Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut Back-focus sur Canon 7d Mk ii

    Réponse de Canon France, après trois semaines d'attente:

    "Les micros ajustement servent a réglé précisément l’auto focus en fonction de vos différents objectif.La valeur des micros ajustement va de +20 à -20. Si cette valeur a -11 était anormale elle ne serai pas présente."

    Sans commentaire.

    J'ai fait le test avec le Tamron 150-600 et c'est également la valeur -11 qui corrige le pb de back-focus.

    Donc en résumé, -11 pour le 24mm, -11 pour 50mm, -11 pour le Tamron à 150mm, -11 pour le Tamron à 600mm mais tout est NORMAL ! Le boitier va très bien.

    Vive le logiciel Focal Pro et Reikan qui au final est le seul utile dans l'histoire car il m'a permis de trouver la valeur -11 qui semble acceptable. Je ne sais toujours pas si c'est la valeur optimale qui permet de tirer le maximum du boitier en tout cas, bcp plus utile de Canon France.

    Un boitier qui ne prend pas de photo nette sorti du carton avec ces quatre configurations et c'est le client qui est con.

    Tout va bien chez Canon.

    J'ai un Canon 7d mark II à vendre pour sponsoriser mon nouveau Nikon si quelqu'un est intéressé.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si la réponse de Canon est effectivement un "copier/coller" de ce qu'ils vous ont envoyé, j'ose espérer que leur expertise technique est meilleure que leur maîtrise de l'orthographe!
    J'ai quand même compté six fautes; en moins de deux lignes, c'est pas mal.

    Et je suis d'accord avec votre analyse, la distribution statistique de vos résultats de micro-réglages montre que le boîtier est sorti d'usine mal réglé!

    De là à changer de crèmerie, j'espère que vous avez des raisons autres que ce problème, car chez celui d'en face il est fort probable que ça ne soit pas plus glorieux

  3. #3
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Vous avez tout à fait raison, changer est surtout une réaction impulsive par rapport à la réponse mais surtout le peu de temps qu'ils ont passé sur le sujet alors que j'ai attendu 3 semaines. Après c'est comme tout, lorsque l'expérience est mauvaise avec un constructeur, l'image est marquée même si cela ne veut pas dire que la concurrence n'a pas de défaut effectivement. C'est une frustration d'avoir cherché pendant 6 mois en me remettant en question alors que le pb ne venait pas de moi au final.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si à -11 les photos sont nettes je ne voie pas où est le problème. Il n'y aurait pas de réglage possible ok mais là il y a

  5. #5
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    comme le dit PHI si - 11 corrige C OK perso sur mes 2 7DII il n'y a que mon 300 a -3 pour le reste je suis entre +3 et +10


    Ta pris quoi comme Nikon ?

  6. #6
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Hello, je n'ai pas fait le choix encore car effectivement au final le rendu est ok même si je ne sais pas si la valeur -11 est optimale. Mon coup de gueule porte sur la légèreté du support Canon pour comprendre mon problème. Le fait que sur les deux fixes et sur le Tamron à 150 et à 600 le même valeur doit être mise me fait toujours penser à un pb/décallage du boitier.

    Certes maintenant il semble régler donc on peut dire que le pb est clos mais avoir du matos neuf boitier et objectifs et ne pas avoir une photo digne de ce nom qui sort en standard reste difficile à comprendre pour moi sur les 4 configurations. Des valeurs différentes et minimes seraient passées comme une lettre à la poste car on parle de Micro ajustement. Mais passer de flou (en sorti d'usine) à net (après 7 mois de tests) n'est pas normal et en tant que consommateur et ça me semble difficile à gober.

    Bref, mon combat pour faire vérifier le boitier est perdu d'avance et en attendant je vais continuer à l'utiliser sans avoir enlever le doute sur la qualité optimale ou non du du micro-ajustement pour le couple boitier/objectif.

    Je sors de 4 ans de pure bonheur avec le Sony HX200V en faisant des photos exceptionnelles animalier, lune, Macro, moto et maintenant je baigne dans la frustration dans ce nouveau monde

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand une marque me convient j'y suis fidèle mais pas marié avec

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca reste dans les specs ... il ne faut pas pousser non plus

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    92
    Boîtier
    6D, 7d markII
    Objectif(s)
    70-300L f4, 24-105Lf4, 300mmF4, 100mm f2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème que toi! Je possède un 6d depuis presque deux ans et un 7d markII depuis 2 mois et je ne suis pas du tout satisfait des résultats de ce dernier.
    Je possède également un 70-300L F4 IS avec lequel j'ai de très bons résultats sur le 6d.
    Or depuis j'ai acheté d'occasion un 300F4 IS afin de le monter sur le 7D mark II et au vu des résultats je me suis posé beaucoup de questions sur le flou et la netteté.
    J'ai donc mis le 70-300 sur le 7D et le 300F4 sur le 6D et pour moi je suis sur que ça vient du boitier.
    J'attends de recevoir la mire pour contrôler les micros-réglages.
    Cordialement,

  10. #10
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
    Hello, je n'ai pas fait le choix encore car effectivement au final le rendu est ok même si je ne sais pas si la valeur -11 est optimale. Mon coup de gueule porte sur la légèreté du support Canon pour comprendre mon problème. Le fait que sur les deux fixes et sur le Tamron à 150 et à 600 le même valeur doit être mise me fait toujours penser à un pb/décallage du boitier.

    Certes maintenant il semble régler donc on peut dire que le pb est clos mais avoir du matos neuf boitier et objectifs et ne pas avoir une photo digne de ce nom qui sort en standard reste difficile à comprendre pour moi sur les 4 configurations. Des valeurs différentes et minimes seraient passées comme une lettre à la poste car on parle de Micro ajustement. Mais passer de flou (en sorti d'usine) à net (après 7 mois de tests) n'est pas normal et en tant que consommateur et ça me semble difficile à gober.

    Bref, mon combat pour faire vérifier le boitier est perdu d'avance et en attendant je vais continuer à l'utiliser sans avoir enlever le doute sur la qualité optimale ou non du du micro-ajustement pour le couple boitier/objectif.

    Je sors de 4 ans de pure bonheur avec le Sony HX200V en faisant des photos exceptionnelles animalier, lune, Macro, moto et maintenant je baigne dans la frustration dans ce nouveau monde

    Si tu fait une mire proprement une vraie mire avec le plan focal aligné Pil poil et que c'est -11 qu'il te faut ça roulera avec

    ensuite il y a u quelques bugs avec les 1er version de FW c'est résolu depuis l'avant dernière Version

    pour moi L'af du 7D MKII a quelques soucis d'instabilité mais en AI servo et sur certains axe de déplacement sujet avec 1 front focus très important au changement d'axe

    c'est la grosse faiblesse de ce module AF sinon, MR faitent en One shoot il est nickel et en AI Servo sur les sujets rentrant dans l'axe même très rapide il est plutôt performant

  11. #11
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Voici ce que j'ai réussi a sortir avec le 50mm et les micro ajustements a -11. Ce sont des crop a 50% afin de verifier le focus.

    Zoo
    https://goo.gl/photos/eLr9P7wT9tyrUeRC6


    défilé

    https://goo.gl/photos/tx6fGGb1XqQboLKCA

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu crois qu'un nikon ferait mieux ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    69
    Messages
    71
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

    Par défaut

    Bjr à tous. Je n'ai nullement l'habitude de m'immiscer dans les posts, mais qques fois je suis sidéré de lire les réflexions et commentaires écrits.
    Moi, je comprends tt à fait le mécontentement de mkamoun. Pas son désir de changer de "crèmerie", car ailleurs n'est pas forcement mieux comme il a été dit.
    Mais penser que c'est "pousser" quand on a acheté (au prix fort) un appareil réputé à juste raison et découvrir un défaut et je dis bien un défaut rédhibitoire, c'est assez
    incompréhensible.
    Pour ma part, je n'ai jamais compris cet engouement et cette approbation des acheteurs pour les micro-ajustements. Quand on achète un appareil à plus de 1700 Euros
    il me semble qu'il est normal que ce soit le fabricant qui remette la précision (en l'occurence l'AF, chose tellement importante) en l'état qu'il aurait du être à la sortie d'usine.
    Cette habitude des fabricants de sortir des "lapins du chapeau" qui doivent être saisis par les oreilles par les acheteurs devient qque peu insupportable.
    Celà dénote bien leur limites dans les vérifications en sortie de fabrication.
    Ce n'est pas la 1ère ou même le peu de fois où on constate ce genre de problème. Un certain % est entendu et lu régulièrement.
    Celà devient une malheureuse habitude que ces "défauts" soi-disant (exprimé par certains) ne nécessitant pas de "pousser" et devenus "acceptables" par les "outils" nécessitant
    des manips faites par les Clients.
    Bien sûr cet avis ne concerne que moi. Mais je pense qu'il n'est pas inutile d'en faire état.
    Moi qui pense passer au 5DMkIV, je n'imagine même pas être à un moment obligé de faire des micro-ajustements pour défaut de focus. Là je l'aurais mauvaise à ..... 4000 Euros,
    si ..... "défilement" de Canon.
    J'ai eu ce problème avec mon MkII les 2/3 1ers mois après son achat (2500 € en 2009) et je l'ai renvoyé au SAV Canon pour réglage.
    Est ce que c'est parce que les Clients acceptent plus de choses maintenant qu'avant, mais pas de remarque du SAV à cette époque et il m'est revenu règlé au poil et 7ans après
    toujours aucun problème d'AF.
    Où est l'erreur .....

  14. #14
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Phi19, je ne dis pas que Nikon est mieux que Canon car une telle comparaison en tant que telle ne veut rien dire.

    C'est un tout et le SAV fait partie de la qualité de la marque. Sur ce point Canon a merdé au max.

    Ils m'ont recontacté hier soir et ils vont réétudier le dossier. Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir mais au moins ils se sont remis en question (même s'ils auraient mieux traiter le dossier au premier coup).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Fin mai j'ai acheté un 80D. Après quelques photos avec un 18-55 STM et un 55-250 STM, j'ai bien dû me rendre compte qu'il y avait un sérieux problème d'autofocus. Coup de téléphone au SAV Canon pour m'entendre dire que les MR n'étaient pas là pour faire joli dans les menus. Je leur ai gentiment signalé qu'à mon avis un appareil de ce prix devait sortir d'usine et être remis à l'acheteur sans devoir corriger des défauts au montage.
    L'appareil m'a été échangé sans aucune difficulté.

  16. #16
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Klot,

    Qui a fait l'échange ? Le SAV Canon ou bien le revendeur ?

    Ca m'intéresse.

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Fin mai j'ai acheté un 80D. Après quelques photos avec un 18-55 STM et un 55-250 STM, j'ai bien dû me rendre compte qu'il y avait un sérieux problème d'autofocus. Coup de téléphone au SAV Canon pour m'entendre dire que les MR n'étaient pas là pour faire joli dans les menus. Je leur ai gentiment signalé qu'à mon avis un appareil de ce prix devait sortir d'usine et être remis à l'acheteur sans devoir corriger des défauts au montage.
    L'appareil m'a été échangé sans aucune difficulté.

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oceanos34 Voir le message
    Où est l'erreur .....
    D'accord avec vous, relisez mon commentaire https://www.eos-numerique.com/forums...post1971874665
    et la réponse de Canon m'a un peu scotché:
    - pour le fond: l'appareil est dans les normes
    - pour la forme: la qualité de la rédaction
    C'est malheureusement l'attitude de beaucoup de services clients

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
    Klot,

    Qui a fait l'échange ? Le SAV Canon ou bien le revendeur ?

    Ca m'intéresse.
    Pour un appareil neuf la règle est dans le code de la consommation: c'est au revendeur de fournir un matériel qui fonctionne correctement (soit réparation, soit échange)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
    Klot,

    Qui a fait l'échange ? Le SAV Canon ou bien le revendeur ?

    Ca m'intéresse.

    J'ai imprimé le mail du SAV Canon qui me confirmait le remplacement de l'appareil et l'ai présenté au revendeur que j'avais déjà averti de mes soucis d'AF et que je n'acceptais pas d'envoi en réparation mais que je voulais un boitier neuf. J'ai du attendre deux semaines mon nouvel appareil car les 80D arrivaient au compte gouttes mais j'ai reçu ce pour quoi j'avais payé : un appareil qui fonctionne correctement au sortir de la boite.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. front ou back focus sur sigma et canon 7d Mark 2
    Par neobs dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2016, 22h03
  2. Front focus/ Back focus Canon 70 200 F4 L Possible?
    Par th07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2014, 15h58
  3. Front Back Focus avec Canon 70-200 f4 IS USM L
    Par FL7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2014, 15h57
  4. [60D] Front-focus avec Sigma 50mm f/1.4 et back-focus avec Canon 17-55 f/2.8 IS USM
    Par gvosnet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/07/2013, 23h03
  5. front focus back focus canon 7D
    Par jeantro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2012, 14h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com