Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: apprentissage 7D2

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut apprentissage 7D2

    Bonjours
    Je me suis acheté l’année dernière un 7d2 pour remplacer mon 600D. Je vous donne l’historique avant les questions. Je l’ai acheté d’occasion il avait 6 000 déclanchements en 2 ans d’utilisation. Je le mets en couple avec le canon 100/400 II met impossible d’avoir des photos nettes. J’essaie plusieurs semaine de régler le soucis avec des micro réglage mais sans résultats probants. J’envoie donc le tout chez vilma qui effectivement constate un gros décalage de la cage reflex. Il me règle l’ensemble et effectivement ma MAP est meilleure par contre je trouve que mes photos manquent de piqué et surtout que l’aspect est granuleux. Je vous en poste une





    Apres avoir lu et relu le guide j’ai quelques questions :


    Quel case AF vous semble la plus adaptée pour les oiseaux en vol ?


    Pour la priorite 1er image AL servo , quel est le choix le meilleur ?


    Voilà c’est tout pour le moment , merci par avance


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Perso je ne fais pas d'oiseau, mais je trouve l'image bien
    Pour la priorité, je suis plutôt mise au point que déclenchement ( faut que ce soit net, quoi ! )
    P.S. juste un truc, il y a divergence entre l'auteur et le copyright, sur ton appareil ; à voir ...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 400

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    oups j'avaisx pas vu , je modifie ce point de suite

    merciiiii

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L’aspect granuleux ou moutonnement est propre à ce boutier, le 7 d en avait aussi. Perso j’aime pas trop

  5. #5
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Nettement sous ex surtout.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    pour le sous ex oui mais pas simple a corriger surtout quand on ne sait pas quel oiseau va venir. Vous pensez justement que la sous exposition accentue le probleme ?

    Donc le moutonnement est lié a ce boitier , c'est le meme cas avec le 80D car j’hésitais entre ces deux boitiers ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis c’est idem, les capteurs doivent se ressembler si ce n’est pas les mêmes

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Actuellement j'ai le 7D pour le gros télé 150-500 et je n'ai pas ce problème.
    Quand la luminosité est constante, je suis en manuel, comme cela pas de problème de luminosité du ciel ou de la couleur du sujet.
    Sinon, priorité ouverture, mais avec la mesure spot pour éviter le ciel.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par maca17260;1972051700... Je le mets en couple avec le canon 100/400 II met impossible d’avoir des photos nettes. ...

    Quel case AF vous semble la plus adaptée pour les oiseaux en vol ?

    Pour la priorite 1[SUP
    er[/SUP] image AL servo , quel est le choix le meilleur ?...
    Je vais être un peu dur avec toi... c'est comme si on mettait un Guarnerius dans les mains d'un violoniste débutant.

    Je m'explique, tu dois quand même maîtriser quelques bases techniques pour utiliser ce genre d'outil:

    1. le choix de la vitesse... pourquoi 1/2500e avec un objectif très bien stabilisé et un sujet planant. Ce n'est pas un colibri, que je sache.

    2. l'exposition. On apprend à un débutant de surexposer un sujet sur fond clair. Tu es trompé par la cellule. Il est assez simple de faire un test sur le ciel avant de faire une série d'image, on est en numérique, ça ne coûte rien.

    3. déjà dit par un autre intervenant, priorité à la mise au point.

    4. pourquoi 400 ISO? La sensibilité native du capteur est de 160 ISO environ, il y a assez de lumière. Cela diminuerait d'autant la granulation.

    5. pourquoi pas choisir une ouverture à F8 pour un meilleur rendement de l'optique et un petit gain en PDC?

    Bref, je conçois qu'au départ il y a eu un problème technique, mais il y a encore une belle marge de progression par rapport au matériel mis en œuvre.

    Une dernière chose... le cadrage large... 400 mm sur un APS-c, ça fait du 640 FF, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir un meilleur grossissement?

    Ps: je fais un simple calcul des crans que tu peux gagner (diaph, vitesse, ISO...)

    Ouverture diaph : -1/2
    Vitesse : +1 1/2
    ISO : - 1
    Surexposition : +1

    Total: +1 tu as encore 1 cran de bonus que tu peux mettre où tu veux.

  10. #10
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    160 iso avec un 400 sur sujet mobile ??
    Il y a la stab, mais quand mème.
    Si un 7DII ne peut pas être utilisé à 400 ISO, autant garder des vieux boitiers.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je vais être un peu dur avec toi... c'est comme si on mettait un Guarnerius dans les mains d'un violoniste débutant.

    Je m'explique, tu dois quand même maîtriser quelques bases techniques pour utiliser ce genre d'outil:

    1. le choix de la vitesse... pourquoi 1/2500e avec un objectif très bien stabilisé et un sujet planant. Ce n'est pas un colibri, que je sache.

    2. l'exposition. On apprend à un débutant de surexposer un sujet sur fond clair. Tu es trompé par la cellule. Il est assez simple de faire un test sur le ciel avant de faire une série d'image, on est en numérique, ça ne coûte rien.

    3. déjà dit par un autre intervenant, priorité à la mise au point.

    4. pourquoi 400 ISO? La sensibilité native du capteur est de 160 ISO environ, il y a assez de lumière. Cela diminuerait d'autant la granulation.

    5. pourquoi pas choisir une ouverture à F8 pour un meilleur rendement de l'optique et un petit gain en PDC?

    Bref, je conçois qu'au départ il y a eu un problème technique, mais il y a encore une belle marge de progression par rapport au matériel mis en œuvre.

    Une dernière chose... le cadrage large... 400 mm sur un APS-c, ça fait du 640 FF, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir un meilleur grossissement?

    Ps: je fais un simple calcul des crans que tu peux gagner (diaph, vitesse, ISO...)

    Ouverture diaph : -1/2
    Vitesse : +1 1/2
    ISO : - 1
    Surexposition : +1

    Total: +1 tu as encore 1 cran de bonus que tu peux mettre où tu veux.
    ecoute j'ai 6 ans d'experience de la photo je t'invite a aller sur ce lien voir ce que j'ai reussi a sortir avec un 600D
    https://sebastiendexpert.piwigo.com/.../148-selection

    Les conditions étaient pas simple avec des éclaircies et direct en 10 secondes des nuages , j'ai donc mis a 400 iso our assurer
    j'etais la pour du hiboux des marais donc j'ai choisi volontairement de ne pas me mettre en mesure spot
    pour le cadrage , la photo n'a pas ete post traité

    apres je suis tres loin d'etre un pro mais je te trouve méchant en me traitant de debutants , on est tous le debutant de quelqu'un .

    apres merci quand meme pour tes conseil et si tu daignes allez voir ma galerie photo , je t'invite a regarder ls hiboux aux vol que j'ai fais avec un 600D qui n'a que 8 collimateurs . Je pense que pour un amateur c'est pas si mal que cela ........

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    mais oui on a toujours besoin de conseils et si j'en demande c'est justement pour m'ameliorer

    sur cette photo oui il y a des fautes techniques c'est certains , mais m'entendre dire qu'avoir un 7D2 c'est donner de la confiture à un cochon ca passe moins surtout sans me laisser avant le temps d'expliquer le pourquoi des reglages. Apres malgré tous je remercie les gens pour le temps qu'ils m'accordent .

    je ne suis pas le meilleur du monde et je cherche à optimiser mon boitier mais je vais etre francs , les soucis que j'ai eu depuis mon achat m'on fait perdre confiance en ce boitier , à tort sans doute

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    ........effectivement ta galerie est très jolie.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    merciii c'est tres gentil

    mais c'etait avec le 600 D , j'espere faire aussi bien avec ce satané 7D 2 et la j'ai besoin de votre aide pour reprendre confiance et corriger les defauts de parametrages deja

  15. #15
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Belle galerie effectivement.
    Mais loin de la photo présentée au départ qui effectivement pouvait laisser supposer à un manque de savoir en la matiere.
    Pour ton manque de piqué, je pense que ce n'est qu'une illusion du au fait de la différence de résolution des deux boitiers.
    Evidemment, la vue à 100/100 suit et plus le capteur est pixelisé, plus cette impression se ressent.
    Pour les paramétrages, à part les collimateurs, pas vraiment de changement avec le 600D.
    C'est pour le 7D, mais cela peut t'aider:
    https://www.aerien.ch/articles/31/Ca...Oiseaux.php#a2

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    merciii c'est tres gentil

    je vais etudier tout cela , de toute facon je me suis donné un an pour maitriser la bete , il y a de multiples reglages surtout pour l'af

    apres il reste aussi le gros point noir pour moi : le post traitement

  17. #17
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    D'accord avec Geo ta galerie est fort agréable, je pense cependant (avis perso hein) que ton hibou mériterait plus d'accentuation.
    Concernant ton exemple en début de post, vu la lumière faiblarde et tes réglages inadaptés, je ne trouve pas le résultat si mauvais que ça, avec un petit post traitement ça passe tranquille pour une belle image.
    Pour des cas comme celui-là héron, aigrette, bref oiseaux avec un vol lent le case 2 de ton 7D2 doit faire l'affaire.
    A cela tu te mets avec une extension 1+4 ou 1+8 ça être bon?
    Tiens au courant

  18. #18
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    D'accord avec Geo ta galerie est fort agréable, je pense cependant (avis perso hein) que ton hibou mériterait plus d'accentuation.
    Concernant ton exemple en début de post, vu la lumière faiblarde et tes réglages inadaptés, je ne trouve pas le résultat si mauvais que ça, avec un petit post traitement ça passe tranquille pour une belle image.

    Concernant ton interrogation sur tes réglages boitier pour des cas comme des aigrettes, hérons... bref des oiseaux avec un vol lent le case 2 de ton 7D2 doit faire l'affaire.
    Pour le choix des collimateurs tu choisis du 1+4 ou 1+8 par exemple
    Tiens au courant

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par maca17260 Voir le message
    ...apres je suis tres loin d'etre un pro mais je te trouve méchant en me traitant de debutants , on est tous le debutant de quelqu'un .

    apres merci quand meme pour tes conseil et si tu daignes allez voir ma galerie photo , je t'invite a regarder ls hiboux aux vol que j'ai fais avec un 600D qui n'a que 8 collimateurs . Je pense que pour un amateur c'est pas si mal que cela ........
    Je suis allé voir les images de ta galerie. Je trouve ça assez bien.

    Tu devrais relire attentivement mon post, cela t'éviterait de déformer mes propos. Tu n'es pas "violoniste débutant" à ce que je sache. C'était une métaphore. Pas non plus de perles aux cochons, comme tu dis plus loin.

    Tu n'as pas saisi le sens de mon intervention que j'ai fait précise et détaillée.

    Je résume.

    Je suis passé du 450D au 7D, si on décale dans le temps, c'est exactement le même cheminement que toi.

    J'ai donc pu directement remarquer que le 7D comprend beaucoup plus de réglages et de perfectionnement. Cela n'est pas sans risque. Plus il y a de réglages plus il y va de la responsabilité du photographe dans la réussite du cliché. C'est la raison de ma métaphore avec le violon. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, étant moi-même violoniste, je risque de ne pas être compris.

    1. Le changement de boîtier te laisse une marge de progression par rapport au 600D. Mais ce n'est pas gratuit. Cette marge, il faut la gagner.

    2. Le 7D2 est l'un des meilleurs boîtiers pour ce genre de prise de vue.

    Cela dit, tu avoues toi-même que tu te cherches, et comme disait si justement Coluche: "l'expérience, c'est quelque chose qu'il faut faire soi-même".
    Tu vas apprendre de tes erreurs.

    Perso, je me plante encore régulièrement sur mon 7D. Un réglage trop pressé ou pas préparé. Partir en reportage sans checker l'appareil. Je râle un bon coup et je repars. C'est la vie.
    En tout cas, tu as la chance d'avoir à la fois les sites de prise de vue et le matériel pour réaliser de belles images.
    J'ai fait le Marquenterre il n'y a pas si longtemps, mais je n'avais pas le tube qu'il fallait.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    toute mes excuses si j'ai mal compris ton propos

    oui je sais qu'il faut du temps , c'est pour cela que je me donne 1 ans pour maitriser de facon correct ce boitier et ses multiples reglages

    ce que je veux eviter c'est de partir sur de mauvaises bases , d'ou l'interet de demander des conseils a des photographes qui ont plus de connaissances et d'dxperience que moi

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Apprentissage
    Par movyca dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2013, 01h43
  2. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Dur dur l'apprentissage!!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2013, 17h30
  3. Apprentissage !
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2011, 23h34
  4. Apprentissage
    Par saze_2 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 15h55
  5. Apprentissage... !
    Par netg dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2009, 14h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com