Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Autofocus, je patauge ...
Mode arborescent
-
04/06/2015, 17h53 #21Membre
- Boîtier
- Eos 7D mkII / Eos 5 argentique
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour à tous,
Merci pour vos propos.
Concernant le bruit, je pense que c'est une notion subjective. A partir de quelle valeur, le photographe considère que la présence de bruit est trop importante ? Chacun a certainement sa propre opinion.
Aujourd'hui, je comprends bien que la technologie a évolué et qu'il faut se mettre à la page en acceptant des valeurs plus hautes.
J'ai fait le tour des photos de l'an dernier et j'étais avec une f/4 ou f/4.5 et des vitesses de 1/60s à 1/200s suivant les conditions de lumière.
Bien sur, les photos avec mouvements à plus de 1/100s sont passées à la benne.
Je ferai donc l'essai suivant : Mode Tv : 1/400s, Iso auto et ouverture à lui de gérer.
Si après quelques photos, je constate qu'il est toujours en ouverture f/2.8 et Iso élevé, je redescendrais à une vitesse de 1/200s.
J'utiliserai mon 24-70 car les distances du / des sujet(s) seront entre 3,5m et 7,5m (d'après les photos de l'an dernier).
NB : Je suis habitué à utiliser les modes Tv et Av pour les thèmes que je photographie.
J'ai une crainte à passer en mode M car j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois pour des feux d'artifices.
Cela veut dire que je controlerai plus de paramètres (vitesse et ouverture) et donc je réduis les possibilités de l'APN à s'adapter à la situation puisqu'il ne lui reste plus que les Iso à gérer.
Merci pour vos suggestions et bonne journée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D - Autofocus a f/8?
Par Sebas_ dans le forum EOS 6DRéponses: 16Dernier message: 21/05/2015, 15h34 -
probleme pour passer de l'autofocus manuel à l'autofocus automatique
Par pegase14 dans le forum EOS 400DRéponses: 32Dernier message: 16/08/2012, 18h36 -
Pbm autofocus obj 18-55 IS
Par Jahrawak dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 16/09/2011, 08h35 -
AutoFocus
Par Jmo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/03/2009, 21h57 -
Je patauge....
Par polux dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 17/01/2005, 16h14