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  1. #1
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    Par défaut Acheteurs du 7D mk II...

    Bonjour,

    Si je comprends l'engouement pour le nouveau 7D II au vu de ses spécifications, je pensais quand même trouver chez les acheteurs beaucoup de personnes voulant évoluer en gamme.
    Or, je constate que l'on y retrouve beaucoup de possesseurs de 7D I, et qui, de surcroit, veulent revendre leur matos à un prix (excusez-moi l'expression) franchement ridicule.
    Alors je me pose la question, qu'est ce qui vous pousse à agir de la sorte?, le 7DI vous a t-il tellement déçu ?
    Merci de vos retours.


  2. #2
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    Pour ma part j'ai vendu mon 7D mk I pour 600 euros.
    Je voulais changer pour 3 raisons :
    - le grains et le bruit à 3200 ISO
    - l'AF qui permet moins de perte
    - la balance des blancs automatiques qui sur mon 7D mk 1 était très aléatoire.

    Pour le moment je suis ravi du 7D Mk II

    reste que le MK I est très très bien quand même et m'a donné beaucoup de satisfaction

    maxime

  3. #3
    geo18
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    Le marketing fait bien son travail.
    Moi j'ai encore mon 20D.
    Et balance de blanc, jamais en automatique.

  4. #4
    Membre Avatar de Alex
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    Citation Envoyé par xx69 Voir le message
    Pour ma part j'ai vendu mon 7D mk I pour 600 euros.
    Je voulais changer pour 3 raisons :
    - le grains et le bruit à 3200 ISO
    - l'AF qui permet moins de perte
    - la balance des blancs automatiques qui sur mon 7D mk 1 était très aléatoire.

    Pour le moment je suis ravi du 7D Mk II

    reste que le MK I est très très bien quand même et m'a donné beaucoup de satisfaction

    maxime
    Je peux comprendre que le petit grain du 7D soit un peu spécial de là à en faire un point négatif ...
    Pour le bruit, tu vas gagner quoi?, 1 stop? pas sûr du véritable gain...
    AF plus couvrant, ok véritable avancée chez Canon! (A confirmer)
    Pour la BDB, ça m'étonnerait qu'elle soit meilleure... et puis quand on shoote en RAW....

    Merci de ton retour et bon amusement

  5. #5
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    De mon côté, possesseur d'un 7D, je n'ai pas encore franchi le pas, mais j'envisage de le faire l'année prochaine.
    Les raisons principales :
    - AF largement supérieur à celui du 7D
    - mode silencieux réellement impressionnant
    - légère amélioration de la qualité d'image

    Par contre, je garderai mon 7D comme 2nd boitier. Ca me permettra :
    - d'avoir toujours un appareil en cas d'indisponibilité du 7D2 pour quelques raisons que ce soit
    - de monter un objectif différent et de ne pas avoir à jongler toutes les 2 secondes. Ca sera particulièrement intéressant en affût/billebaude où je pourrais avoir d'un côté le 500mm sur le 7D2, et d'un autre le 300mm sur le 7D.

  6. #6
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    J'ai maintenant le 7D MkII (et encore pour le moment le 7D, en vente).
    Ce qui nuit au MkII, c'est qu'il est BEAUCOUP TROP cher.....
    Faut en avoir besoin....

  7. #7
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    Je travail en RAW normalement avec traitement sous Aperture.

    Autant à 3200 ISO j'avais du mal à rattraper le bruit autant là à 3200 ISO aucun soucis. Franchement au delà du marketing, je vois nettement un avant/après et je suis très satisfait.

    pour la balance des blancs, même si je les retraite en RAW? j'avais vraiment des problèmes surtout avec le TAMRON (avec les objo Canon pas de soucis). La, la mesure est beaucoup plus fidèle. C'est un vrai grain de temps au traitement.

    Autre avantage que je n'ai pas listé, mais je prends en RAW sur un carte et en JPG sur la seconde ce qui me permet de sortir rapidement un truc pour internet et de prendre mon temps pour traiter au choix de la carte. J'aime bien c'est plus facile.

    Maxime

  8. #8
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    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonjour,

    Si je comprends l'engouement pour le nouveau 7D II au vu de ses spécifications, je pensais quand même trouver chez les acheteurs beaucoup de personnes voulant évoluer en gamme.
    Or, je constate que l'on y retrouve beaucoup de possesseurs de 7D I, et qui, de surcroit, veulent revendre leur matos à un prix (excusez-moi l'expression) franchement ridicule.
    Alors je me pose la question, qu'est ce qui vous pousse à agir de la sorte?, le 7DI vous a t-il tellement déçu ?
    Merci de vos retours.
    Est-ce que tu as comparé les deux fiches techniques. La réponse est là.

    Le 7DII compte à peu près 28 améliorations par rapport au 7D. Un petit exemple: le bouton de blocage du sélecteur de mode. Il m'est arrivé 1000 fois de faire tourner sans le vouloir ce bouton et de rater une image.
    Mais il y a aussi les formats vidéos, le wi-fi, la rafale, les avancées citées plus haut, etc.
    Pour moi perso, je me pose la question du besoin réel de ces 28 améliorations.

    La question ne se pose peut-être pas tout à fait comme ça.
    Certains photographes peuvent aussi avoir usé leur boîtier et décident de le remplacer. Satisfaits du 7D, il est normal qu'ils passent au II, s'ils ne veulent pas dépenser plus.

    Moi je fais de plus en plus de vidéos. Le 7DII est parfait pour ça.

  9. #9
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    J'ai le 7 D MkII et je conserve mon 7 D comme 2eme boitier . En tout cas, très satisfait du MkII car vu la météo de ces dernières semaines dans le sud, il a réussi à accrocher des "oiseaux" là ou le 7 D n'y arrivait pas ou avec grande difficulté .

  10. #10
    geo18
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    J'ai maintenant le 7D MkII (et encore pour le moment le 7D, en vente).
    Ce qui nuit au MkII, c'est qu'il est BEAUCOUP TROP cher.....
    Faut en avoir besoin....
    Tu as tout résumé.
    Sans être obligatoirement fortuné, il faut quand meme avoir les moyens de perdre beaucoup pour cette progression et aussi avoir vraiment la nécessité des résultats.
    Ce n'est pas mon cas pour les deux et pour la nécessité, peux d'amateurs seront réellement concernés.
    Plus un achat passion qu'utile.

  11. #11
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Mais il y a aussi les formats vidéos, le wi-fi, la rafale, les avancées citées plus haut, etc.
    Pour le wifi, on repassera !
    Par contre, il y a le GPS pour ceux que ça intéresse...

  12. #12
    geo18
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    Citation Envoyé par Athesdan Voir le message
    J'ai le 7 D MkII et je conserve mon 7 D comme 2eme boitier . En tout cas, très satisfait du MkII car vu la météo de ces dernières semaines dans le sud, il a réussi à accrocher des "oiseaux" là ou le 7 D n'y arrivait pas ou avec grande difficulté .
    Quand cela n'accroche plus, pas d'éclairage, photos pas terribles
    Encore une fois, tout le monde va trouver des argument pour changer.
    Mais n'est-ce pas le but recherché.
    Pauvre 7D1 une bombe à sa sortie, beaucoup de défauts maintenant comme tous ses prédécesseurs.
    Après ce sera le tour de son successeur.

  13. #13
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Plus un achat passion qu'utile.
    evidement. Combien d'entre nous gagne leur vie grace aux photos qu'ils vendent ?? A mon avis très peu..
    Donc pour tous les autres dont je fais partie c'est bien un achat passion, car bien sur je pourrai m'en passer.

    Sinon ce qui m'a fait franchir le pas, c'est son AF qui accroche mieux et surtout qui arrive à suivre parfaitement le sujet là ou le 7D montrait ses limites (et non, ce n'est pas une question de réglages ^^). Avec le 7D, quand les conditions n'étaient pas idéales, bien souvent sur une rafale de 10 photos j'en avais 3 ou 4 parfaitement nettes, 3 ou 4 un peu moins nettes et 1 ou 2 pas nettes. Ici le nombres de photos parfaitement nettes est revu à la hausse.
    Le système de "tracking" est vraiment impressionnant.
    Ensuite, et pour rejoindre ce qui a deja été dit plus haut, le grain pas très beau du 7D est nettement réduit sur cette nouvelle version. Le bruit chromatique est aussi bcp plus contenu et je shoot à 3200 sans soucis alors qu'avec le 7D j'étais très retissant à passer le palier de 1250 ISo. Ici même le 6400 iso est encore exploitable pour vu qu'on ne veuille pas l'imprimer en A2. Et d'une façon générale les haut ISO sont vraiment plus propres que sur le 7D
    La rafale qui passe de 8 à 10 est anecdotique en revanche.
    Le mode anti flickering qui est vraiment très utile pour le sport en salle, lorsque l'on se retrouve avec un éclairage horrible qui scintille et qui vous fait varier votre balance de blanc d'une image à l'autre sur une même rafale.

    Pour le prix de revente c'est clair que les 7D sont vraiment bradés dans les petites annonces, et en plus il y'en a un paquet. Il y'a vraiment des bonnes affaires à faire pour ceux qui souhaiterait "monter" en gamme. Mais il faut quand même en avoir l'utilité. Le 7D tout comme le 7D2 sont vraiment typés pour l'action. Et plutôt que de brader mon 7D pour 300€ je vais le garder comme second boitier.

    Faisant 90% de photos de sport la mise à jour était pour moi évidente. De plus cela faisait deja plus d'un an que je l'attendais et j'avais eu le temps d’économiser. Je vais pouvoir sortir de meilleures photos de sport en salle, chose qui était difficile avec le 7D, même avec des optiques qui ouvrent à 2.8 car j'étais bien souvent obligé de monter à 3200 voir 6400.

    Dans tous les cas j'en suis très satisfait Il me manque encore le grip pour être complet, mais il arrivera plus tard


    Et pour répondre à geo18, le 7D 1ere version est encore un très bon appareil pour le peu que l'on connaisse ses limites..En extérieur par beau temps, je dirai même qu'il ferai aussi bien que le 7D2. C'est quand les conditions se dégradent qu'on apprécie le 7D2

  14. #14
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...
    Pauvre 7D1 une bombe à sa sortie, beaucoup de défauts maintenant comme tous ses prédécesseurs.
    Après ce sera le tour de son successeur.
    Après 4 ans d'utilisation, je n'ai pas encore été au bout de ses possibilités.

    Un appareil expert, c'est une sorte de Stradivarius. Connaître le solfège et les bases techniques ne suffisent pas.
    Il fait ce que l'appareil de monsieur-tout-le-monde ne sais pas faire. Encore faut-il que le photographe, lui aussi puisse le faire.

    Exemple: une rafale de 10 im/s, c'est super. Mais si on n'a pas le sportif en face, la super lumière et le super décor, ça ne sert strictement à rien.
    J'admire les participants du forum qui nous montrent des images d'oiseaux, avions, insectes, etc. et qui nous démontrent les capacités des appareils actuels.
    99% de leurs résultats sont le fruit de la patience, de l'organisation, de la maîtrise, du coup d'œil. Le 1% restant, c'est l'appareil et l'optique.

    Nous sommes tous sur le c.. lorsque nous voyons certains paysages au FF. Aurore boréale, coucher de soleil aux Tuamotu, panorama des montagnes rocheuses...
    Mais faut quand même commencer par y aller. Se lever tôt ou se coucher tard, emmener des kg de matos, attendre le bon moment.
    Après on lit les commentaires: "génial, ce qu'on peut faire avec un FF, je vais en acheter un".

    Pour le 7DII, c'est un peu pareil. Sûr que si je devais couvrir le rallye de Corse, j'achèterais un 7DII tout de suite.

  15. #15
    geo18
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    Je ne parlais pas de vendre, cela est pour les pros.
    Mais de l'utilisation des photos tout simplement, car avoir du matériel de course pour ensuite laisser les prises sur le disque dur.....
    Pour la satisfaction perso, on a plus de mérite à maitriser un matériel soumis à ses limites qu'a passer au plus performant qui facilite.
    Je comprends que cela ne soit pas le point de vue de la majorité du site, alors continuez à claquer, c'est votre affaire.
    Heureusement qu'il y en a qui font tourner la société de consommation

  16. #16
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    Drôle de remarque geo18.... et drôle de jugement...

    Bref, pour moi le 7D mk I ou II est une évidence car il est je trouve beaucoup plus polyvalent. Je m'explique. On peut tout à fait prendre de beau paysage avec (ou de l'archi moi j'aime bien ça) et en même temps c'est un fantastique outils quand vous avez des enfants...
    Car pas besoin de sportif pour voir en la rafale du 7D un outil super utile. Il suffit d'amener vos enfants au jardin d'enfant et de les shooter entrain de courir... Le suivi est superbe et avec la rafale vous ne louper pas le 10eme de second entre le sourire et la grimace. Et pour moi ça n'a pas de prix justement ce moment...
    C'est pour cela que je pense que le 7D est un appareil bien plus polyvalent qu'un FF à prix égal (et donc d'un 6D) car il permet une utilisation avec les sujets en actions de votre famille et avec les sujets pour votre loisirs.
    Je pourrais faire de même avec un 70D, mais beaucoup plus de perte et beaucoup moins de facilité.

    Personnellement mes photos sont soit poster sur mon Twitter ou mon blog soit donner aux amis quand ils en sont les acteurs.

    maxime

  17. #17
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...Heureusement qu'il y en a qui font tourner la société de consommation
    Disons que s'il n'y avait que les sportifs qui achetaient des voitures de sport beaucoup d'usines seraient fermées depuis longtemps.

    Pour Canon, les pros, c'est l'étalage qui attire les amateurs qui sont beaucoup plus nombreux et souvent plus friqués.
    Je ne crois pas que ce sont des pros qui vont acheter le nouveau Nikon DF plaqué or.
    Question subsidiaire: combien de photos vont être faites avec ces Nikon DF plaqués or?

    Mais on sort du sujet.

    Je ne crois pas qu'il y ait un acheteur type de 7DII. Et s'il existe, il est difficile à cerner.
    Il sera autant un passionné de photos d'action que l'amateur lambda qui fait ses photos de vacances, qui a un peu plus d'argent que pour acheter un XXXD mais pas assez que pour acheter un FF.
    Ca peut être aussi le photographe de presse dont le budget est relativement limité ou le paparazzi qui hésite à laisser casser son 1D.

    Rien que par la fiche technique, on peut trouver des niches diverses:
    - photographe animaux sauvages;
    - photographe sport mécaniques;
    - photographe sports d'action;
    - photographe entomologiste;
    - photographe mycologue;
    - photographe meetings aériens;
    - etc.

    Ca fait beaucoup de profils possibles...

  18. #18
    geo18
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    Que cela nous ramène à certains passionnés, je comprends.
    Mais ce qui me surprend, c'est la revente de 7D1 qui totalisent peu de déclenchements pour passer à un modèle 2 tres cher et qui n'auras sans doute pas plus d'utilité.
    En plus, quand on voit les questions encore posées par des détenteurs de 7D1 qui passent au 7D2, on peut se poser beaucoup de questions, la première étant comment ont-ils fait des photos.
    C'est incroyable quand même d'acheter un boitier de ce genre et de demander ce qu'il pourrait bien monter dessus et sans savoir quelles type de photos il va pouvoir bien faire.
    Depuis quelques réponses, vous avancez des arguments, réels certes, mais qui à la lecture, influence fortement un futur acheteur, et cela d'autan plus, qu'il n'est pas formé pour entendre et reprendre à son compte.
    Désolé, mais reprenez vos discutions portant sur chaque nouveau matériel, il vous apporte enfin ce qui est nécessaire pour votre situation favorite, donc vous êtes contents, tout baigne et puis avant même la sortie d'un matériel de remplacement, des fils apparaissent, comme quoi un nouveau viendra combler les manques, et oui car le tout bon qui faisait tout ne fait justement pas tout.
    Je suis peut être trop pingre pour ce genre de loisir, mais franchement quand je regarde des réponses apportés par certains dans les discutions, je ne sais pas trop si j'ai affaire à des adultes ou à des gosses à qui il faut toujours le dernier jouet.
    Enfin, si, je sais.

  19. #19
    geo18
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Rien que par la fiche technique, on peut trouver des niches diverses:
    - photographe animaux sauvages;
    - photographe sport mécaniques;
    - photographe sports d'action;
    - photographe entomologiste;
    - photographe mycologue;
    - photographe meetings aériens;
    - etc.

    Ca fait beaucoup de profils possibles...
    C’était pareil pour les modèles précédents

  20. #20
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Désolé, mais reprenez vos discutions portant sur chaque nouveau matériel, il vous apporte enfin ce qui est nécessaire pour votre situation favorite, donc vous êtes contents, tout baigne et puis avant même la sortie d'un matériel de remplacement, des fils apparaissent, comme quoi un nouveau viendra combler les manques, et oui car le tout bon qui faisait tout ne fait justement pas tout.
    Enfin, si, je sais.
    C'est pas qu'il ne faisait pas tout, mais le nouveau le fait forcement mieux
    Mais ton point de vue se défend, car j’avançais déjà les même arguments quand je suis passé du 450D au 7D. Meilleur AF, meilleure montée en ISo, etc ...
    En revanche je ne m'aventurai même pas à essayer des photos de sport en salle avec mon 450D.
    Mais dans l'absolu, rien n’empêche de faire des photos de sport avec un 450D, ou même un compact...si l'auteur est content du résultat c'est le principal.

  21. #21
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  22. #22
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Que cela nous ramène à certains passionnés, je comprends. Mais ce qui me surprend, c'est la revente de 7D1 qui totalisent peu de déclenchements pour passer à un modèle 2 tres cher et qui n'auras sans doute pas plus d'utilité. En plus, quand on voit les questions encore posées par des détenteurs de 7D1 qui passent au 7D2, on peut se poser beaucoup de questions, la première étant comment ont-ils fait des photos. C'est incroyable quand même d'acheter un boitier de ce genre et de demander ce qu'il pourrait bien monter dessus et sans savoir quelles type de photos il va pouvoir bien faire. Depuis quelques réponses, vous avancez des arguments, réels certes, mais qui à la lecture, influence fortement un futur acheteur, et cela d'autan plus, qu'il n'est pas formé pour entendre et reprendre à son compte. Désolé, mais reprenez vos discutions portant sur chaque nouveau matériel, il vous apporte enfin ce qui est nécessaire pour votre situation favorite, donc vous êtes contents, tout baigne et puis avant même la sortie d'un matériel de remplacement, des fils apparaissent, comme quoi un nouveau viendra combler les manques, et oui car le tout bon qui faisait tout ne fait justement pas tout. Je suis peut être trop pingre pour ce genre de loisir, mais franchement quand je regarde des réponses apportés par certains dans les discutions, je ne sais pas trop si j'ai affaire à des adultes ou à des gosses à qui il faut toujours le dernier jouet. Enfin, si, je sais.
    Je partage complètement ton avis.
    Mais j'avoue aussi en avoir et en faire partir de ses gens la.
    C'est pourquoi maintenant j'investis (des sommes beaucoup plus faible ) dans les livres, pour améliorer le bonhomme derrière le boîtier et l'objectif.

    Je considère que par rapport à mon besoin, mes envies, j'ai ce qu'il se fait de mieux ou presque en mattos. Mais la ou il y a le plus de marge de manœuvre pour améliorer mes photos (de tous les jours, famille et "artistique" que j'essaye tant bien que mal de faire) c'est sur moi.

  23. #23
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    Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    C'est pourquoi maintenant j'investis (des sommes beaucoup plus faible ) dans les livres, pour améliorer le bonhomme derrière le boîtier et l'objectif.
    .
    Moi je trouve au contraire que les livres c'est un investissement inutile..Comme quoi ^^
    Une fois que l'on a les bases, que se soit ensuite sur Canon ou Nikon, aps-c ou FF ou même moyen format, ca reste tjs la même chose...Il n'y a que les boutons qui changent de place. Et pour ca il suffit de lire le mode d'emploi. Alors à mon avis sortir un livre pour chaque appareil il doit y avoir un paquet de pages copiées/collées

  24. #24
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    En photo, il n'y a pas que des livres sur "comment utiliser tel boîtier"... M'enfin!

  25. #25
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    quoiqu'on en dise, il est plus pratique d'utiliser un livre de 500 pages que de lire un PDF de 500 pages sur un écran (et j'ai la chance d'avoir un 27 " ) et je ne parle pas d'une tablette.

    un livre on peut le feuilleter, revenir sur un chapitre , bien assis au calme dans un fauteuil au coin de la cheminée avec un verre de cognac à portée de main, tandis que pour l'écran, il faut être devant son ordi, même si on est bien assis ce n'est pas pareil (c'est peut-être dû à mon age, je vous l'accorde, indépendamment de la parfaite maîtrise ou non de l'outil informatique)

  26. #26
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Moi je trouve au contraire que les livres c'est un investissement inutile..Comme quoi ^^ Une fois que l'on a les bases, que se soit ensuite sur Canon ou Nikon, aps-c ou FF ou même moyen format, ca reste tjs la même chose...Il n'y a que les boutons qui changent de place. Et pour ca il suffit de lire le mode d'emploi. Alors à mon avis sortir un livre pour chaque appareil il doit y avoir un paquet de pages copiées/collées
    La au resto (je suis en déplacement en Belgique toute la semaine) à côté de moi se trouve "mes photos ou je veux quand je veux" par darth

  27. #27
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    En photo, il n'y a pas que des livres sur "comment utiliser tel boîtier"... M'enfin!
    Tutafait

  28. #28
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    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    quoiqu'on en dise, il est plus pratique d'utiliser un livre de 500 pages que de lire un PDF de 500 pages sur un écran (et j'ai la chance d'avoir un 27 " ) et je ne parle pas d'une tablette.

    un livre on peut le feuilleter, revenir sur un chapitre , bien assis au calme dans un fauteuil au coin de la cheminée avec un verre de cognac à portée de main, tandis que pour l'écran, il faut être devant son ordi, même si on est bien assis ce n'est pas pareil (c'est peut-être dû à mon age, je vous l'accorde, indépendamment de la parfaite maîtrise ou non de l'outil informatique)
    Tu fais pareil avec une tablette
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  29. #29
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Faisant 90% de photos de sport la mise à jour était pour moi évidente. De plus cela faisait deja plus d'un an que je l'attendais et j'avais eu le temps d’économiser. Je vais pouvoir sortir de meilleures photos de sport en salle, chose qui était difficile avec le 7D, même avec des optiques qui ouvrent à 2.8 car j'étais bien souvent obligé de monter à 3200 voir 6400.
    Avec mon 7D mk II je tape à 16000 isos, sans problème...

  30. #30
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Tu fais pareil avec une tablette
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    kenna, Salgado, Eilers, Cosmos...
    oui, peut-être

    " Emma... " Pub Papier Toilette (Mdr) - Vidéo Dailymotion


    mais je préfère quand même un livre

  31. #31
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Avec mon 7D mk II je tape à 16000 isos, sans problème...
    Là tu vas faire exploser les ventes...

  32. #32
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    Surtout que le PDF de 500 pages est plombé par un mot de passe (sur le mien) et qu'il est impossible de copier le PDF, il faut la galette dans le lecteur !
    Un bug a résoudre ?

  33. #33
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Surtout que le PDF de 500 pages est plombé par un mot de passe (sur le mien) et qu'il est impossible de copier le PDF, il faut la galette dans le lecteur !
    Un bug a résoudre ?

    pas de mot de passe pour mon Pdf , c'est déjà ça , si tu veux je t'envoie une copie, tu pourras la lire sur tablette

  34. #34
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Surtout que le PDF de 500 pages est plombé par un mot de passe (sur le mien) et qu'il est impossible de copier le PDF, il faut la galette dans le lecteur !
    Un bug a résoudre ?
    Un "EOSsien" viens de me fournir le PDF que j'ai installé sur mes deux machines, dont le portable.
    Je ne me voyais pas partir en vacances avec le galette....

    Merci à lui !

  35. #35
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    Thumbs up

    Pour ma part ,j'ai fait un heureux, le fiston qui à hérité du 7d 1. Je fait beaucoup de photos de sport en salle et de matchs de football américain de nuit et le 7d 1 au delà de 1250 Iso était limite.Avec le 7dii 4000 Iso pour figer les actions ,finger in the n'ose.

  36. #36
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    Citation Envoyé par marc1501 Voir le message
    Pour ma part ,j'ai fait un heureux, le fiston qui à hérité du 7d 1. Je fait beaucoup de photos de sport en salle et de matchs de football américain de nuit et le 7d 1 au delà de 1250 Iso était limite.Avec le 7dii 4000 Iso pour figer les actions ,finger in the n'ose.
    Pour les photos en salle, vous utilisez votre 70-200 à pleine ouverture? Le mien ouvre à 4 et je crains que cela soit un peu juste, même avec un 7d mk2 qui monte mieux en iso.

  37. #37
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    Citation Envoyé par marc1501 Voir le message
    Pour ma part ,j'ai fait un heureux, le fiston qui à hérité du 7d 1. Je fait beaucoup de photos de sport en salle et de matchs de football américain de nuit et le 7d 1 au delà de 1250 Iso était limite.Avec le 7dii 4000 Iso pour figer les actions ,finger in the n'ose.
    Bonsoir Marc,
    Je n'ai pas eu encore le temps d'utiliser mon 7D2 acquis récemment ( ce week-end je dois filmer des matchs de foot et basket mais pas de photos !).
    Par curiosité pouvez-vous me donner vos réglages (isos/vitesse/ouverture/réglage de l'auto focus) pour des photos en match de Basket en intérieur?
    Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé mon 40D avec un 70-200 à 2.8 mode M au 500 éme mais à 1600 isos max pour des photos "pas trop mal" mais dans des salles pro bien éclairées.
    Je sais que le bond technique d'un 40D vers un 7d2 est énorme !
    J'ai pas mal potassé le PDF de 500 pages et j'ai une idée des réglages mais merci par avance pour vos tuyaux concernant les photos de sport en salle et à l'extérieur.

  38. #38
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    Le mode M pour ce genre de photo c'est courir droit dans le mur...En effet les paramètres de lumière n'étant pas constant comment voulez-vous fixer une fois pour toutes le couple ouverture/vitesse, ET en gardant les isos fixes!
    Il suffit de cadrer de façon différente pour voir la lumière varier de façon extrêmement importante.
    J'ai shooté pas plus tard qu'en début de semaine un match de volley comptant pour la coupe d'Europe dans une salle homologuée pour ce genre d’événement, et selon la position ou je me trouvais la différence de lumière était enoooorme.
    Donc pour ce genre de photos j'utilise toujours le mode Av, je règle l'ouverture une fois pour toute au début. Dans mon dernier exemple j'etais obligé d'être à 2.8, et en fonction de la vitesse obtenue je regle les isos (soit en fixe, soit avec une plage variable mais en définissant le max). Encore une fois dans mon cas j'etais à f2.8 et 4000 isos pour garder une vitesse entre 1/500 et 1/1000.

    Vous avez vraiment de la chance d'avoir une salle extrêmement bien éclairée pour ne devoir monter qu'a 1600 iso..

  39. #39
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    Premier teste ce soir de l'af en AI-SERVO à 18 h ( nuit noir ) dehors sur un terrain pourtant très bien éclairé...
    Iso Auto à 16000 isos en permanence sur optique 70-200 f2.8 à f2.8

    La photo c'est ici
    https://www.flickr.com/photos/massif...7647237321578/


  40. #40
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Le mode M pour ce genre de photo c'est courir droit dans le mur...En effet les paramètres de lumière n'étant pas constant comment voulez-vous fixer une fois pour toutes le couple ouverture/vitesse, ET en gardant les isos fixes!
    Il suffit de cadrer de façon différente pour voir la lumière varier de façon extrêmement importante.
    J'ai shooté pas plus tard qu'en début de semaine un match de volley comptant pour la coupe d'Europe dans une salle homologuée pour ce genre d’événement, et selon la position ou je me trouvais la différence de lumière était enoooorme.
    Donc pour ce genre de photos j'utilise toujours le mode Av, je règle l'ouverture une fois pour toute au début. Dans mon dernier exemple j'etais obligé d'être à 2.8, et en fonction de la vitesse obtenue je regle les isos (soit en fixe, soit avec une plage variable mais en définissant le max). Encore une fois dans mon cas j'etais à f2.8 et 4000 isos pour garder une vitesse entre 1/500 et 1/1000.

    Vous avez vraiment de la chance d'avoir une salle extrêmement bien éclairée pour ne devoir monter qu'a 1600 iso..
    Bonsoir Sebgo,

    Très bonne remarque :

    En fait je prends des photos dans la salle de Basket de l'équipe Pro A de Nanterre qui bénéficie d'un très bon éclairage et qui a de nombreuses grandes verrières sur un côté qui donnent sur l'extérieur ; donc un bon éclairage naturel en supplément.
    Je choisis un point fixe en hauteur sur un côté dans les gradins, je n'en bouge pas, je me cale sur 1600 isos car c'est la limite "acceptable" pour mon 40D, j'ouvre à 2.8 et je sais que ma vitesse doit être environ au 500éme (après vérification en mode AV à 2.8). Après différents essais, dans ce cas de figure, c'est pour moi le meilleur réglage
    De plus, je photographie surtout le championnat cadet France ou Junior QUI SE DEROULE EN JOURNEE !!!
    Dans cette même salle pour le championnat Pro A qui se déroule en soirée, mon ancien 40D reste à la maison car j'ai testé à 3200 isos c'est de la bouillie...
    Maintenant avec mon 7D2, je vais tester d'autres horizons en découvrant d'autres perspectives...
    D'où ma demande de "tuyaux" pour le 7D2, surtout pour l'AF avec ses différentes possibilités de réglage et combien d'isos maxi pour que cela reste acceptable.
    D'expérience, à mon âge, je sais qu'il faut RFM et tester sur le terrain ( mais on aime bien aussi avoir des tuyaux)

  41. #41
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    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Bonsoir Marc,
    Je n'ai pas eu encore le temps d'utiliser mon 7D2 acquis récemment ( ce week-end je dois filmer des matchs de foot et basket mais pas de photos !).
    Par curiosité pouvez-vous me donner vos réglages (isos/vitesse/ouverture/réglage de l'auto focus) pour des photos en match de Basket en intérieur?
    Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé mon 40D avec un 70-200 à 2.8 mode M au 500 éme mais à 1600 isos max pour des photos "pas trop mal" mais dans des salles pro bien éclairées.
    Je sais que le bond technique d'un 40D vers un 7d2 est énorme !
    J'ai pas mal potassé le PDF de 500 pages et j'ai une idée des réglages mais merci par avance pour vos tuyaux concernant les photos de sport en salle et à l'extérieur.

    Salut oncle ben.
    Mes premiers essais avec le 7dii
    Mes réglages :mode tv -4000 ISO -ouverture entre 4 et 11 ( l'appareil s'en charge) ,mode m: al servo ou m focus et rafale au max.
    Dans les conditions Basket pro ,la lumière de la salle tu aura une vitesse entre 1/800 s et 1/1000 s
    Hier soir j'ai assisté au match de handball avec une accréditation Sélestat-PSG ,je te poste une photo pour que tu puisse te faire un avis


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 70mm | 1/800s | f/4 | ISO 4000



    Attention aux collimateurs
    Réglage AF dans le menu " sensibilité du suivi " et j'utilise 9 collimateurs que je déplace selon l’endroit ou je me trouve.
    Je pense que te régalera pour ton match de Basket.
    Bon match
    Marc

  42. #42
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    Bonsoir Marc,
    Merci pour ce retour, superbe photo d'action qui surpasse largement ce que peut faire un 40D dans les mêmes configurations !
    Si j'ai bien compris tes réglages : tu t'es calé sur 4000 isos, mode TV au 1/800 et rafale 10 im/s.
    Tu as dû te mettre sur AI Servo mais j'ai pas compris "" mode m: al servo ou m focus""
    Pour le réglage AF tu t'es mis sur quelle case dans le menu parmi les 6 possibles ?
    Pour moi je pencherais pour la case 4 ?
    To sujet principal est plutôt centré
    Pour chaque case il y a 3 autres réglages possible :
    1/ Sensibilité du suivi
    2/ Suivi accélér./ralenti
    3/ Chgt auto coll. AF
    Tu as gardé les valeurs d'origine pour ces réglages ?
    Tu as choisi 9 collimateurs ( moi 12 pour le moment), pour cette photo d'exemple, tu as réglé tes 9 collimateurs à quel emplacement ? ( droite, centre, gauche etc...)
    Ton sujet principal est au centre donc je pense que tu as dû régler tes collimateurs sur la zone centre ?
    ( A moins que tu n'aies recadré la photo...)

    OUF ! Désolé pour toutes ces questions très "techniques" mais j'aimerai connaitre ta réponse si tu as un moment surtout pour la zone des
    collimateurs !

    Oncle Ben

  43. #43
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    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Bonsoir Marc,
    Merci pour ce retour, superbe photo d'action qui surpasse largement ce que peut faire un 40D dans les mêmes configurations !
    Si j'ai bien compris tes réglages : tu t'es calé sur 4000 isos, mode TV au 1/800 et rafale 10 im/s.
    Tu as dû te mettre sur AI Servo mais j'ai pas compris "" mode m: al servo ou m focus""
    Pour le réglage AF tu t'es mis sur quelle case dans le menu parmi les 6 possibles ?
    Pour moi je pencherais pour la case 4 ?
    To sujet principal est plutôt centré
    Pour chaque case il y a 3 autres réglages possible :
    1/ Sensibilité du suivi
    2/ Suivi accélér./ralenti
    3/ Chgt auto coll. AF
    Tu as gardé les valeurs d'origine pour ces réglages ?
    Tu as choisi 9 collimateurs ( moi 12 pour le moment), pour cette photo d'exemple, tu as réglé tes 9 collimateurs à quel emplacement ? ( droite, centre, gauche etc...)
    Ton sujet principal est au centre donc je pense que tu as dû régler tes collimateurs sur la zone centre ?
    ( A moins que tu n'aies recadré la photo...)

    OUF ! Désolé pour toutes ces questions très "techniques" mais j'aimerai connaitre ta réponse si tu as un moment surtout pour la zone des
    collimateurs !

    Oncle Ben
    salut oncle ben

    Je suis un peu comme toi ,j'ai eu un 40d ensuite un 7d et aujourd’hui le 7d mkII .je ne maitrise pas encore toutes les finesses de ce boitier.
    Le mode m al servo ,je n'ai fait que reproduire ce que j'ai lu sur panneau Lcd supérieur,il fallait comprendre AI servo.
    Pour l'AF bien sur le 4.Pour ce shoot j'ai gardé les valeurs d'origine et vu la vitesse de ce sport j'ai eu quelques ratés . J'ai étudié bien après qu'il fallait ralentir la vitesse de l'AF (je vais tester à -1 aujourd'hui sur du football américain) pour que la MAP reste sur le sujet .
    Pour ce qui est des collimateurs le choix des 9 part du centre vers l’extérieur d'ou map centrée sur mon shoot.

    Amicalement
    Marc

  44. #44
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    Bonsoir Marc,

    Merci pour ton partage.

    oncle ben

  45. #45
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    A mon avis, à ce niveau de boitier, 7DII ou même 7D, les limites sont souvent celle du photographe ( en prise de vue et en post-traitement ) plus que celle du boitier. Il suffit de voir sur les forums les superbes photos que sortent certains avec des boitiers nettement inférieurs type 20D ou 40D par exemple.
    Après ça, dire qu'on ne passe pas au 7DII parce que les évolutions par rapport au 7D ne le justifient pas, ça ne tient pas la route.
    Le 7DII est très supérieur au 7D dans tous les domaines.

 

 
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