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Discussion: 7d Mark II
Vue hybride
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27/12/2016, 12h45 #1
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Mes photos publiées
Limitation à une valeur qu'on voyait à l'époque de l'ère d'un 1D 1er du nom ou d'un 10D ...
Avec une limitation pareille, tu dois t'obliger à shooter par beau temps.
Tu montre un "zoom" de ton rouge-gorge, disons un crop, mais peux tu montrer l'image de départ issue de ce crop ?
Plusieurs choses au sujet du bruit :
- le bruit cela se gère ... il faut pour cela éviter de traiter une image sous peine de l'accentuer
- il faut éviter de mal ajouter de netteté pour éviter de l'accentuer
- il faut le traiter dans certaines parties de l'image, essentiellement dans des parties floues (bokeh, arrière plan, zones peu détaillées)
- il faut bien exposer une image à la pdv pour éviter de l'accentuer
- une photo bruitée cela se sauve, une photo avec un flou de mouvement non désiré conséquence d'une vitesse trop basse pour éviter le bruit fini souvent à la corbeille
- le bruit visible à l'écran ne l'est souvent pas à l'impression
Un apn récent est capable de dépasser cette valeur de 800ISO et depuis longtemps. S'obliger à se limiter à ce type de valeur, c'est travailler pareil que si tu avais un matériel d'un autre génération. Un 7D II permet parfaitement de travailler à ces valeurs ISO max natifs comme le sont tous les boîtiers. Je bossais déjà à 1250/1600ISO avec un 20D commercialisé en 2004 !! Donc évidemment voir quelqu'un avec un 7D II commercialisé 10 ans plus tard à toujours tendance à me faire tiquer.
Le gros problème n'est pas le bruit, mais les photographes souvent issus du pure numérique habitués au tout lisse tout beau même lorsque cela a été pris à 51200 ISO et ce même si on sait que la photo n'est pas sortie ainsi du boîtier. C'est donc plus un blocage psychologique du photographe que d'un mal réel. Pour avoir imprimé des images en 50x70 prises à 8000 ISO et ce sans avoir du lisser logiciellement à l'extrême, tu devrais voir le résultat pour t'en convaincre. Il faut uniquement faire évoluer la mentalité vis à vis de ce "bruit" tant redouté de toute une génération de jeunes photographes qui vont aller le débusquer dans le moindre recoin pour le faire remarquer à celui qui voudra bien l'entendre et ce même lorsque la lecture de l'image n'en souffre pas le moins du monde.
En plus ce mal se perpétue à toute personne qui n'a pas encore vu le résultat mais qu'on persuade de vite abandonner l'idée d'un shoot à un ISO plus haut.
L'idée de ce bruit de nos jours est TOTALEMENT injustifié et même si forcément une image à 100ISO offrira plus de nuances de couleurs qu'une photo prise à 25600 ISO, non pas à cause de l'ISO lui même, mais bien souvent liée à la relative absence de lumière du moment, je peux uniquement dire que vous devriez voir ce que cela donne réellement plutôt que de penser que 800ISO est le seuil d'acceptabilité de nos jours.
C'est très dommage de véhiculer cette idée de "bruit" lorsqu'on a pas encore exploré toutes les façons de le traiter. Il faut parvenir à exploiter son matériel au mieux et je ne pense pas qu'en se limitant à une telle valeur qu'on soit sur le bon chemin. De nos jours bien des photographes "ajoutent" artificiellement du bruit en PT, car une granulation dans l'image n'est aucunement une horreur, faut il encore accepter celui-ci comme toute personne issu de l'argentique pouvait le faire. Il faut évoluer un peu dans son esprit et se documenter ou aller voir des personnes qui peuvent te prouver qu'on peut exploiter bien bien plus que ça y compris avec un 7D II ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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27/12/2016, 13h13 #2
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Merci pour ce message "instructif"
Voila l'image de départ (760D - iso 3200 - 600mm - 6.3 - 250 s)
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