Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Acheteurs du 7D mk II...
Vue hybride
-
08/12/2014, 14h53 #1geo18Guest
Que cela nous ramène à certains passionnés, je comprends.
Mais ce qui me surprend, c'est la revente de 7D1 qui totalisent peu de déclenchements pour passer à un modèle 2 tres cher et qui n'auras sans doute pas plus d'utilité.
En plus, quand on voit les questions encore posées par des détenteurs de 7D1 qui passent au 7D2, on peut se poser beaucoup de questions, la première étant comment ont-ils fait des photos.
C'est incroyable quand même d'acheter un boitier de ce genre et de demander ce qu'il pourrait bien monter dessus et sans savoir quelles type de photos il va pouvoir bien faire.
Depuis quelques réponses, vous avancez des arguments, réels certes, mais qui à la lecture, influence fortement un futur acheteur, et cela d'autan plus, qu'il n'est pas formé pour entendre et reprendre à son compte.
Désolé, mais reprenez vos discutions portant sur chaque nouveau matériel, il vous apporte enfin ce qui est nécessaire pour votre situation favorite, donc vous êtes contents, tout baigne et puis avant même la sortie d'un matériel de remplacement, des fils apparaissent, comme quoi un nouveau viendra combler les manques, et oui car le tout bon qui faisait tout ne fait justement pas tout.
Je suis peut être trop pingre pour ce genre de loisir, mais franchement quand je regarde des réponses apportés par certains dans les discutions, je ne sais pas trop si j'ai affaire à des adultes ou à des gosses à qui il faut toujours le dernier jouet.
Enfin, si, je sais.
-
08/12/2014, 15h56 #2Membre
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
C'est pas qu'il ne faisait pas tout, mais le nouveau le fait forcement mieux

Mais ton point de vue se défend, car j’avançais déjà les même arguments quand je suis passé du 450D au 7D. Meilleur AF, meilleure montée en ISo, etc ...
En revanche je ne m'aventurai même pas à essayer des photos de sport en salle avec mon 450D.
Mais dans l'absolu, rien n’empêche de faire des photos de sport avec un 450D, ou même un compact...si l'auteur est content du résultat c'est le principal.
-
15/12/2014, 08h36 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D II - EOS 6D
- Objectif(s)
- 300 F/4 L IS USM - 100 F/2.8 macro IS - 40 F/2.8 STM - 24-70 F/4 L 16-35 F/4L
A mon avis, à ce niveau de boitier, 7DII ou même 7D, les limites sont souvent celle du photographe ( en prise de vue et en post-traitement ) plus que celle du boitier. Il suffit de voir sur les forums les superbes photos que sortent certains avec des boitiers nettement inférieurs type 20D ou 40D par exemple.
Après ça, dire qu'on ne passe pas au 7DII parce que les évolutions par rapport au 7D ne le justifient pas, ça ne tient pas la route.
Le 7DII est très supérieur au 7D dans tous les domaines.
-
01/02/2015, 18h05 #4Membre
- Boîtier
- EOS 7D et EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- EOS Macro 100 IS/USM, Macro 60, 18-200, 100-400, 17-55, 10-22, 40mm
Mes choix
Bon, je le reconnais, j’aime la technique et me faire plaisir.
Ceci dit, je ne renie pas les qualités de mon 7D 1, et pour moi, posséder 2 boitiers est une évidence : panne (mon 7D II est déjà en réparation), ou simplement pour éviter de changer d’objectif dans un environnement difficile (pluie, atmosphère polluée, etc.).
Dès lors, avoir un 7D II plus un 5D IV me conviendrait, et mon 7D 1 serait superflu. Mais de là à le brader, non, dans ce cas, je le conserverais pour des situations à risque.
Maintenant, pour ce qui est des performances, le 7D II m’apporte quelques plus-values importantes, et pour n’en citer que quelques-une : une sensibilité améliorée pour des reportages en lumière ambiante, une mise au point enfin efficace pour la vidéo, un GPS intégré pour la localisation des photos lors de mes déplacements, un autofocus performant pour le sport et la photo animalière, et le mode HDR pour la prise de vue de sujets à fort contraste...
Ça fait déjà pas mal, et à mes yeux, ça justifie parfaitement le changement. Quant au prix, je pense que l'on n'a rien sans rien.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
-
01/02/2015, 22h44 #5Membre
- Boîtier
- EOS 7D et EOS 7D Mark II
- Objectif(s)
- EOS Macro 100 IS/USM, Macro 60, 18-200, 100-400, 17-55, 10-22, 40mm
Police par défaut, oui ! mais mon texte collé depuis un logiciel externe ne permettait pas de choisir une police particulière et les menus police et taille du site n'affichent ni les polices ni les tailles utilisées. Après quelques essai, il semblerait que ce soit Verdana en taille 2, mais la présence d'un bouton remettant la police et la taille par défaut serait utile. Merci.
-
08/12/2014, 21h28 #6Membre
- Boîtier
- 80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II
Je partage complètement ton avis.
Mais j'avoue aussi en avoir et en faire partir de ses gens la.
C'est pourquoi maintenant j'investis (des sommes beaucoup plus faible
) dans les livres, pour améliorer le bonhomme derrière le boîtier et l'objectif.
Je considère que par rapport à mon besoin, mes envies, j'ai ce qu'il se fait de mieux ou presque en mattos. Mais la ou il y a le plus de marge de manœuvre pour améliorer mes photos (de tous les jours, famille et "artistique" que j'essaye tant bien que mal de faire) c'est sur moi.
-
08/12/2014, 22h06 #7Membre
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
Moi je trouve au contraire que les livres c'est un investissement inutile..Comme quoi ^^
Une fois que l'on a les bases, que se soit ensuite sur Canon ou Nikon, aps-c ou FF ou même moyen format, ca reste tjs la même chose...Il n'y a que les boutons qui changent de place. Et pour ca il suffit de lire le mode d'emploi. Alors à mon avis sortir un livre pour chaque appareil il doit y avoir un paquet de pages copiées/collées
-
09/12/2014, 19h29 #8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))