Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Acheteurs du 7D mk II...
Mode arborescent
-
12/12/2014, 19h23 #18Membre
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
Le mode M pour ce genre de photo c'est courir droit dans le mur...En effet les paramètres de lumière n'étant pas constant comment voulez-vous fixer une fois pour toutes le couple ouverture/vitesse, ET en gardant les isos fixes!
Il suffit de cadrer de façon différente pour voir la lumière varier de façon extrêmement importante.
J'ai shooté pas plus tard qu'en début de semaine un match de volley comptant pour la coupe d'Europe dans une salle homologuée pour ce genre d’événement, et selon la position ou je me trouvais la différence de lumière était enoooorme.
Donc pour ce genre de photos j'utilise toujours le mode Av, je règle l'ouverture une fois pour toute au début. Dans mon dernier exemple j'etais obligé d'être à 2.8, et en fonction de la vitesse obtenue je regle les isos (soit en fixe, soit avec une plage variable mais en définissant le max). Encore une fois dans mon cas j'etais à f2.8 et 4000 isos pour garder une vitesse entre 1/500 et 1/1000.
Vous avez vraiment de la chance d'avoir une salle extrêmement bien éclairée pour ne devoir monter qu'a 1600 iso..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))