Dans tous les cas la limitation ISO est une connerie, en particulier avec des apn récents ... 1600ISO était déjà la limite que je m'imposais avec un 20D, 30D ou 1D Mark II N, alors avec un 7D II c'est clairement pas à 1600 qu'on arrêterait de shooter (heureusement d'ailleurs)
Le bruit, le fameux bruit, qui empêche certains de shooter avec les ISO natifs d'un apn qui sont situés à plus de 4x fois cette valeur ... Le bruit cela se réduit efficacement, le flou de bougé non, alors on opte toujours pour l'ISO nécessaire pour avoir une bonne exposition, une vitesse suffisante et nécessaire pour essayer d'éviter le flou de bougé photographe/sujet (ou les deux) et une ouverture adaptée au shooting.

Ont peut éventuellement ne pas utiliser les H, H1 ... mais les ISO natifs sont de nos jours tous exploitables (oui c'est moins bien à 12800 qu'à 1600iso en termes de bruit, mais les photos seront nettes au lieu qu'elles finissent à la poubelle)

Il est bien dommage qu'on ait encore autant de personnes qui ne supportent pas le bruit ...
Voilà un exemple de photo prise à 8000 ISO : https://onedrive.live.com/redir?resi...nt=photo%2cCR2 (il faut la télécharger et la regarder avec un dérawtiseur ou Fasstone)
Est ce que cela justifierais qu'on se limite l'usage des ISO ? (certes ce n'est pas le même apn, mais cela laisse une idée de ce que les ISO permettent de nos jours)