Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Back-focus sur Canon 7d Mk ii
Vue hybride
-
16/10/2016, 11h02 #1Membre
- Boîtier
- R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
- Objectif(s)
- 135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++
Bjr à tous. Je n'ai nullement l'habitude de m'immiscer dans les posts, mais qques fois je suis sidéré de lire les réflexions et commentaires écrits.
Moi, je comprends tt à fait le mécontentement de mkamoun. Pas son désir de changer de "crèmerie", car ailleurs n'est pas forcement mieux comme il a été dit.
Mais penser que c'est "pousser" quand on a acheté (au prix fort) un appareil réputé à juste raison et découvrir un défaut et je dis bien un défaut rédhibitoire, c'est assez
incompréhensible.
Pour ma part, je n'ai jamais compris cet engouement et cette approbation des acheteurs pour les micro-ajustements. Quand on achète un appareil à plus de 1700 Euros
il me semble qu'il est normal que ce soit le fabricant qui remette la précision (en l'occurence l'AF, chose tellement importante) en l'état qu'il aurait du être à la sortie d'usine.
Cette habitude des fabricants de sortir des "lapins du chapeau" qui doivent être saisis par les oreilles par les acheteurs devient qque peu insupportable.
Celà dénote bien leur limites dans les vérifications en sortie de fabrication.
Ce n'est pas la 1ère ou même le peu de fois où on constate ce genre de problème. Un certain % est entendu et lu régulièrement.
Celà devient une malheureuse habitude que ces "défauts" soi-disant (exprimé par certains) ne nécessitant pas de "pousser" et devenus "acceptables" par les "outils" nécessitant
des manips faites par les Clients.
Bien sûr cet avis ne concerne que moi. Mais je pense qu'il n'est pas inutile d'en faire état.
Moi qui pense passer au 5DMkIV, je n'imagine même pas être à un moment obligé de faire des micro-ajustements pour défaut de focus. Là je l'aurais mauvaise à ..... 4000 Euros,
si ..... "défilement" de Canon.
J'ai eu ce problème avec mon MkII les 2/3 1ers mois après son achat (2500 € en 2009) et je l'ai renvoyé au SAV Canon pour réglage.
Est ce que c'est parce que les Clients acceptent plus de choses maintenant qu'avant, mais pas de remarque du SAV à cette époque et il m'est revenu règlé au poil et 7ans après
toujours aucun problème d'AF.
Où est l'erreur .....
-
16/10/2016, 14h35 #2Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
D'accord avec vous, relisez mon commentaire https://www.eos-numerique.com/forums...post1971874665
et la réponse de Canon m'a un peu scotché:
- pour le fond: l'appareil est dans les normes
- pour la forme: la qualité de la rédaction
C'est malheureusement l'attitude de beaucoup de services clients
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
front ou back focus sur sigma et canon 7d Mark 2
Par neobs dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 2Dernier message: 23/05/2016, 22h03 -
Front focus/ Back focus Canon 70 200 F4 L Possible?
Par th07 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 13/07/2014, 15h58 -
Front Back Focus avec Canon 70-200 f4 IS USM L
Par FL7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/06/2014, 15h57 -
[60D] Front-focus avec Sigma 50mm f/1.4 et back-focus avec Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Par gvosnet dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 25Dernier message: 19/07/2013, 23h03 -
front focus back focus canon 7D
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 24/02/2012, 14h28