Bonjour,
Citation Envoyé par clic clac Voir le message
J'ai regardé, l'an dernier avec un 7D première génération et un objectif 24-70, j'avais mis Av à f/4.5 et iso auto et j'avais eu 80 % de photos nettes et exploitables.
As tu aussi vérifier les vitesses sur les 80% nettes ?

Par contre, pour le spectacle, j'ai acheté des billets pour le second rang. Par rapport à ce soir, je crois que je gagnerai 3 rangées et je serai à 5 mètres du bord de la scène. Je compte donc utiliser mon 24-70.

1) Je ne savais pas que l'on pouvait limiter la vitesse mini. Je vais me pencher sur la notice. Cela pourrait être utile dans d'autres cas.
Et est il possible de faire la même chose pour les Iso, même si nous sommes en auto ?
sur le 7DII tu peux régler ta plage de vitesse vitesse mini et maxi en mode Av
et tu peux fixer ta plage pour les iso auto min et max

2) comme l'idée qui revient souvent de votre part, c'est de gérer la vitesse. Je serais tenter de faire ce choix.
Après je souhaite éviter des Iso > 1600 pour éviter le bruit, bien qu'avec DXO optic, je récupère pas mal de défauts.
N'hésite pas à monter en iso

3) Pensez vous que :
-> de varier de focale de 24 à 70mm avec une vitesse de 1/200s car les filles bougent sur la scène.
-> de limiter l'Iso à 1600 maximum (si c'est possible)
-> et de lui laisser gérer l'ouverture en automatique

peut me permettre d'assurer un volume de photos exploitables ?
Je te conseillerais une vitesse plus élevée type 1/400s
Si tu es à environ 7 à 9m du sujet à F/2.8 et une longueur focale de 50 à 70mm tu auras à peu près la même profondeur de champ que les photos jointent à ce post et en cadrage paysage tu auras à peu près la même hauteur de champ

Ou alors, je dois considérer que le MKII est le petit frère de la première génération et que si j'étais satisfait de 80% de mes photos l'an dernier, autant que je fasse les mêmes réglages pour cette année sachant que j'aurai le même objectif ?

Merci par avance pour vos retours.
Si les conditions de lumière sont identiques, les réglages seront sensiblement identiques.

Bonnes photos