Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 70
  1. #41
    Membre Avatar de marc1501
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    67
    Messages
    514
    Boîtier
    canon 5D mk 4 + 7d
    Objectif(s)
    150-600 sigma c /100-400 L is/70-200 2.8L is /85 1.8 /16-35 2.8 L/28-70 2.8 L 1

    Par défaut

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Bonsoir Marc,
    Je n'ai pas eu encore le temps d'utiliser mon 7D2 acquis récemment ( ce week-end je dois filmer des matchs de foot et basket mais pas de photos !).
    Par curiosité pouvez-vous me donner vos réglages (isos/vitesse/ouverture/réglage de l'auto focus) pour des photos en match de Basket en intérieur?
    Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé mon 40D avec un 70-200 à 2.8 mode M au 500 éme mais à 1600 isos max pour des photos "pas trop mal" mais dans des salles pro bien éclairées.
    Je sais que le bond technique d'un 40D vers un 7d2 est énorme !
    J'ai pas mal potassé le PDF de 500 pages et j'ai une idée des réglages mais merci par avance pour vos tuyaux concernant les photos de sport en salle et à l'extérieur.

    Salut oncle ben.
    Mes premiers essais avec le 7dii
    Mes réglages :mode tv -4000 ISO -ouverture entre 4 et 11 ( l'appareil s'en charge) ,mode m: al servo ou m focus et rafale au max.
    Dans les conditions Basket pro ,la lumière de la salle tu aura une vitesse entre 1/800 s et 1/1000 s
    Hier soir j'ai assisté au match de handball avec une accréditation Sélestat-PSG ,je te poste une photo pour que tu puisse te faire un avis


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 70mm | 1/800s | f/4 | ISO 4000



    Attention aux collimateurs
    Réglage AF dans le menu " sensibilité du suivi " et j'utilise 9 collimateurs que je déplace selon l’endroit ou je me trouve.
    Je pense que te régalera pour ton match de Basket.
    Bon match
    Marc


  2. #42
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Bonsoir Marc,
    Merci pour ce retour, superbe photo d'action qui surpasse largement ce que peut faire un 40D dans les mêmes configurations !
    Si j'ai bien compris tes réglages : tu t'es calé sur 4000 isos, mode TV au 1/800 et rafale 10 im/s.
    Tu as dû te mettre sur AI Servo mais j'ai pas compris "" mode m: al servo ou m focus""
    Pour le réglage AF tu t'es mis sur quelle case dans le menu parmi les 6 possibles ?
    Pour moi je pencherais pour la case 4 ?
    To sujet principal est plutôt centré
    Pour chaque case il y a 3 autres réglages possible :
    1/ Sensibilité du suivi
    2/ Suivi accélér./ralenti
    3/ Chgt auto coll. AF
    Tu as gardé les valeurs d'origine pour ces réglages ?
    Tu as choisi 9 collimateurs ( moi 12 pour le moment), pour cette photo d'exemple, tu as réglé tes 9 collimateurs à quel emplacement ? ( droite, centre, gauche etc...)
    Ton sujet principal est au centre donc je pense que tu as dû régler tes collimateurs sur la zone centre ?
    ( A moins que tu n'aies recadré la photo...)

    OUF ! Désolé pour toutes ces questions très "techniques" mais j'aimerai connaitre ta réponse si tu as un moment surtout pour la zone des
    collimateurs !

    Oncle Ben

  3. #43
    Membre Avatar de marc1501
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    67
    Messages
    514
    Boîtier
    canon 5D mk 4 + 7d
    Objectif(s)
    150-600 sigma c /100-400 L is/70-200 2.8L is /85 1.8 /16-35 2.8 L/28-70 2.8 L 1

    Par défaut

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Bonsoir Marc,
    Merci pour ce retour, superbe photo d'action qui surpasse largement ce que peut faire un 40D dans les mêmes configurations !
    Si j'ai bien compris tes réglages : tu t'es calé sur 4000 isos, mode TV au 1/800 et rafale 10 im/s.
    Tu as dû te mettre sur AI Servo mais j'ai pas compris "" mode m: al servo ou m focus""
    Pour le réglage AF tu t'es mis sur quelle case dans le menu parmi les 6 possibles ?
    Pour moi je pencherais pour la case 4 ?
    To sujet principal est plutôt centré
    Pour chaque case il y a 3 autres réglages possible :
    1/ Sensibilité du suivi
    2/ Suivi accélér./ralenti
    3/ Chgt auto coll. AF
    Tu as gardé les valeurs d'origine pour ces réglages ?
    Tu as choisi 9 collimateurs ( moi 12 pour le moment), pour cette photo d'exemple, tu as réglé tes 9 collimateurs à quel emplacement ? ( droite, centre, gauche etc...)
    Ton sujet principal est au centre donc je pense que tu as dû régler tes collimateurs sur la zone centre ?
    ( A moins que tu n'aies recadré la photo...)

    OUF ! Désolé pour toutes ces questions très "techniques" mais j'aimerai connaitre ta réponse si tu as un moment surtout pour la zone des
    collimateurs !

    Oncle Ben
    salut oncle ben

    Je suis un peu comme toi ,j'ai eu un 40d ensuite un 7d et aujourd’hui le 7d mkII .je ne maitrise pas encore toutes les finesses de ce boitier.
    Le mode m al servo ,je n'ai fait que reproduire ce que j'ai lu sur panneau Lcd supérieur,il fallait comprendre AI servo.
    Pour l'AF bien sur le 4.Pour ce shoot j'ai gardé les valeurs d'origine et vu la vitesse de ce sport j'ai eu quelques ratés . J'ai étudié bien après qu'il fallait ralentir la vitesse de l'AF (je vais tester à -1 aujourd'hui sur du football américain) pour que la MAP reste sur le sujet .
    Pour ce qui est des collimateurs le choix des 9 part du centre vers l’extérieur d'ou map centrée sur mon shoot.

    Amicalement
    Marc

  4. #44
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Bonsoir Marc,

    Merci pour ton partage.

    oncle ben

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    LUDRES
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D II - EOS 6D
    Objectif(s)
    300 F/4 L IS USM - 100 F/2.8 macro IS - 40 F/2.8 STM - 24-70 F/4 L 16-35 F/4L

    Par défaut

    A mon avis, à ce niveau de boitier, 7DII ou même 7D, les limites sont souvent celle du photographe ( en prise de vue et en post-traitement ) plus que celle du boitier. Il suffit de voir sur les forums les superbes photos que sortent certains avec des boitiers nettement inférieurs type 20D ou 40D par exemple.
    Après ça, dire qu'on ne passe pas au 7DII parce que les évolutions par rapport au 7D ne le justifient pas, ça ne tient pas la route.
    Le 7DII est très supérieur au 7D dans tous les domaines.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Attention quand même que ces réglages ne sont pas universels...Ils dépendent énormément de la lumière disponible dans la salle !

  7. #47
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Tout a été revu à la hausse avec le Mk II, c'est une évidence.
    Passer du Mk I au Mk II est assez logique, n'oublions pas que certain le possédait depuis près de 5 ANS.

    Mais je suis déçu ...

    Le 7D Mk II et le 1DX deviennent le summum des deux capteurs CANON : l'APS-C et le FF, ils tuent l'APS-H.
    Les utilisateurs d'APS-H doivent donc s'orienter vers le 1DX (qui a déjà deux ans) ou le 7D Mk II, à mon avis, vu le facteur de cadrage, la plupart vont s'orientés vers le 7D Mk II.
    J'ai attendu 5 ans, je m'attendais à une vrai révolution, comme le 7D Mk I l'avait été à sa sortie. Je suis devant un boitier ayant une construction "renforcé" empruntant une partie de la technologie du 5D MkIII et du 70D ... je m'attendais à plus d'innovations.
    Je n'ose même pas imaginer la déception des adeptes de vidéo qui s’attendaient à du "lourd" (autofocus en continu en vidéo 50p, absence de 4k,...)
    Suis déçu que canon garde le même capteur, j'ai des doutes sur la capacité d'un APS-C a pouvoir concurrencer un APS-H au niveau gestion de bruit et je ne parle pas d'un FF.
    Pour moi, et à nouveau c'est une opinion personnel l'APSC a atteint ses limites, je m'attendais a ce que CANON se dirige vers un capteur multicouche...

  8. #48
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Surtout que le PDF de 500 pages est plombé par un mot de passe (sur le mien) et qu'il est impossible de copier le PDF, il faut la galette dans le lecteur !
    Un bug a résoudre ?
    Utilises pdf key

  9. #49
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Les utilisateurs d'APS-H doivent donc s'orienter vers le 1DX (qui a déjà deux ans) ou le 7D Mk II, à mon avis, vu le facteur de cadrage, la plupart vont s'orientés vers le 7D Mk II.
    ça m’étonnerais beaucoup


    Et merci pour ton ressenti, ça me conforte a garder mon 7D ... s'il tiens encore encore assez longtemps, son remplaçant risque fort d'être le1DXmkII
    S'il lâche trop tôt, alors on verra ...

  10. #50
    Membre Avatar de marc1501
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    67
    Messages
    514
    Boîtier
    canon 5D mk 4 + 7d
    Objectif(s)
    150-600 sigma c /100-400 L is/70-200 2.8L is /85 1.8 /16-35 2.8 L/28-70 2.8 L 1

    Par défaut

    [QUOTE=Pierre Mk VI;1971644452]




    Les utilisateurs d'APS-H doivent donc s'orienter vers le 1DX (qui a déjà deux ans) ou le 7D Mk II, à mon avis, vu le facteur de cadrage, la plupart vont s'orientés vers le 7D Mk II.


    Pas que le facteur de cadrage ,le prix aussi...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Un conseil que j'ai loupé pour moi : possesseurs de 1dmarkIV, gardez votre 1Dmark IV et passez si besoin au 1dx ...[QUOTE=marc1501;1971644734]
    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message




    Les utilisateurs d'APS-H doivent donc s'orienter vers le 1DX (qui a déjà deux ans) ou le 7D Mk II, à mon avis, vu le facteur de cadrage, la plupart vont s'orientés vers le 7D Mk II.


    Pas que le facteur de cadrage ,le prix aussi...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Je suis aussi passé du 7d mark 1 au mark II. Je ne reprochais rien au 7d, mais après presque 5 ans d'utilisation, je voulais un petit nouveau. J'ai donc revendu le 7d1 nu et je conserve le 40d comme boitier complémentaire.
    Les choses qui me plaisent le plus en passant de l'un à l'autre sont:
    1) la sensibilité d'accroche du collimateur central est vraiment phénoménal
    2) la qualité des jpeg en haute sensibilité: 6400 iso sur le 7d2 c'est à peu près équivalent à 1600 sur le 7d 1.
    3) le mode silencieux vraiment bluffant.

    Pour le reste, peu de différence importantes avec le 7d1, mais celles citée ci-dessus me suffisent amplement.
    Ca ne m'empêche pas de penser au full frame pour avoir un boitier pour compléter le 7d2 (surtout pour les hautes sensibilités et le rendu du plein format). J'attends de voir ce que donnera un éventuel 6d2 ou 5d4.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut

    Moi qui suis anti-société de consommation, je m'apprête aussi à passer sur le 7DII

    Je suis très content de mon 7D mais après 5 ans, il commence à fatiguer, je suis limité à 1250-1600 ISO et faisant beaucoup de sport et d'animalier, j'arrive à être limité parfois, selon le sujet ou la lumière difficile ou faible

  14. #54
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Moi je suis un peu limite aussi avec les 1600 zozos de mon 450, et je me demande si je devrais passer tout de suite au 7 II ou prendre un 70 car je n'ai pasvraiment besoin de rafales epoustoufflantes ni de 50 000 collimateurs, mais en meme temps je ne tiens pas trop au gadgets du 70 (wifi, ecran tactile orientable, ...)
    Que faire ???

  15. #55
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bonne année,

    Et un 600D/650D ou un 7D1 ?

    Tu gagneras en isos et en résolution (vive le crop )

  16. #56
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Oui, mais passer d'un boitier à rois chiffres à un autre boitier à trois chiffres...bof
    Et je n'ai jamais été vraiment tenté par le 7 D1... alors ?

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Alors !!!

    C'est propre à ma vision de la photo, je passerai soit au 7DII pour sont éventail d'utilisation et ses performances optimisées qui était déjà excellente avec le 7D ou à un FF, soit le 6D ou le 5DIII pour la curiosité de découvrir la réalité des qualités que l'on prête à ce format.

    Avec le 7DII, vous partez avec un outil affuté où le facteur limitant sera votre personne, la maîtrise passera par une sérieuse étude du produit mais c'est aussi cela la photo sans quoi, c'est trop facile, un peu d'habilité ne nuit pas au plaisir.

    Pour finir, on en reviens toujours au point de départ, quelles sont mes besoins ?
    L'excellence dans cette démarche, serait de passer au magasin de bons conseils et cibler vos besoins sans occulter la possibilité d'évoluer côté des objectifs suivant votre pratique, vos limite.

    Je débute et est acquis un 700D, tenter par le passage au 7DII ou un FF, la réflexion m'a amené à m’oriente vers un objectif qui me semble, plus approprié mais la tentation réside....

    Bref, avant toutes considérations, pensez plaisir et faites le choix

  18. #58
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonjour,

    Si je comprends l'engouement pour le nouveau 7D II au vu de ses spécifications, je pensais quand même trouver chez les acheteurs beaucoup de personnes voulant évoluer en gamme.
    Or, je constate que l'on y retrouve beaucoup de possesseurs de 7D I, et qui, de surcroit, veulent revendre leur matos à un prix (excusez-moi l'expression) franchement ridicule.
    Alors je me pose la question, qu'est ce qui vous pousse à agir de la sorte?, le 7DI vous a t-il tellement déçu ?
    Merci de vos retours.
    Bonjour à tous,

    Moi je viens d'échanger mon 7D MkII tout neuf contre un 7D première génération, j'ai faux ?*

    Bien à vous,
    Maakherou

    *PS : Pas taper sur la tête SVP... Je n'en avais pas vraiment l'usage avec mon 1Dx et mon 1DMkIII.
    Je l'ai juste acheté pour le tester et j'en ai fais cadeau à mon fils qui m'a rendu en échange mon ancien 7D offert 2 ans plus tôt.

    C'est une superbe bête de course, mais le vieux 7D a encore de bon restes !

    Une dernière petite tof avant qu'il ne rejoigne mon musée Canon :


  19. #59
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Ce qui m'aurait fait passer au 7D MkII ça aurait été une montée en ISO plus importante. Là j'estime le gap insuffisant.

    J'y viendrais peut etre si mon 7D lache (mais je pense qu'il vivra encore longtemps) ou bien si le prix baisse, mais en l'état actuel des choses, j'aurais plutot tendance à lorgner sur un 5DIII qui m'apporterait finalement des rendus de bokeh différents et la montée en ISO.

  20. #60
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    'Soir,

    Je suis exactement dans la même dynamique, pour ma part c'est pour ce jeudi....

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com