Le débat APS-C / FF perd un peu de sens. On peut faire des très bonnes photos avec les 2. La densité des Pixels du MK IV nuis a la monté en iso, la qualité du bokeh et sa progressivité sont encore un point d'avance, mais c'est pas utile pour toutes les photos. Un AF super véloce ultra performant est un plus mais présent sur les 3 boitiers, le GAP c'est fait au 5D MK III, la nouvelle version apporte une meilleur couverture, mais non comparable a celle d'un 7D MK II.

Tout ça ce ne sont que des outils disponible pour le photographe, on fait de très bonne photo avec des capteurs 1 pouces, et de très bonne photo avec des dos numérique moyen format. En fait ce qui est important c'est le singe qui est derrière tout ça, mais lui il est pas upgradable en une nouvelle version plus performante, au singe de voir si il a besoin d'un nouvel outil ou pas ...

L'annonce de Canon d'une nouvelle série de capteur est bien plus intéressante et prometteuse pour moi... La possibilité que le MK IV par Maj de Firmware traite différemment ses 1/2 Photosites pour accroitre la dynamique est aussi un élément à prendre en compte (Mais plus hypothétique).