Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
21/11/2014, 15h23 #4Membre
- Inscription
- mai 2008
- Localisation
- Villemaur
- Âge
- 46
- Messages
- 70
- Boîtier
- FTb, EOS 50, 50D, M6 MkII
- Objectif(s)
- 22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM
On va reprendre en synthétisant.
Dans l'autofocus, il y a 2 acteur: le détecteur et l'actionneur. Chez Canon, le détecteur est dans l'appareil et l'actionneur dans l'objectif.
Voyons tout d'abord de détecteur, il y a 2 technologie:
- la détection de phase: rapide et réactive, c'est la technologie utilisée par les réflex depuis l'ère argentique, mise en œuvre avant la levée du miroir. Problème: inutilisable en vidéo!
- la mesure de contraste: réalisé directement avec le capteur (utilisé dans tous les compacts), c'est moins couteux mais beaucoup plus lent et qui tâtonne un peu (effet de pompage de l'objectif). c'est le mode utilisé par les réflex en vidéo.
Et c'est là que Canon introduit le "dual pixel" qui permet d'utiliser la technologie "détection de phase" directement avec le capteur, donc suppression de l'effet de pompage et plus grande rapidité que la mesure de contraste.
Ensuite, l'actionneur (le moteur de l'objectif):
- l'USM est très rapide, mais justement un peu brusque pour la vidéo
- le STM (transition lente) est adapté à la vidéo... mais un peu lent quand on mitraille en photo
les USM récent "basculent": ils ont un mode qui s'apparente au STM lorsque l'appareil est en mode vidéo
Donc, avoir un appareil "dual pixel" avec un USM récent, c'est l'assurance d'avoir le meilleur des deux mondes (EDIT) pour la vidéo, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas dans les autres cas!
Pour la photo, pas de raison de se poser de questions!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dual iso et 7D
Par Samuelguy dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 30/07/2014, 13h17 -
Pixel king & flashs compatibles
Par stv_photos dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 24/08/2013, 10h39 -
5D Mark II : pixel mort en basse lumière ?
Par Cunione dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 28/10/2012, 12h18 -
Pixel mort sur 1D Mark III
Par Quibz dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 22/05/2012, 13h26 -
DXo Mark Labo optiques
Par endorawn dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 23/11/2010, 19h12






