Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 76
  1. #41
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    1 + 8 (pas en mode zone)
    1 + 8 je vois , le gros carré et les 8 petit carré mais l'autre serait lequel, (en mode zone ) ?


    P.S : je vais envoyer un message à Canon pour qu'il crée un menu rien que pour moi en remplaçant les images sport par des images animalières ^^
    Autant c'est pour déconner mais plus j'y pense et plus je trouve ça une chouette idée.


  2. #42
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    c'est que je venais pour photographier ma "blanchette" le bruant c'était pour passer le temps et je n'ai pas changé les réglages. mais quand elle est sur un piquet comme souvent dans le jardin, je test, je sous ex un peu, ça m'indique blanc brulé, ça clignote dans l'aperçu, donc je descend encore l'expo. je procède comme ça quand ma cible est posée.

    Mon 7D est paramétré pour changer les collimateurs avec mon joystick. C'est assez pratique, là je ne l'ai pas fait ^^ j'aurais du repasser en mode plusieurs collimateur, mais je m'attendais plus à l'avoir sur son piquet, et j'ai peur qu'avec plusieurs l'AF patine entre le sujet et le piquet ou le fil de clôture, c'est pour ça le collimateur unique mais bon, pour le vol, j'aurais du changer, c'est évident.


    Merci Gpar et Steph, je vais étudier ça.

    justement en enregistrant uniquement 2 ou 3 option tu peu etre hyper reactif

    style 1 colimateur unique en mode classique ou spot et une option en 1 + 8 parametré sur le petit levier autour du joy


    C hyper rapide

  3. #43
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    yes le gros carré avec les 8 autours c 'est l'un des choix le plus adapté a pas mal de situation


    pour les Cas AF le 2 et le standar sont Bien les autres cas perturbe + les perforamances de L'af du 7DII


    au vue des tests que j'ai fait sur divers disciplines sportive


    par contre regarde d'avoir la bonne version de firme ware sur le 7DII

    avec la 1er version il y a u pas mal de bug AF

  4. #44
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Si tu veux aller dans le détail ..., une question finie par un seul "?" pas trois ???, ce qui affirme sérieusement le doute sur le matériel employé

    je pense kil a juste un peu flippé en visant ça buse au vue du resultat


    c'est un peu plus fiable avec les nouveau modules AF

    mais on a également souvent vue un collimateur pleine poire sujet sur DPP et une MP totalement foiré


    ce qui est aussi trés important dans une visé action sport /animalier

    c'est d'avoir un mouvement bien fluide surtout dans les suivits viseurs

  5. #45
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    mais quand on a 1+8 comment être sur que la netteté va se faire sur la tête, ou l'oeil et pas sur une aile ? évidement si la cible est à 3 mètres, c'est plus facile mais si la cible recouvre les 8 collimateurs, comment s'assurer que la tête soit nette. En fermant suffisamment le diaphragme ?

  6. #46
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Si tu veux aller dans le détail ..., une question finie par un seul "?" pas trois ???, ce qui affirme sérieusement le doute sur le matériel employé
    malheureusement des apn ayant eu l'obligation d'un passage SAV c'est monnaie courante (je le sais très bien avec remplacement de 1D Mark IV + remplacement 1DX + remplacement cage reflex sur le 2ème 1DX), et un résultat mauvais ne peut jamais exclure un défaut matériel, surtout si on n'a pas la certitude qu'on ne fait pas les choses bien.

    Un 7D, 7D II, 1D tous, 5D III sont des boîtiers qui ont beaucoup de réglages AF contrairement à un 40D, un 5D ... évidemment si on est certain de faire les bons choix, ou qu'on connait bien ces options, on sait rapidement que le pb n'est pas hardware, mais si on connait partiellement ou qu'on pense savoir alors qu'on découvre des lacunes, il faut que l'analyse soit confirmée

    Après qu'il y est ? ou ?? ou ??? n'est pas forcément à prendre à la lettre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #47
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    1 + 8 je vois , le gros carré et les 8 petit carré mais l'autre serait lequel, (en mode zone ) ?

    P.S : je vais envoyer un message à Canon pour qu'il crée un menu rien que pour moi en remplaçant les images sport par des images animalières ^^
    Le mode zone couvre une étendue un peu plus grande sur le 7D II (contrairement au 1DX où les 2 couvrent la même, sauf lorsqu'on choisi les côtés qui agrandi cette zone) On les reconnait, car le mode zone, n'en montre aucun plus gros que les autres, aucun collimateur n'est prioritaire sur les autres, normalement c'est le choix suivant par la droite ... l'ordre c'est de gauche à droite : spot AF, 1 collimateur, 1+4, 1+8, zone puis Auto avec choix du collimateur de départ

    Il est à noter que l'un des 3 paramètres qu'on modifie pour l'AF (dans chaque programme tu as 3 réglettes qui déterminent le comportement), la 1ère la Sensibilité joue sur la rapidité à laquelle il change de sujet, la 2onde Accélération / ralenti permet d'être réactif au changement de direction/vitesse du sujet et le 3ème au comportement des autres collimateurs qui aident au suivi ... à la limite les logos sports on n'en a pas besoin, il jouent seulement sur ces réglettes, tu peux donc aussi bien choisir celui que tu veux et le modifier au besoin ... ils ne peuvent pas tout prévoir non plus)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #48
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    on est j'ammais a l'abri de rien


    j'ai d'ailleurs emis des reserves au depart sur L'af de mes 2 7DII

    et il y avait un bug de firme ware bien effectif mais pas chronique histoire de compliqué l'analyse

    ça vas mieux avec la 2é version

    j'ai même failli faire un rapport de retour sur le comportement de L'af au changement d'axe sujet

    mais la c'est le module qui est comme ça on fait avec

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    mais quand on a 1+8 comment être sur que la netteté va se faire sur la tête, ou l'oeil et pas sur une aile ? évidement si la cible est à 3 mètres, c'est plus facile mais si la cible recouvre les 8 collimateurs, comment s'assurer que la tête soit nette. En fermant suffisamment le diaphragme ?
    le 1+8 privilégie ce que tu vise sur celui qui se trouve au centre de cette étendue, si tu vises mal tu t'en veut toi même, en mode zone il choisi celui qu'il veut (celui où il a plus de contraste ou le plus proche) là tu peux lui en vouloir à lui.
    L'avantage est que sur du fixe tu peux bien le placer et il permet aussi le suivi. Le zone sur le bruant peut poser un pb si son support dépasse en avant du sujet, qui serait alors pris pour cible.

    Lorsque la cible couvre tous les collimateurs c'est pour 2 raisons :
    - la cible est très petite et proche mais en général c'est qu'on fait de la macro et là en général on fait même la map à la main
    - la cible est loin et dans ce cas c'est la distance qui augmente la pdc à ouverture identique.

    Tu sais que plus tu t'approches d'un sujet à une ouverture définie, que la profondeur de champs diminue, à contrarie en t'éloignant du sujet elle augmente. Un sujet à 3m ne tolère donc aucun écart de map, si tu fait sur l'aile et même à F8, ta tête est flou, cependant lorsqu'il est à 30m ou plus la pdc à évolué de manière assez importante et à F7.1 en plus, la zone couverte par la pdc est suffisamment importante pour que cela couvre la totalité même si tu n'a pas visé l'oeil.

    Evidemment lorsqu'il est loin le mode zone fonctionne aussi, mais le pb peut se poser lorsque le fond est assez contrasté ou proche, ce qui risque aussi de devenir sa nouvelle cible et perdre le contact avec le sujet. De plus s'il vient à passer vraiment près de toi (cela arrive) la pdc peut devenir plus faible et un oiseau de grande envergure de profil cela rentre dans le cadre malgré la proximité (dans cette position il prend moins de place) mais si la map est faite au bout de l'aile, la tête ne sera pas nette. C'est pour ça qu'on préfère le mode 1+8 et le mode zone n'est à garder que sur sujet vraiment lointain sur fond uni (pour s'assurer que la map n'ira pas se balader sur le fond)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #50
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Merci pour la très bonne explication gparedes, ça me servira personnellement !

    Quid du réglage de l'af 2? Pour que ça accroche bien ?

  11. #51
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Quid du réglage de l'af 2? Pour que ça accroche bien ?
    4 avantages :
    - il permet à l'af de ne pas «pomper» sur sujets statiques, les photos obtenues ont moins de prises moins nettes par fluctuation de l'af
    - il permet de ne pas perdre le sujet lorsqu'on s'en écarte sur un court laps de temps
    - il permet de privilégier un sujet (lorsqu'on suit un coureur alors que d'autres viennent parfois à s'intercaler)
    - on évite les obstacles temporaires (le sujet passe devant un obstacle, l'AF n'ira pas s'y perdre dessus
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #52
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Désolé je me suis mal exprimé.

    Comment régler celui-ci ? Concernant les curseurs.

    Merci beaucoup!

  13. #53
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Désolé je me suis mal exprimé.

    Comment régler celui-ci ? Concernant les curseurs.

    Merci beaucoup!

    les curseurs peuvent être modifier par raport au set UP usine

    il suffit de toucher la Touche Info


    objectivement le cas AF II , n'a pas besoins d'être modifié il est pour moi le plus approprie en photographie

    modifier les curseurs accélération et sensibilité du suivi sur ce module AF n'engendre que des comportement AF aléatoire

    au vue des secteurs d'utilisation que j'ai fait de ce module

    je trouve d'ailleur que ce module a pour moi un petit soucis au changement d'axe

    quand les sujets on un déplacement en courbe avec une trop grande tendance au front focus

    comme si le module anticipé le déplacement dans un axe de diagonale et non un déplacement pendulaire

    c'est son gros défault pour moi

    et modifier les curseurs sensibilité accélération /ralenti

    ne fait qu'empirer cette mauvaise tendance

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Perso, comme le ciel est totalement dégagé, j'aurai choisi Ai Servo et carrément 16 collimateurs, voir tout le pavé central et laissé le boitier faire le tracking. Le 7D2 fait ca super bien.
    Et quant à savoir si il accroche l'aile ou la tête, vu la distance, que se soit l'un ou l'autre tout l'oiseau devrai être net

  15. #55
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Perso, comme le ciel est totalement dégagé, j'aurai choisi Ai Servo et carrément 16 collimateurs, voir tout le pavé central et laissé le boitier faire le tracking. Le 7D2 fait ca super bien.
    Et quant à savoir si il accroche l'aile ou la tête, vu la distance, que se soit l'un ou l'autre tout l'oiseau devrai être net
    C'est pas mal quand même ce mode "Gros collimateur" dans ces conditions de fond uni ...

  16. #56
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    dans la mesure ou l'on peu suivre corectement l'option 1 + 8 est la bonne


    mais effectivement une option Full zone ITR active peu fonctionner également

    tout comme une option full zone avec avec choix du colimateur collimateur de depart

    perso je suis moins séduit par l'option 16 collimateurs je la trouve bizarement moins perf


    la encore le 7DII offre l'avantage de trés vite basculer d'une option a l'autre


    et comme dit LA PDC a cette distance assurera une bonne repartition de la néttété

    donc nos souci

  17. #57
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    Et quant à savoir si il accroche l'aile ou la tête, vu la distance, que se soit l'un ou l'autre tout l'oiseau devrai être net
    c'est juste ^^

    vite vite, une buse dans mon collimateur (mes collimateurs pardon) que je teste tout ça. Mon affût est déjà en place depuis l'année passée, je plante mon perchoir la semaine prochaine et je fais mes premiers essais...

    Merci encore

  18. #58
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    c'est juste ^^

    vite vite, une buse dans mon collimateur (mes collimateurs pardon) que je teste tout ça. Mon affût est déjà en place depuis l'année passée, je plante mon perchoir la semaine prochaine et je fais mes premiers essais...

    Merci encore

    Na BUSE pas trop quand même


    A+

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    perso je suis moins séduit par l'option 16 collimateurs je la trouve bizarement moins perf
    C'est également mon ressenti, et en general je suis plutôt sur la zone centrale complète, quand le sujet est suffisamment grand

  20. #60
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Il y a 2 semaines, j'ai voulu faire des photos de rapaces venant face a moi, en AI servo avec collimateur centrale.. malheureusement aucunes de mes photos est nette, le suivi n'etait pas assez rapide.. est-ce du au mode d'AF selectionne et/ou reglage de celui-ci ou ca peut venir d'ailleurs ?

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. manque netteté et piqué 7D + 300 F4 L IS
    Par Brard74 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2013, 13h27
  2. 7d manque netteté
    Par xavier 46 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/01/2012, 13h00
  3. Manque de netteté
    Par Nietzsche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 17h15
  4. manque de netteté....récurant !!
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2009, 14h48
  5. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com