Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut y commence à me sortir par les yeux!!!

    Salut,
    j' en peux plus de ce 70d.

    En 3 semaine pas une photos exploitable, j'ai pensé front focus essayé >+9 mais pas convaincu. Une photo du toutou sur une banquette ( collimateur central ) c' est la chaise 80cm devant qui est nette.
    J' ai mis affichage collimateur, sur la photo le collimateur est légèrement décalé d'ou j' avais fait la mise au point.
    Maintenant, je décide de réinitialiser tous les réglages, il me met ( occupé, veuillez attendre ) p....n, c' est pas un téléphone.
    d' autres on eu les mêmes déboires?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Retour SAV cest tout non? Pas mal de monde ont lair content de leur 70D

  3. #3
    Membre Avatar de Edan
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IDF
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-600mm

    Par défaut

    Salut,
    tu dois juste ne pas avoir de bol.Comme dis plus haut SAV.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par declic73 Voir le message
    ...Une photo du toutou sur une banquette ( collimateur central ) c' est la chaise 80cm devant qui est nette...
    J'avais la même chose le weekend dernier sur mon 7D.
    Mais c'était de ma faute. Je n'avais pas choisi le bon mode AF.
    L'appareil ne photographie que ce qu'il voit. Si l'avant plan est dans le champ de l'AF, c'est là dessus qu'il fait le point.

    Un appareil trop performant est difficile à manier et demande de la concentration.

    Pas besoin de réinitialiser tous les réglages sur un appareil neuf. Sauf si on a chipoté un peu partout et tout déréglé.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    [QUOTE=SRT100;1971637560]
    Je n'avais pas choisi le bon mode AF.
    tu peux développer ?

    L'appareil ne photographie que ce qu'il voit. Si l'avant plan est dans le champ de l'AF, c'est là dessus qu'il fait le point.
    chaise 80cm devant mais 40cm à gauche, le collimateur central ne fait pas 50cm de large.

    merci

  6. #6
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    As tu le bip de confirmation du verrouillage AF ?

  7. #7
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Seul le raw avec dpp pourra nous dire quel collimateur a fait la map...Ou éventuellement L.R avec le plugin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    As tu le bip de confirmation du verrouillage AF ?
    oui oui.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    Seul le raw avec dpp pourra nous dire quel collimateur a fait la map...Ou éventuellement L.R avec le plugin.
    j' utilise le collimateur central.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par declic73 Voir le message
    j' utilise le collimateur central.
    Entre le moment de la mise au point et le déclenchement, tu bouges un peu et tu ne retrouvera pas le collimateur à l'endroit de la mise au point mais au centre de l'image prise.
    Pour les micro réglages, il faut avoir une procédure sur pieds et mire adéquate, pas sur n'importe quoi et à la louche.
    Comme toujours pour ce genre, voir une ou des photos origines seraient très utiles.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Bonsoir,
    je viens de m'apercevoir sur les exifs du lcd , ou il y a AF +ou- ce n' est jamais le même chiffre des fois rien, des fois +2 ou +5 ou +7 ou +9.
    Alors que dans les micro réglages j' ai réglé à +9 et pas à la louche .
    Une piste?
    Merci.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    J'envisageais l'achat d'un 70D mais, vu le nombre de problèmes lus sur ce forum et ailleurs, je suis de plus en plus frileux.
    Cependant, il faudrait des statistiques précises sur le nombre de pannes rencontrées sur ce modèle pour se faire vraiment une idée et savoir si le taux de panne est identique aux autres appareils de la même gamme ou s'il est plus élevé sur le 70D.
    J'ai quand même un peu de l'acheter.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Franchement, nous sommes deux potes à l'avoir et vraiment aucun PB. De plus je trouve que les différents modes de MAP sont nickel, mais il est vrai cela peut être déroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude

  14. #14
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Il faut pas s'emballer ... c'est normal sur un forum de voir beaucoup de gens ce plaindre ... c'est presque fait exprès d'ailleur ...

    Mais combien y'a t'il d'utilisateur satisfait ? une majorité en générale ...

    Selon le sondage EOS Numerique, il y a 58 personnes au moins qui possedent un 70d ... et tres peu s'en plaignent ...

    Quand j'ai eu le mien au début, ben moi aussi j'en étais deçu ... venant pourtant d'un modeste 550d qque je maitrisais quasiment à fond ...
    Passer au 70d fut tres dur, car énormément de dechet au début ... des photos moins bien qu'avec le 550d ..

    Et j'ai cherché pourquoi, j'ai trituré les Raws (Sous DPP pour avoir les collimateurs affichés), et j'ai changé de méthode. Maintenant, je reprends régulièrement un 650d, mais c'est lui que je trouve limité maintenant (et c'est normal) ...

    Apres il peut bien sur y avoir des pannes ou defauts, malheureusement .

  15. #15
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    J'envisageais l'achat d'un 70D mais, vu le nombre de problèmes lus sur ce forum et ailleurs, je suis de plus en plus frileux.
    Cependant, il faudrait des statistiques précises sur le nombre de pannes rencontrées sur ce modèle pour se faire vraiment une idée et savoir si le taux de panne est identique aux autres appareils de la même gamme ou s'il est plus élevé sur le 70D.
    J'ai quand même un peu de l'acheter.
    Aucun problème pour ma part, enfin aucun dû à l'appareil

    Venant d'un compact (même si j'ai eu il y a longtemps un reflex argentique), j'ai dû faire attention à mes réglages: à faible voire moyenne ouverture, les erreurs de mise au point ne pardonnent pas, par rapport aux compacts avec leurs petits capteurs...

  16. #16
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    Bonsoir

    Je fais aussi partie des gens qui voulaient l'acheter et qui ne savent plus quoi penser, justement à cause de ce problème de MAP.
    Est-ce que vous pourriez expliquer ce que vous voulez dire par "j'ai changé de méthode" et pourquoi reprendre un 650D si vous avez un un 70D à priori plus performant?

    J'aimerais vraiment changer mon 1000D, mais pas contre un boitier avec lequel je ne peux pas exploiter les grandes ouvertures, ma technique de prise de vue préférée.

  17. #17
    Membre Avatar de Edan
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IDF
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-600mm

    Par défaut

    Franchement y a pas plus de prob sur le 70d que sur d'autres modèle et si tu achètes neuf et que tu détectes un vrai prob tu le revois direct , c'est pas compliqué, si la période de grâce est dépassé SAV.
    Si le 70D pouvait écrire sur les forums il se plaindrait proportionnellement plus des utilisateurs qui se servent mal de lui et de ses réglages

  18. #18
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Bonsoir

    Je fais aussi partie des gens qui voulaient l'acheter et qui ne savent plus quoi penser, justement à cause de ce problème de MAP.
    Est-ce que vous pourriez expliquer ce que vous voulez dire par "j'ai changé de méthode" et pourquoi reprendre un 650D si vous avez un un 70D à priori plus performant?
    J'ai changé ma façon de faire, d'utiliser l'AF ... je suis souvent en AI Servo, et l'AF du 70d est à des années lumières de celui des xxxd, et donc au début, tous les modes AF du 70d, avec groupe de collimateur ou pas, collimateur auto avec selection de départ .. bref, j'ai loupé un paquet de photos avant de bien le comprendre ....

    En One Shot, c'est sur ça change pas trop ... mais dans ce cas, le choix du 70d n'est peut être pas nécessaire ...

    Pourquoi je prend régulièrement un 650d ? Parce que mon beau père en a un, et avoir un deuxième boitier avec un autre objectif de monté, peut être très utile ... et parce que mon gamin aime la photo, et il n'y a pas de raison qu'il récupere toujours le petit (650d), alors que souvent il veut aussi "jouer" avec le grand ... et je lui laisse prendre ... donc je me prend le 650d ...

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    J'aimerais vraiment changer mon 1000D, mais pas contre un boitier avec lequel je ne peux pas exploiter les grandes ouvertures, ma technique de prise de vue préférée.
    Si tu maitrise les grandes ouverture sur l'un, tu le maitrisera sur l'autre .... en One Shot, pas de problems ... en AI servo, il faut bien suivre/ghérer sa profondeur de champs, qui peut faire louper une photo avec un petit déplacement du sujet ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    76
    Messages
    13
    Boîtier
    70d/400d
    Objectif(s)
    70-200 L f2.8/50mmf/1.8, 100mmf2.8 macro

    Par défaut

    pas de soucis pour le mien, tu sélectionnes bien juste un collimateur, et pas un groupe?

  20. #20
    Membre Avatar de layon49
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Doué la Fontaine
    Messages
    2
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-55 / 55-250

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, mais je voudrais juste faire un commentaire.

    Il se trouve que j'ai possédé dans l'ordre : un Praticka MTL3, un eos 1000D, 1100D, 100D et aujourd'hui 70D. Et à chaque fois oui oui, j'ai pris le manuel d'utilisation et appliqué chaque exemple résultat je n'ai pas rencontré les soucis annoncé plus haut. Je pense que avant de juger le matériel il faut savoir prendre du recul sans remettre en cause ses acquis un nouvel appareil offre de nouveaux réglages et le 70D apporte une sacré dose, donc.... mais ce n'est qu'un commentaire bien sûr !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] ça commence
    Par dkeith dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2013, 13h01
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] par ou je commence ?!
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2013, 17h57
  3. et ça commence
    Par AJ1978 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2011, 19h24
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2008, 20h23
  5. Je commence par là
    Par samali dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2006, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com