #5
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est quoi le réglage de base ? Pourquoi parler de la balance de blancs ? Qu'est ce que cela à avoir avec la Balance de Blancs ? Ici les balances sont proches, ce qui change c'est visiblement la saturation ...
Quels sont donc les réglages des styles d'images de l'un est de l'autre ? standard (en général c'est celui par défaut), portrait, paysage, fidèle ou neutre ?
Si vous choisissez sur les 2 apn du neutre, est que vous obtenez toujours cette différence ? Il est possible que le style ou l'un des styles ait été modifié nativement sur le 7D Mark II sorti après le 5D III ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/07/2015, 13h45 #6
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Les 2 appareils étaient réglés sur Auto. Effectivement, il y a une différence sensible entre les réglages de base. Le 5D III à une légère tendance à sous exposer et à plus de saturation de base.
Avec des réglage personnalisés dans Picture Style Editor les résultats sont semblables. C'est donc bien dans les réglages de base que se trouvent les différences.
J'ai utilisé les 2 appareils pour la première fois (avec le 7D II) sur un reportage et j'ai cru que le 7D avait un problème. En peaufinant les réglages tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je pensais que les Picture Styles de bases étaient les mêmes sur les 2 Canon...
-
26/07/2015, 15h04 #7
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
en JPG direct mode standar c quasi KiF KIF
-
26/07/2015, 15h05 #8
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons que cela surprend que ce soit le 5D III qu'ils aient "saturé" un peu plus sur Style Auto, faudrait voir en Neutre si les 2 se ressemblent sans passer pour autant par le Picture Style Editor ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/07/2015, 15h07 #9
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/07/2015, 12h25 #10
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 44
- Messages
- 1 049
- Boîtier
- 5D Mark iii x 2
- Objectif(s)
- 24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40
Je me suis fais exactement la même réflexion entre un 5D Mark ii et le 7D mark ii, le rendu sur 7D est vraiment... pas beau, couleurs fades, j'ai l'impression d'avoir prix une photo avec un portable
-
27/07/2015, 12h36 #11
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
N'oublions pas qu'un fichier RAW reste une image qui a traversée l'objectif et qui fini dans un fichiers sans traitement boîtiers, le faite qu'il soit plus ou moins saturé dépend ensuite de traitements internes au boîtiers via les styles, qui peuvent être plus ou moins poussés et qui peuvent être modifiés pour correspondre à ce que chacun aime ...
Dans tous les cas, le RAW risque de se ressembler, la version finale par contre elle peut être bien différente selon les modifications apportées ... personnellement je bosses en RAW en Neutre et c'est moi qui apporte les modifications que je souhaite, l'image qu'elle soit plus ou moins saturée nativement dépend souvent des conditions de lumière présente sur les lieux et non d'un automatisme qui aurait voulu en mettre plus ou moins ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/07/2015, 21h40 #12
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Le problème des Raws c'est le post traitement, quand tu fais un reportage sur une journée de motocross ou tu retiens près de 300 photos (plusieurs catégories et plusieurs manches) tu apprécies d'avoir des JPG directement exploitables...
-
13/08/2015, 12h04 #13
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Après plusieurs essais, je trouve que: En mode Standard.
sur le 7D II pour avoir à peu près le même rendu qu'avec le 5D III il me faut réduire l'expo d'1 tiers là ou j'ajoute 1 tiers sur le 5D
et ajouter 1 point en saturation ...
-
13/08/2015, 13h24 #14
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
19/08/2015, 08h57 #15
- Inscription
- June 2009
- Localisation
- Sud
- Âge
- 46
- Messages
- 99
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III
pour ajouter au schmilibik, je constate les mêmes variations. C'est plus saturé sur le 5dIII, et plus dense. Le rendu est plus flatteur.
De la à dire lequel est le plus juste, je ne m'avancerais pas
-
24/08/2015, 20h35 #16
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Finistère, France
- Âge
- 64
- Messages
- 408
- Boîtier
- EOS 5DIV - EOS 5DsR
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II
Avec -2 en "teinte couleur" +1 en "saturation" je me rapproche du 5DmKIII mais j'ai du mal à m'y faire, je préfère nettement le rendu du 5D... Au point d'avoir du mal à utiliser le 7D II. Vraiment déçu sur ce point ...
-
11/09/2015, 19h19 #17
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Perso je fait beaucoup de print direct avec le 7DII mode standard +1 en Sat
resultat C Nickel pour moi
-
28/10/2016, 20h55 #18
- Inscription
- October 2016
- Localisation
- belgique
- Messages
- 2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- pleins
Bonjour, oui, j'ai remarqué le même problème, même après calage de la balance des blanc "manuel" fait sur les deux boitiers. comment avez-vous résolu le problème ? je pense déjà passer au dernier firmware (du 1.0.4 au 1.1.O)... merci
-
29/10/2016, 05h40 #19PoeaniGuest
J'ai aussi remarqué entre mon 6d et mon 7d2.
Avec les mêmes réglages, les couleurs du 7d2 sont plus ternes.
-
29/10/2016, 06h13 #20
- Inscription
- July 2009
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 65
- Messages
- 192
- Boîtier
- 40D 7D 5D3
- Objectif(s)
- sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport
mon vécu :
j'ai commencé avec 40D +tamron 18-270, les photos prises dans de bonnes conditions étaient à mon sens très bien.
on me le vole, je rachète un 40D en occasion avec le 18-200 de Canon : même constat.
ma roulette commence à patiner , je passe à la gamme au dessus : le 7d avec le 24-105
dès la première photo, toujours dans de bonnes conditions, je suis resté sur ma faim, ce n'était pas "çà" tant sur la netteté que sur les couleurs; en 2 mots j'éatis déçu. Au shop, om me disait que c'était normal, que tout va bien.
un an après, je n'y tiens plus, je passe au 5D3, et là, magie, dès le premier jour, c'est top, net, les teintes ressortent et tutti quanti.
je précise que je parle de photos prises dans de bonnes conditions; je ne compare pas la montée en iso ou l'autofocus ou toute autre spécificité qui fait qu'un matériel supplante l'autre.
Aujourd'hui, mon avis n'a pas changé.
-
02/11/2016, 16h14 #21
- Inscription
- October 2016
- Localisation
- belgique
- Messages
- 2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- pleins
bonjour, j'ai exactement le même probleme entre le 7dmk2 et le 5dmk3 - j'ai mise à jour le firmware 7d3k2 en 1.1.0, mais rien, les couleurs sont toujours aussi fades comparées au 5d. décevant... personne n'a trouvé la solution ?
-
02/11/2016, 18h05 #22
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Bonjour, qu'un 5D 1er du nom pouvait éventuellement "saturer" un peu plus les couleurs nativement dans ses réglages de base par rapport au réglages d'un 7D II / 5D III ne vous empêche aucunement de modifier ces réglages (si vous êtes en JPEG)
Il vous suffit de jouer sur les styles d'images et leur personnalisation et vous obtiendrez probablement quelque chose de plus proche
Ces réglages sont des "recettes", ou des ajouts logiciels. Un apn compact/bridge en ajoute même de trop bien souvent, un reflex Pro est relativement naturel et certains anciens apn pouvaient avoir un peu cette tendance d'en ajouter pour rendre la photo plus flatteuse mais souvent plus loin de la réalité.
Ce n'est donc aucunement un "bug" qui doit être corrigé par firmware, mais uniquement un réglage qui à la base est plus neutre. Comme il s'agit de la partie "ajoutée" par l'apn, il suffit de modifier les curseurs qui ne sont pas à votre goût comme contraste/saturation et ce sera toutR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
02/11/2016, 18h47 #23
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
sur 7 DII il faut prendre le mode standar avec +2 en sat mais un petit effort de Canon sur les possibilité de parametrage JPG ne serai pas un luxe ils ont toujours du mal a anticiper sur leurs produit
un rajout de Clareté Bordel c'est pas sorcier le rendu du 7 D est meilleur c'est un comble quand même
-
02/11/2016, 19h09 #24
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En JPEG pourquoi pas, quand on est en RAW on s'en fout un peu quand même ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
02/11/2016, 19h20 #25
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Disons que + de possibilité de parametrage des JPG direct ne serait franchement pas un luxe.
Sur ça Canon est encore a la ramasse, il devrait même être possible d'importer des PT directement sur le boîtiers
ils leurs faut toujours des années pour comprendre les besoins des photographes leur inertie est vraiment impressionnante
-
03/11/2016, 06h15 #26
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant je ne sais pas si chez Nikon ils ont beaucoup plus de paramètres disponibles sur le boîtier pour le jpeg, j'avoue ne pas avoir regardé, si tu as l'info ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/11/2016, 08h43 #27
-
03/11/2016, 09h36 #28
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Un jour ils l'ajouteront ... ils ont modifié la netteté sur le 1DX II et 5D IV avec Force / Finesse et Seuil au lieu d'un simple Netteté comme avant, ce qui apparemment n'est pas proposée chez Nikon ... demain peut être qu'une Vibrance ou une Clarté fera partie du lot. Lentement mais sûrement ... si la demande est forte cela apparaîtra dans le boîtier de demain, chaque chose en son temps
Il est vrai que le RAW ayant quand même pris une grande importance, ces paramètres sont moins importants qu'avant où le JPEG régnait en maître ... certes il y a encore beaucoup d'amateurs qui se contentent du JPEG et certains Pro qui pour des raisons de vitesse de transfert doivent bosser en JPEG, donc ces PRO feront probablement les chosesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/11/2016, 10h11 #29
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
La on est dans du aujourd'hui peu être ou alors demain je sais pas si c'est ce sacré soleil qui leur donne la flegme
juste pour info, l'importation de courbes existé sur le 1D il y a + de 15 ans
le raw la sur le coup on sen tape un peu d'autant qu'un raw en usage direct sur une production de plusieurs centaines d'images pour du rush bonjour
vue que le propre du JPG c'est l'exploitation direct autant proposer un outil qui permette de l'exploiter au mieux ... c'est logique
Une logique qui semble souvent faire défaut a Canon
Ensuite je pense qu'il ne faut pas ce niveler par rapport a la concurrence mais plutôt par rapport a ce que l'on est en mesure de faire pour contenter ses utilisateurs
-
03/11/2016, 13h06 #30
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant je ne pense pas dans ce cas qu'un simple curseur de plus, la clarté, suffise à résoudre le problème de toutes les images ... à ce jour on ne peut caler qu'un bord d'histogramme mais pas les deux, pour bien faire, et faire un peu ce qu'on fait en post prod il faudrait pouvoir étirer l'histogramme pour qu'il puisse occuper tout l'espace qu'il devrait
On peut corriger déjà bien des choses qu'on ne pouvait pas faire avant, comme tous les défauts optiques (aberrations chromatiques, déformation de l'optique, vignetage), le bruit des images à haut ISO ou pose longue, les contrastes, saturation, ... Certains de ces paramètres existent depuis les débuts, d'autres sont plus récents ... Est ce que la Clarté à lui seul ferait qu'on ait réponde à toutes les photos ? je ne le pense pas
Dans tous les cas on n'est jamais content à 100% de ce qu'on a, et on trouvera toujours quelque chose qu'on aimerait en plus ... les choses évoluent dans le bon sens, certains sont plus rapides que d'autres. Regarde combien de temps il a fallu à Nikon pour la touche ISO, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, nous on le voit pour Canon car on a du Canon, si on était Nikoniste on hurlerait à la mort pour quelque chose que Canon propose et que eux n'ont pas encore.
Il y a des comportements de Nikon que je n'aime pas, comme celui de voir son apn bénéficier de la rafale max uniquement avec un grip. Le mec qui achète un 8 imgs/sec et qui ne voulait pas acheter de grip, se voit contrait de le faire ou de sacrifier un peu la vitesse proposée ...
Je ne parle pas des Menus Nikon qui sont là encore d'un autre âge tant il est pratique de trouver quelque chose ...
Chacun ses défauts, chacun ses avantages, tu auras un jour ce que tu as demandé longtemps, mais cela arrivera tôt ou tard ... les ISO Auto avec correction sont arrivés aussi chez Canon, quoi que discutable sur le faite de le permettre sur certains boîtiers et pas d'autres, demain on verra bien ce qu'ils ajouteront de plus. Déjà certains pestent de voir plus de 400 pages de doc, ils pesteront demain pour lire les 700 pages, ... de toute façon on peut encore se demander si les gens les lisent et quelqu'un viendra de toute façon hurler car il avait modifié le curseur de Clarté à une valeur trop haute sans le savoir et qu'il a dévalorisé ses JPEG
Attendons de voir ce que les prochains boîtiers apporteront de nouveau, si toi et d'autres remontent ce genre de choses à Canon, probablement qu'ils feront ce qu'il faut. Il est évident qu'ils ne vont pas implémenter tout ce que voudrait chaque pékin pour faire plaisir à tout le monde.
J'ai demandé l'option expresso pour les matins tôt en affût, j'attends encore qu'ils l'implémentent
Je préférerais 1000 fois qu'ils mettent au point l'AF pour un suivi aussi hallucinant que le 4D de Sony que la simple Clarté qui fera plaisir aux personnes qui font du JPEG et qui auront une photo avec un peu plus de peps. J’imagine qu'avant de poster une photo Pro dans un magasine, ils recadrent l'image et peuvent apporter un peu de peps dans l'image si cela est nécessaire. Et le mec qui est en JPEG, il pourra quand même ajouter ça sur PC sur le JPEG, sans pour autant que l'image soit à jeter.
Tu ne vas pas me dire qu'ils passent tous de l'apn à l'imprimante sans passer par la case PC, ont peut quand même apporter une petite correction à une image si celle ci le demande, ce n'est pas ça qui va leur demander de passer leur vie sur leur PC.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/11/2016, 14h56 #31
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Gerardo on sen tape de ce que fait nikon on a juste une problématique sur les JPG du 7DII qui sont mous et une possibilitée de leur appliquer de la clarté ne serait pas un luxe
on parle de pouvoir optimiser ces dernier pas de demander l'option expresso
-
03/11/2016, 15h28 #32
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce que je veux dire par là c'est que le mal que tu reproches à Canon n'est pas un mal local à la marque où le reste de la planète sont rapides et eux lents ... c'est un mal global où les utilisateurs veulent rapidement voir exaucés leurs vœux, et que les constructeurs mettent le temps ou donnent peut être une priorité ailleurs
Combien vous êtes à demander cette option ? 1000 ? 10000 ? 100000 ? je pense que selon le nombre de voix qui s'élèvent pour demander quelque chose, on fait ou pas. Tu penses bien que si toi et deux potes à toi sont pour, Canon ne va pas pour autant développer un truc du genre .... si tu as de la chance, ils mettront ça dans leur prochains projets et si tu n'as pas de chance cela n'arrivera pas pour demain
Tu n'as tout comme moi pas le pouvoir de faire changer Canon par tes seuls souhaits ... J'avoue que personnellement cette option ne m'est pas indispensable, pour d'autres il en sera tout autant, et peut être que dans le milieu Pro et de personnes qui utilisent le JPEG cette option serait un plus.
Est elle si indispensable ? personnellement je dits que non, cela peut améliorer certaines images, et cela peut en dégrader d'autres
Dans tous les cas, que peut on y faire ? ils planchent déjà sur un 7D III ou replaçant, tu crois qu'ils vont venir t'apporter cela sur le 7D II ? moi je dits non ...
Ont il implémenté l'ISO Auto corrigeable sur le 5D III ? Non ... le 5D IV est sorti, donc il faut oublier que cela apparaisse un jour sur le prédécesseur ... c'est comme cela que toutes les marques fonctionnent maintenant, comme les téléphones ... tu veux le nouveau Android tu achètes le nouveau téléphone ou tu passes en OS alternatif à tes risques et périls.
Dans tous les cas si l'option voit le jour, tu devras remplacer tes boîtiers, mais faut il encore que les autres ajouts te conviennent tout comme le prix ... changerais tu tes boîtiers pour cette seule option (heureusement en général ils apportent plus que ça, mais parfois ce qui est nouveau n'est pas forcément utile, plus de mégapixels par exemple pour certains)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
03/11/2016, 17h48 #33
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
c'est pas une question de moi toi Pierre Paul ou jacques c'est juste une question de produire des produits aboutit et c'est franchement pas sorcier
vue la periode de gestation du 7DII il aurait pu proposer + aboutit et pas que sur le parametrage des JPG
tu trouve normal qu'un 5DMK4 a 4000 € arbore 1 obtu avec une X 200 non c'est pas normal
donc voila les JPG du 7DII sont mou + 2 en saturation c'est le mieux a faire pour + il faut les post traiter
1 exemple tout con de logique le nouveau 70/200 VR III Ok tarif exorbitant voir démesuré mais bague de zooming impeccablement placé
et c'est une évidence en termes d'ergonomie et Canon a pondu 3 version sans y penser
A+
-
03/11/2016, 19h26 #34
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Vosges du Nord
- Messages
- 1 354
- Boîtier
- 5 D III
- Objectif(s)
- Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...
Salut!
J'utilise régulièrement les deux en parallèle. Après , je n'ai pas tout compris au diverses discutions. Tantôt expo. Tantôt couleur...
Le 7DII et le 5DIII exposent tous 2 parfaitement bien! Même si le 5 D a une plus grosse dynamique - normal-
Je ne parle que de RAW....
Pour ce qui est du rendu Jpeg. En bidouillant un peu, l’utilisateur pourra atteindre "presque" le même rendu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Renard camouflé, couleurs chaudes, couleurs froides
Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 11/06/2014, 22h36 -
Kilafé n°510 : Deux couleurs seulement et seulement deux couleurs.
Par Thomas Anderson dans le forum Le KilaféRéponses: 180Dernier message: 09/02/2014, 18h08 -
Couleurs...
Par Herode dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 16/02/2007, 22h39 -
Tri-couleurs !!!!
Par Amorphous dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 30/01/2007, 15h28