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Discussion: Back-focus sur Canon 7d Mk ii
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13/10/2016, 22h12 #1
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Back-focus sur Canon 7d Mk ii
Réponse de Canon France, après trois semaines d'attente:
"Les micros ajustement servent a réglé précisément l’auto focus en fonction de vos différents objectif.La valeur des micros ajustement va de +20 à -20. Si cette valeur a -11 était anormale elle ne serai pas présente."
Sans commentaire.
J'ai fait le test avec le Tamron 150-600 et c'est également la valeur -11 qui corrige le pb de back-focus.
Donc en résumé, -11 pour le 24mm, -11 pour 50mm, -11 pour le Tamron à 150mm, -11 pour le Tamron à 600mm mais tout est NORMAL ! Le boitier va très bien.
Vive le logiciel Focal Pro et Reikan qui au final est le seul utile dans l'histoire car il m'a permis de trouver la valeur -11 qui semble acceptable. Je ne sais toujours pas si c'est la valeur optimale qui permet de tirer le maximum du boitier en tout cas, bcp plus utile de Canon France.
Un boitier qui ne prend pas de photo nette sorti du carton avec ces quatre configurations et c'est le client qui est con.
Tout va bien chez Canon.
J'ai un Canon 7d mark II à vendre pour sponsoriser mon nouveau Nikon si quelqu'un est intéressé.
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13/10/2016, 22h20 #2
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Si la réponse de Canon est effectivement un "copier/coller" de ce qu'ils vous ont envoyé, j'ose espérer que leur expertise technique est meilleure que leur maîtrise de l'orthographe!
J'ai quand même compté six fautes; en moins de deux lignes, c'est pas mal.
Et je suis d'accord avec votre analyse, la distribution statistique de vos résultats de micro-réglages montre que le boîtier est sorti d'usine mal réglé!
De là à changer de crèmerie, j'espère que vous avez des raisons autres que ce problème, car chez celui d'en face il est fort probable que ça ne soit pas plus glorieux
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13/10/2016, 23h01 #3
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Vous avez tout à fait raison, changer est surtout une réaction impulsive par rapport à la réponse mais surtout le peu de temps qu'ils ont passé sur le sujet alors que j'ai attendu 3 semaines. Après c'est comme tout, lorsque l'expérience est mauvaise avec un constructeur, l'image est marquée même si cela ne veut pas dire que la concurrence n'a pas de défaut effectivement. C'est une frustration d'avoir cherché pendant 6 mois en me remettant en question alors que le pb ne venait pas de moi au final.
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14/10/2016, 04h02 #4
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Si à -11 les photos sont nettes je ne voie pas où est le problème. Il n'y aurait pas de réglage possible ok mais là il y a
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14/10/2016, 08h48 #5
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comme le dit PHI si - 11 corrige C OK perso sur mes 2 7DII il n'y a que mon 300 a -3 pour le reste je suis entre +3 et +10
Ta pris quoi comme Nikon ?
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14/10/2016, 15h07 #6
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Hello, je n'ai pas fait le choix encore car effectivement au final le rendu est ok même si je ne sais pas si la valeur -11 est optimale. Mon coup de gueule porte sur la légèreté du support Canon pour comprendre mon problème. Le fait que sur les deux fixes et sur le Tamron à 150 et à 600 le même valeur doit être mise me fait toujours penser à un pb/décallage du boitier.
Certes maintenant il semble régler donc on peut dire que le pb est clos mais avoir du matos neuf boitier et objectifs et ne pas avoir une photo digne de ce nom qui sort en standard reste difficile à comprendre pour moi sur les 4 configurations. Des valeurs différentes et minimes seraient passées comme une lettre à la poste car on parle de Micro ajustement. Mais passer de flou (en sorti d'usine) à net (après 7 mois de tests) n'est pas normal et en tant que consommateur et ça me semble difficile à gober.
Bref, mon combat pour faire vérifier le boitier est perdu d'avance et en attendant je vais continuer à l'utiliser sans avoir enlever le doute sur la qualité optimale ou non du du micro-ajustement pour le couple boitier/objectif.
Je sors de 4 ans de pure bonheur avec le Sony HX200V en faisant des photos exceptionnelles animalier, lune, Macro, moto et maintenant je baigne dans la frustration dans ce nouveau monde
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14/10/2016, 15h24 #7
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Quand une marque me convient j'y suis fidèle mais pas marié avec
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14/10/2016, 15h57 #8
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ca reste dans les specs ... il ne faut pas pousser non plus
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14/10/2016, 16h19 #9
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Bonjour,
Je pense avoir le même problème que toi! Je possède un 6d depuis presque deux ans et un 7d markII depuis 2 mois et je ne suis pas du tout satisfait des résultats de ce dernier.
Je possède également un 70-300L F4 IS avec lequel j'ai de très bons résultats sur le 6d.
Or depuis j'ai acheté d'occasion un 300F4 IS afin de le monter sur le 7D mark II et au vu des résultats je me suis posé beaucoup de questions sur le flou et la netteté.
J'ai donc mis le 70-300 sur le 7D et le 300F4 sur le 6D et pour moi je suis sur que ça vient du boitier.
J'attends de recevoir la mire pour contrôler les micros-réglages.
Cordialement,
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14/10/2016, 17h11 #10
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Si tu fait une mire proprement une vraie mire avec le plan focal aligné Pil poil et que c'est -11 qu'il te faut ça roulera avec
ensuite il y a u quelques bugs avec les 1er version de FW c'est résolu depuis l'avant dernière Version
pour moi L'af du 7D MKII a quelques soucis d'instabilité mais en AI servo et sur certains axe de déplacement sujet avec 1 front focus très important au changement d'axe
c'est la grosse faiblesse de ce module AF sinon, MR faitent en One shoot il est nickel et en AI Servo sur les sujets rentrant dans l'axe même très rapide il est plutôt performant
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15/10/2016, 21h49 #11
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Voici ce que j'ai réussi a sortir avec le 50mm et les micro ajustements a -11. Ce sont des crop a 50% afin de verifier le focus.
Zoo
https://goo.gl/photos/eLr9P7wT9tyrUeRC6
défilé
https://goo.gl/photos/tx6fGGb1XqQboLKCA
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15/10/2016, 23h35 #12
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Tu crois qu'un nikon ferait mieux ?
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16/10/2016, 10h02 #13
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Bjr à tous. Je n'ai nullement l'habitude de m'immiscer dans les posts, mais qques fois je suis sidéré de lire les réflexions et commentaires écrits.
Moi, je comprends tt à fait le mécontentement de mkamoun. Pas son désir de changer de "crèmerie", car ailleurs n'est pas forcement mieux comme il a été dit.
Mais penser que c'est "pousser" quand on a acheté (au prix fort) un appareil réputé à juste raison et découvrir un défaut et je dis bien un défaut rédhibitoire, c'est assez
incompréhensible.
Pour ma part, je n'ai jamais compris cet engouement et cette approbation des acheteurs pour les micro-ajustements. Quand on achète un appareil à plus de 1700 Euros
il me semble qu'il est normal que ce soit le fabricant qui remette la précision (en l'occurence l'AF, chose tellement importante) en l'état qu'il aurait du être à la sortie d'usine.
Cette habitude des fabricants de sortir des "lapins du chapeau" qui doivent être saisis par les oreilles par les acheteurs devient qque peu insupportable.
Celà dénote bien leur limites dans les vérifications en sortie de fabrication.
Ce n'est pas la 1ère ou même le peu de fois où on constate ce genre de problème. Un certain % est entendu et lu régulièrement.
Celà devient une malheureuse habitude que ces "défauts" soi-disant (exprimé par certains) ne nécessitant pas de "pousser" et devenus "acceptables" par les "outils" nécessitant
des manips faites par les Clients.
Bien sûr cet avis ne concerne que moi. Mais je pense qu'il n'est pas inutile d'en faire état.
Moi qui pense passer au 5DMkIV, je n'imagine même pas être à un moment obligé de faire des micro-ajustements pour défaut de focus. Là je l'aurais mauvaise à ..... 4000 Euros,
si ..... "défilement" de Canon.
J'ai eu ce problème avec mon MkII les 2/3 1ers mois après son achat (2500 € en 2009) et je l'ai renvoyé au SAV Canon pour réglage.
Est ce que c'est parce que les Clients acceptent plus de choses maintenant qu'avant, mais pas de remarque du SAV à cette époque et il m'est revenu règlé au poil et 7ans après
toujours aucun problème d'AF.
Où est l'erreur .....
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16/10/2016, 10h05 #14
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Phi19, je ne dis pas que Nikon est mieux que Canon car une telle comparaison en tant que telle ne veut rien dire.
C'est un tout et le SAV fait partie de la qualité de la marque. Sur ce point Canon a merdé au max.
Ils m'ont recontacté hier soir et ils vont réétudier le dossier. Je ne sais pas ce qu'il va en ressortir mais au moins ils se sont remis en question (même s'ils auraient mieux traiter le dossier au premier coup).
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16/10/2016, 10h27 #15
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Fin mai j'ai acheté un 80D. Après quelques photos avec un 18-55 STM et un 55-250 STM, j'ai bien dû me rendre compte qu'il y avait un sérieux problème d'autofocus. Coup de téléphone au SAV Canon pour m'entendre dire que les MR n'étaient pas là pour faire joli dans les menus. Je leur ai gentiment signalé qu'à mon avis un appareil de ce prix devait sortir d'usine et être remis à l'acheteur sans devoir corriger des défauts au montage.
L'appareil m'a été échangé sans aucune difficulté.
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16/10/2016, 12h42 #16
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16/10/2016, 13h35 #17
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D'accord avec vous, relisez mon commentaire https://www.eos-numerique.com/forums...post1971874665
et la réponse de Canon m'a un peu scotché:
- pour le fond: l'appareil est dans les normes
- pour la forme: la qualité de la rédaction
C'est malheureusement l'attitude de beaucoup de services clients
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16/10/2016, 13h41 #18
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16/10/2016, 13h49 #19
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J'ai imprimé le mail du SAV Canon qui me confirmait le remplacement de l'appareil et l'ai présenté au revendeur que j'avais déjà averti de mes soucis d'AF et que je n'acceptais pas d'envoi en réparation mais que je voulais un boitier neuf. J'ai du attendre deux semaines mon nouvel appareil car les 80D arrivaient au compte gouttes mais j'ai reçu ce pour quoi j'avais payé : un appareil qui fonctionne correctement au sortir de la boite.
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