Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Acheteurs du 7D mk II...
Vue hybride
-
08/12/2014, 10h08 #1Membre
- Boîtier
- 7D Mark II+7D+400 D +Grip
- Objectif(s)
- Canon 70-200 L f4 ; 100 mm f2.8 macro;24-70 L f2.8+400 f5.6
J'ai le 7 D MkII et je conserve mon 7 D comme 2eme boitier . En tout cas, très satisfait du MkII car vu la météo de ces dernières semaines dans le sud, il a réussi à accrocher des "oiseaux" là ou le 7 D n'y arrivait pas ou avec grande difficulté .
-
08/12/2014, 11h03 #2geo18Guest
Quand cela n'accroche plus, pas d'éclairage, photos pas terribles

Encore une fois, tout le monde va trouver des argument pour changer.
Mais n'est-ce pas le but recherché.
Pauvre 7D1 une bombe à sa sortie, beaucoup de défauts maintenant comme tous ses prédécesseurs.
Après ce sera le tour de son successeur.
-
08/12/2014, 11h29 #3Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Après 4 ans d'utilisation, je n'ai pas encore été au bout de ses possibilités.
Un appareil expert, c'est une sorte de Stradivarius. Connaître le solfège et les bases techniques ne suffisent pas.
Il fait ce que l'appareil de monsieur-tout-le-monde ne sais pas faire. Encore faut-il que le photographe, lui aussi puisse le faire.
Exemple: une rafale de 10 im/s, c'est super. Mais si on n'a pas le sportif en face, la super lumière et le super décor, ça ne sert strictement à rien.
J'admire les participants du forum qui nous montrent des images d'oiseaux, avions, insectes, etc. et qui nous démontrent les capacités des appareils actuels.
99% de leurs résultats sont le fruit de la patience, de l'organisation, de la maîtrise, du coup d'œil. Le 1% restant, c'est l'appareil et l'optique.
Nous sommes tous sur le c.. lorsque nous voyons certains paysages au FF. Aurore boréale, coucher de soleil aux Tuamotu, panorama des montagnes rocheuses...
Mais faut quand même commencer par y aller. Se lever tôt ou se coucher tard, emmener des kg de matos, attendre le bon moment.
Après on lit les commentaires: "génial, ce qu'on peut faire avec un FF, je vais en acheter un".
Pour le 7DII, c'est un peu pareil. Sûr que si je devais couvrir le rallye de Corse, j'achèterais un 7DII tout de suite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))