Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: 7D2 et DXO 10
Mode arborescent
-
09/12/2014, 22h59 #1
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
7D2 et DXO 10
Bonjour,
Je ne sais pas s'il fallait poster dans les discussions sur le 7D2 ou celles sur le logiciel DXO.
Je viens de charger DXO 10 avec les bons modules optiques pour pousser ce beau boîtier dans ses retranchements comme je peux le faire avec le 5D3. Je précise que je mets tous les gadgets à 0 (NR, ALO, etc.) sur chaque boîtier. En général, je prends mes photos en RAW + JPEG.
Lorsque je visualise mes RAW non traités du 7D2 sur DXO, même ceux à faible sensibilité ISO, j'ai l'impression que l'accentuation est très forte (carrément exagérée même) lorsque je zoome à 100% pour tester la netteté. Encore pire sur les JPEG boîtier visualisés depuis le logiciel.
Lorsque je visualise mes RAW non traités du 5D3 sur DXO, je ne vois pas cette "accentuation".
Lorsque je visualise les JPEG boîtier du 7D2 sous Windows, ou sur mon iMac, ils me paraissent propres, sans accentuation exagérées.
Je n'ai pas essayé de charger ces mêmes RAW sur DPP pour vérifier si cette accentuation vient uniquement du logiciel.
Quelqu'un(e) a-t-il (elle) fait la même constatation (sur 7D2 ou 70D, des fois que ce soit dû au dual pixel) ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Stef.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))