Citation Envoyé par maca17260 Voir le message
...je passe aussi de 18m à 20M de pixells , cela me semble negligeable comme difference mais je me trompe peut etre. Ma marge de progression est surtout dans les reglages AF et collimateurs , que ce soit pour du one shoot ou du Al servo

par exemple pour un petit oiseau , vaut il mieux l'autofocus spot , ou bien la mise au point sur un collimateur , ou alors avec l'extension du collimateur ......

idem pour l'af , dois je choisir le cas 1 ou le cas 3 , pour le moment je vais par experimentation...
Tu dois regarder un peu plus loin dans les spécs.

Notamment:
tu profites d'une amélioration essentielle sur le 7D par rapport au XXXD: les C1, C2, C3 sur la roue. Ca n'a l'air de rien mais c'est un outil d'apprentissage essentiel.

Exemple: tu peux régler ton appareil pour une photo, mémoriser ce réglage en C1, le modifier (par exemple l'AF), l'enregistrer en C2, ensuite modifier encore et mémoriser en C3.
A la prise de vue, en un coup de roulette, tu passes d'un réglage à l'autre pour en tester l'efficacité. Tu choisis alors celui qui te convient le mieux et tu peux afiner en combinant avec d'autres réglages et de nouveau mémoriser C1, C2, C3, jusqu'au moment où tu as tous les paramètres idéaux.

Autre exemple à propos de l'AF: j'ai revendu mon 70-300 DO parce que je l'utilisais trop peu, mais je me souviens qu'il me servait principalement à saisir des oiseaux en vol, genre mouettes qui tournent autour de toi, etc. Son AF ultrarapide combiné avec le 7D faisait merveille. Encore fallait-il utiliser le bon réglage? Très peu de déchets.
Pour ce genre de sujet, il y a sur le forum des usagers plus expérimentés que moi, il seront sûrement de bon conseil pour le réglage idéal.

Comme tu vois, la fiche technique ne s'arrête pas au nombre de pixel ou à la cadence de rafale.