Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: apprentissage 7D2
Vue hybride
-
26/11/2018, 18h01 #1
- Boîtier
- 650 D
- Objectif(s)
- 18-135 et 70-300
ecoute j'ai 6 ans d'experience de la photo je t'invite a aller sur ce lien voir ce que j'ai reussi a sortir avec un 600D
https://sebastiendexpert.piwigo.com/.../148-selection
Les conditions étaient pas simple avec des éclaircies et direct en 10 secondes des nuages , j'ai donc mis a 400 iso our assurer
j'etais la pour du hiboux des marais donc j'ai choisi volontairement de ne pas me mettre en mesure spot
pour le cadrage , la photo n'a pas ete post traité
apres je suis tres loin d'etre un pro mais je te trouve méchant en me traitant de debutants , on est tous le debutant de quelqu'un .
apres merci quand meme pour tes conseil et si tu daignes allez voir ma galerie photo , je t'invite a regarder ls hiboux aux vol que j'ai fais avec un 600D qui n'a que 8 collimateurs . Je pense que pour un amateur c'est pas si mal que cela ........
-
26/11/2018, 18h19 #2
- Boîtier
- 650 D
- Objectif(s)
- 18-135 et 70-300
mais oui on a toujours besoin de conseils et si j'en demande c'est justement pour m'ameliorer
sur cette photo oui il y a des fautes techniques c'est certains , mais m'entendre dire qu'avoir un 7D2 c'est donner de la confiture à un cochon ca passe moins surtout sans me laisser avant le temps d'expliquer le pourquoi des reglages. Apres malgré tous je remercie les gens pour le temps qu'ils m'accordent .
je ne suis pas le meilleur du monde et je cherche à optimiser mon boitier mais je vais etre francs , les soucis que j'ai eu depuis mon achat m'on fait perdre confiance en ce boitier , à tort sans doute
-
27/11/2018, 00h00 #3
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je suis allé voir les images de ta galerie. Je trouve ça assez bien.
Tu devrais relire attentivement mon post, cela t'éviterait de déformer mes propos. Tu n'es pas "violoniste débutant" à ce que je sache. C'était une métaphore. Pas non plus de perles aux cochons, comme tu dis plus loin.
Tu n'as pas saisi le sens de mon intervention que j'ai fait précise et détaillée.
Je résume.
Je suis passé du 450D au 7D, si on décale dans le temps, c'est exactement le même cheminement que toi.
J'ai donc pu directement remarquer que le 7D comprend beaucoup plus de réglages et de perfectionnement. Cela n'est pas sans risque. Plus il y a de réglages plus il y va de la responsabilité du photographe dans la réussite du cliché. C'est la raison de ma métaphore avec le violon. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, étant moi-même violoniste, je risque de ne pas être compris.
1. Le changement de boîtier te laisse une marge de progression par rapport au 600D. Mais ce n'est pas gratuit. Cette marge, il faut la gagner.
2. Le 7D2 est l'un des meilleurs boîtiers pour ce genre de prise de vue.
Cela dit, tu avoues toi-même que tu te cherches, et comme disait si justement Coluche: "l'expérience, c'est quelque chose qu'il faut faire soi-même".
Tu vas apprendre de tes erreurs.
Perso, je me plante encore régulièrement sur mon 7D. Un réglage trop pressé ou pas préparé. Partir en reportage sans checker l'appareil. Je râle un bon coup et je repars. C'est la vie.
En tout cas, tu as la chance d'avoir à la fois les sites de prise de vue et le matériel pour réaliser de belles images.
J'ai fait le Marquenterre il n'y a pas si longtemps, mais je n'avais pas le tube qu'il fallait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Apprentissage
Par movyca dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 9Dernier message: 23/09/2013, 00h43 -
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Dur dur l'apprentissage!!
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 24/03/2013, 16h30 -
Apprentissage !
Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 28/02/2011, 22h34 -
Apprentissage
Par saze_2 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 06/06/2010, 14h55 -
Apprentissage... !
Par netg dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 02/02/2009, 13h02