Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76
  1. #61
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    est-ce du au mode d'AF selectionne et/ou reglage de celui-ci ou ca peut venir d'ailleurs ?
    Quel était ton mode choisi ?
    Quelles étaient les conditions de lumière ?
    Pas net du tout ? Ou pas très net ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #62
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    De memoire j'etais en mode 3, il fait tres beau, l'oiseau etait a 100 metre et venait vers moi car son dresseur etait 3 metres derriere moi, j'ai fais de la rafale mais dans le viseur malgre l'AI servo il n'etait pas toujours net donc j'en ai deduis que l'af devait patiner un peu... Ceci dit c'est étrange tout de meme car ce n'etait pas non plus hyper rapide.

    D'avance merci

  3. #63
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    De memoire j'etais en mode 3, il fait tres beau, l'oiseau etait a 100 metre et venait vers moi car son dresseur etait 3 metres derriere moi, j'ai fais de la rafale mais dans le viseur malgre l'AI servo il n'etait pas toujours net donc j'en ai deduis que l'af devait patiner un peu... Ceci dit c'est étrange tout de meme car ce n'etait pas non plus hyper rapide.

    D'avance merci
    Et de mémoire tu étais en mono collimateur bien ciblé sur l'oiseau ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #64
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Il y a 2 semaines, j'ai voulu faire des photos de rapaces venant face a moi, en AI servo avec collimateur centrale.. malheureusement aucunes de mes photos est nette, le suivi n'était pas assez rapide.. est-ce du au mode d'AF sélectionné et/ou reglage de celui-ci ou ca peut venir d'ailleurs ?

    de face au contraire ce module est trés bon et rare sont les plantages surtout sur une rafale

    si ton collimateur en mode standar et bien sur t'on oiseau tu ne devrai pas trop avoir de casse


    et ce quelque soit le Cas AF sélectionné


    maintenant attention, je me répète un peu, mais la qualité du visé et du suivi jouent un role important

    C un peu comme au bal trap

    point a verifier également ta version de firmeware il y a u de gros bug AF sur la premiere

    que la 1.O.4 a corriger


    des MP aleatoire un AF inerte en sortie de veille des Bug avec certaines Optique

    donc une mise a jour direct sur la Dernière version est vivement conseiller

  5. #65
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Oui le collimateur central précis (je ne sais plus le nom...).

    Je peux poster quelques photos si ca peut aider

  6. #66
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Oui le collimateur central précis (je ne sais plus le nom...).

    Je peux poster quelques photos si ca peut aider
    Spot alors ... le petit collimateur seul ... qui comme j'avais déjà évoqué ce veut précis mais pas adapté à cette situation.

    Relisons ensemble :


    Précis entend que par le faite qu'il ne déborde pas de l'intérieur d'un collimateur, on assure que ce qui est visé soit la cible. Par exemple en macro et si je prenais des caractères d'un livre alors que la page est penchée, si je vise une lettre avec ce choix, la map n'ira pas chopper la lettre voisine par débordement. Car en effet même lorsqu'on choisi le classique 1 collimateur, l'AF peut déborder un peu du marquage qu'on voit dans le viseur, ce qui peut donc induire un pb de map.

    Ce choix est donc pour être certain que la map soit "précisément" à l'endroit désiré. Mais cette "précision" se converti par une imprécision lorsqu'elle est utilisée avec des éléments en mouvements. Car justement une recherche trop fine sur quelque chose qui bouge, le pollue de trop et crée du "pomping AF" même lorsque le sujet bouge peu (en Ai Servo bien sûr)

    Alors même si Stéphanengo aime bien son usage, même en sport, j'avoue que personnellement c'est vraiment le dernier mode que j'utiliserais pour des sujets en mouvement, ce que la doc à l'air aussi de conseiller.

    Personnellement vol : c'est 1+4 ou 1+8 (ni zone, ni Auto, ni 1 collimateur, ni spot)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #67
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ah d'accord ben alors c'est donc ça ! Mais je vais tout de même vérifier.

    Si je postes une photo, tu pourras accéder aux infos?

  8. #68
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Ah d'accord ben alors c'est donc ça ! Mais je vais tout de même vérifier.

    Si je postes une photo, tu pourras accéder aux infos?
    je n'ai pas DPP au taf ni chez moi d'ailleurs mais tu peux le faire si tu as ça ... je te fais confiance ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #69
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ajouterais que le faite d'utiliser une très petite zone de map, peut se voir confronté à une zone unie plus facilement que si le collimateur est plus grand, ce qui provoque la classique recherche ou paralysie de l'AF le temps qu'on lui re propose quelque chose de mappable ... En macro on est très proche, on a donc plus de chances de savoir ce que l'on vise. Lorsque le sujet est loin, cela peut alors représenter une tâche sombre qui arrive de face, car zone trop petite pour voir les détails de cette zone ...

    Personnellement je te conseille de ne pas en faire usage pour cet exercice, d'autant que suivre un sujet en vol reste déjà peu évident avec 1 collimateur, c'est pas pour opter pour un demi collimateur. Les extensions ont été crées pour permettre un meilleur suivi de sujets en mouvements alors utilisons les pour leur usage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #70
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Maintenant que tu en parles, c'est ce qui s'est passé, le l'AF patinait et un moment il ne bougeait même plus... ça m'apprendra à pas lire correctement.. Je testerai ça et je viendrai aux nouvelles

    Merci beaucoup

  11. #71
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    je viens encore d'essayer sur des hirondelles, en mode Tennis avec 1+8 et celle où j'ai pu accrocher, sont floues

  12. #72
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    je viens encore d'essayer sur des hirondelles, en mode Tennis avec 1+8 et celle où j'ai pu accrocher, sont floues
    Tu n'es sans doute pas le seul.

  13. #73
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    je viens encore d'essayer sur des hirondelles, en mode Tennis avec 1+8 et celle où j'ai pu accrocher, sont floues
    C'est normal, car personne n'a conseillé de faire les hirondelles avec ce mode Tennis.

    Il a bien été stipulé que ce mode convient au vols mais pas forcément tous les vols. Je reprend ma phrase donné plus haut :
    Les modes 5 et 6 sont à réserver aux actions très vives et rapides, ce qui n'est pas forcément le cas ni du bruant sur poteau ni de ce rapace (c'est pas un faucon non plus) qui ne change pas de direction à tout vent.
    Oui un mode Tennis convient à un héron, un grand rapace, un vautour (ou celui qui nous concerne ici), mais les actions rapides, accélérations / dés-accélérations des sternes, des hirondelles, faucons, martinets, .... demande donc un mode plus rapide qui convient moins ou au sujets statiques ou plus lents (à cause du re calcul de position inutile ou très prévisible) Dans l'un on recherche la stabilité pour avoir de la fiabilité entre les shoots, dans l'autre on cherche à accrocher le moindre changement de position car il ne sera jamais à la même position.
    Les hirondelles peuvent utiliser les modes 5 ou 6 car on est justement dans le cas de sujets qui ne cessent de bouger et qui changent de vitesse mais aussi de direction en permanence. Le 1 + 8 reste valable mais malgré tout on aura des loupés, ce qui
    est normal quelque soit les choix. Il s'agit d'un AF prédictif mais quand le sujet n'a rien de prévisible et est en plus de petite taille cela donne rapidement un taux de déchets importants.

    De plus il n'y a pas que l'AF qui compte pour ces sujets, et si on veut avoir une chance de les avoir un tant soit peu nettes il faut ajouter :
    - une vitesse clairement plus importante, 1/2500 et plus, là ou un oiseau lent se suffirait de 1/800 à 1/1250
    - une ouverture plus fermée pour augmenter les chances de le voir rentrer dans la tolérance de profondeur de champs même en cas de map un peu foireuse

    Ces oiseaux sont très rapides et difficiles à prévoir, les suivre reste une discipline sportive qui ne garanti que peut de réussites, il faut savoir l'accepter, car pour l'instant peu d'apn seraient capables de dépasser le 50% de réussite et là je suis très large, on peut parfaitement obtenir que du 10% et moins ... Surtout que ces oiseaux se posent que rarement, il n'est donc pas facile de savoir par où ils passent ni si une branche souvent prisée sera sa prochaine destination.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #74
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    tout est dit ^^

  15. #75
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    L'exercice Hirondelle/ martinet est trés Hard pour L'af

    comme te la dit Gerardo une vitesse d'obtu élevé est vivement conseillé le 4000 é

    et également le confort d'une bonne valeur d'ouverture histoire maximiser le % de réussite

    pas sur que les Cas af 5/6 soient les solutions pour moi il ne font qu'augmenter l'instabilité de L'af

    le mode cas 1 offrant dèjas suffisamment de réactivité au vus des tests que j'ai fait du 7DMKII

    sur les sujets erratiques

    la aussi le mode collimateur 1+8 semble s'imposer

    pourtant sur le papier un mode zone AF central u full zone avec 1 cas AF 5/6 devrait le faire

    difficile cependant de ce prononcer avec affirmation avec ce genre de Zozio

    par contre dans le cas de ta buse le zone AF central fonctionne nickel

    tu peu egalement parametrer ta touche AF On pour basculer tes cas AF

    j'ai pas le chemin en tête


    il vos mieux rester sur des Cas AF 1et 2 qui sont ceux qui offrent le meilleur ratio Perf/Stabilité/polyvalence


    A+ et good shoot

  16. #76
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    a voir aussi que avec le TC1,4 ton 300 vas un peu perdre en réactivité/pérfs AF sur ce genre de sujet

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. manque netteté et piqué 7D + 300 F4 L IS
    Par Brard74 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2013, 13h27
  2. 7d manque netteté
    Par xavier 46 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/01/2012, 13h00
  3. Manque de netteté
    Par Nietzsche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 17h15
  4. manque de netteté....récurant !!
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2009, 14h48
  5. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com