Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: apprentissage 7D2

  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut,

    D'accord avec Geo ta galerie est fort agréable, je pense cependant (avis perso hein) que ton hibou mériterait plus d'accentuation.
    Concernant ton exemple en début de post, vu la lumière faiblarde et tes réglages inadaptés, je ne trouve pas le résultat si mauvais que ça, avec un petit post traitement ça passe tranquille pour une belle image.

    Concernant ton interrogation sur tes réglages boitier pour des cas comme des aigrettes, hérons... bref des oiseaux avec un vol lent le case 2 de ton 7D2 doit faire l'affaire.
    Pour le choix des collimateurs tu choisis du 1+4 ou 1+8 par exemple
    Tiens au courant
    pour l'accentuation le post traitement est mon gros point noir , j'ai toujours peur d'en faire trop


  2. #22
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maca17260 Voir le message
    pour l'accentuation le post traitement est mon gros point noir , j'ai toujours peur d'en faire trop
    N'hésite pas à mettre des photos sur le forum nous pourrons par la suite te dire ce qui cloche dans ton post traitement....
    Une critique (bonne ou mauvaise) à partir du moment ou elle est constructive t'aidera à faire mieux la fois d'après

    PS J'ai fais un tour sur ta galerie ta série (martin pêcheur) est top, le post traitement est très bon.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par maca17260 Voir le message
    toute mes excuses si j'ai mal compris ton propos...
    Pas de soucis, j'ai l'habitude

    Ce sont mes 40 années de direction artistique qui m'ont aiguisé comme un couteau tranchant.

    J'ai quelques suggestions ou questions...

    As-tu pris le temps de comparer en détail les fiches techniques des deux boîtiers?

    Peut-être lors de l'achat? Il serait bon d'y revenir.

    En principe, sur presque chaque spécification, tu vas trouver une différence.

    Elles sont là, tes marges de progression.

    La résolution, la sensibilité, l'Af, les choix de réglage, etc.
    Si tu mets ça en parallèle avec ton activité photographique, tu vas trouver la clef... mais aussi les limites du système.

    Une exemple: lors de mes derniers clips vidéos, je me suis rendu compte que mon 7D ne me permettait pas de monter au delà de 30/ims. Donc pas de ralenti possible.

    C'est un peu comme un formule 1. Les pilotes vont au maximum des possibilités de la voiture au risque de la casser. S'il conduisaient un peu plus prudemment, il ne casseraient pas leur voiture, finiraient avec 1 train de pneu, consommeraient moins mais... ne gagneraient jamais de course.

    C'est donc entre les limites de ton 600D et les limites de ton 7D2 que se situent ta marge d'augmentation de performance.

    Ensuite, on n'oublie pas qu'un reflex, c'est un couple boîtier/objectif. Et le 100-400, c'est aussi un bolide!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    pour te repondre , j'arrivais au bout de ma marge de progression avec 5 ans de 600D , toute les photos statiques pas de soucis mais pour les ooiseaux au vol , son af et surtout le nombre de collimateurs devenait rehibitoire. J'ai donc scruté les fiche technique et j'hesitais entre un 80D et un 7D2. Une tres bonne occasion m'a fais prendre le 7d2

    Apres je veux aussi etre sur que les soucis de photos sont bien du à l'homme et non pas a un soucis technique. C'est pour cela que j'ai envoyé l'ensemble chez vilma pour avoir un callage d'ensemble nickel. Ils ont a priori verifié le piqué ( enfin j'espere ) et donc de ce point de vue je suis tranquille.

    je passe aussi de 18m à 20M de pixells , cela me semble negligeable comme difference mais je me trompe peut etre. Ma marge de progression est surtout dans les reglages AF et collimateurs , que ce soit pour du one shoot ou du Al servo

    par exemple pour un petit oiseau , vaut il mieux l'autofocus spot , ou bien la mise au point sur un collimateur , ou alors avec l'extension du collimateur ......

    idem pour l'af , dois je choisir le cas 1 ou le cas 3 , pour le moment je vais par experimentation

    en tout cas merci pour les encouragements et les conseils , je posterais dans la galerie les photos qui me posent soucis

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par maca17260 Voir le message
    ...je passe aussi de 18m à 20M de pixells , cela me semble negligeable comme difference mais je me trompe peut etre. Ma marge de progression est surtout dans les reglages AF et collimateurs , que ce soit pour du one shoot ou du Al servo

    par exemple pour un petit oiseau , vaut il mieux l'autofocus spot , ou bien la mise au point sur un collimateur , ou alors avec l'extension du collimateur ......

    idem pour l'af , dois je choisir le cas 1 ou le cas 3 , pour le moment je vais par experimentation...
    Tu dois regarder un peu plus loin dans les spécs.

    Notamment:
    tu profites d'une amélioration essentielle sur le 7D par rapport au XXXD: les C1, C2, C3 sur la roue. Ca n'a l'air de rien mais c'est un outil d'apprentissage essentiel.

    Exemple: tu peux régler ton appareil pour une photo, mémoriser ce réglage en C1, le modifier (par exemple l'AF), l'enregistrer en C2, ensuite modifier encore et mémoriser en C3.
    A la prise de vue, en un coup de roulette, tu passes d'un réglage à l'autre pour en tester l'efficacité. Tu choisis alors celui qui te convient le mieux et tu peux afiner en combinant avec d'autres réglages et de nouveau mémoriser C1, C2, C3, jusqu'au moment où tu as tous les paramètres idéaux.

    Autre exemple à propos de l'AF: j'ai revendu mon 70-300 DO parce que je l'utilisais trop peu, mais je me souviens qu'il me servait principalement à saisir des oiseaux en vol, genre mouettes qui tournent autour de toi, etc. Son AF ultrarapide combiné avec le 7D faisait merveille. Encore fallait-il utiliser le bon réglage? Très peu de déchets.
    Pour ce genre de sujet, il y a sur le forum des usagers plus expérimentés que moi, il seront sûrement de bon conseil pour le réglage idéal.

    Comme tu vois, la fiche technique ne s'arrête pas au nombre de pixel ou à la cadence de rafale.

  6. #26
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un lien utile je pense

    https://www.eos-numerique.com/forums...n-vols-273453/

    Bonne lecture

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    saintes
    Âge
    47
    Messages
    66
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 et 70-300

    Par défaut

    merci les amis , je vais me plonger dans cette lecture

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Apprentissage
    Par movyca dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2013, 01h43
  2. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Dur dur l'apprentissage!!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2013, 17h30
  3. Apprentissage !
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2011, 23h34
  4. Apprentissage
    Par saze_2 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 15h55
  5. Apprentissage... !
    Par netg dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2009, 14h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com