Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    merci d' avoir répondu, mais je ne suis pas d' accord avec certains.

    Je ne fais pas parti de ces gens qui se plaigne sur les forums.

    " Si le 70D pouvait écrire sur les forums il se plaindrait proportionnellement plus des utilisateurs qui se servent mal de lui et de ses réglages " , il pourrait aussi écrire qu' il y a des mauvaise série.
    Je ne suis peut être pas un expert comme certains qui n' arrête pas de dire que le 70d est complexe avec plein de réglages à faire, mais je suis pas une quiche non plus. Pour faire un portrait, tu règles ton ouverture, ta vitesse, tes isos ou encore plus simplement en mode Av tu règles ton ouverture , mise au point tu recadres et tu déclenches et la tu dois avoir une photo nette avec n' importe quel appareil, même le 70d , non?

    Je ne travaille qu' avec un seul collimateur, encore ce week-end lors d' un baptême, les parents et le bébé à gauche le prêtre un mètre à droite et 50 cm en avant, mise au point sur le bébé un collimateur, les parents et le bébé flou le prêtre net.

    Donc retour SAV , mais ça fout les boules, je pensais prendre le 6d en plus au printemps bha, j' hésite. Peut être tous revendre et retourner chez Nikon.

    Bonne soirée à tous.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par layon49 Voir le message
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, mais je voudrais juste faire un commentaire.

    Il se trouve que j'ai possédé dans l'ordre : un Praticka MTL3, un eos 1000D, 1100D, 100D et aujourd'hui 70D. Et à chaque fois oui oui, j'ai pris le manuel d'utilisation et appliqué chaque exemple résultat je n'ai pas rencontré les soucis annoncé plus haut. Je pense que avant de juger le matériel il faut savoir prendre du recul sans remettre en cause ses acquis un nouvel appareil offre de nouveaux réglages et le 70D apporte une sacré dose, donc.... mais ce n'est qu'un commentaire bien sûr !
    Un nouveau ne devrait pas commencer par dresser un procès d'intention.
    Qui dit que declic73 n'a pas lu son manuel?
    Jusqu'à preuve du contraire il est peut être tombé sur un exemplaire de 70D foireux.

    Bienvenue quand même!
    Et faire un présentation comme recommandé dans les us et coutumes du forum, ça aurait encore été mieux.

  3. #23
    Membre Avatar de Edan
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IDF
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-600mm

    Par défaut

    Salut Declic,

    ma phrase sur les 70d n'était que de l'humour , je n'ai pas insinué que tu ne savais pas te servir de ton 70d.
    Maintenant je pense que quelque soit la marque et le modèle y aura toujours des probs et des retours SAV.

    Amicalement EDAN

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Merci ishoot,
    oh que oui, j'ai lu le manuel.
    J'ai télécharger le pdf bien avant d' avoir le d70.
    Amicalement

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edan Voir le message
    Salut Declic,

    ma phrase sur les 70d n'était que de l'humour , je n'ai pas insinué que tu ne savais pas te servir de ton 70d.
    Maintenant je pense que quelque soit la marque et le modèle y aura toujours des probs et des retours SAV.

    Amicalement EDAN
    Salut Edan,

    excuse moi, j'ai mal interprété.
    Mais c' est vrai que des fois ça gonfle de souvent entendre dire que ça viens de l' utilisateur.
    Je viens de reprendre mes photos du baptême, du week-end dernier et j' ai récupéré beaucoup de photos nettes en poussant la netteté à 71 sous lightroom, pas l' habitude de me servir de cette option, j'en ai jamais eu besoin jusqu'ici avec d' autres marques.
    mais ça craint quand même, car du coup il n' est pas possible de sortir un jpeg net.
    Je travaille toujours en jpeg + raw, la ça va juste un baptême 350 photos, mais à partir de mars quand j' attaque ma saison je peux avoir 2000 photos par semaine ( un mariage + un baptême + un autre événement ) donc je ne développe pas tous quand un jpeg est bon, je le garde.

    Amicalement

  6. #26
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Tiens nousau courant de la suite, ça pourra servir à d'autre...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Tiens nousau courant de la suite, ça pourra servir à d'autre...

    Ok, je n'y manquerais pas.
    Tiens, je viens de voir que tu avais le 70-200 Tamron en est tu content ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Bonjour.
    Mon 70D revient de chez le service Canon.
    Acheté en octobre 2013, sur une année d'utilisation, j'ai eu divers soucis de focus, chaque fois après la réinitialisation de l'appareil tout rentrait dans l'ordre.
    Il y env. 2 semaines, ce problème d'autofocus survient à nouveau. Plusieurs réinitialisations n'ont pas résolu le problème.
    J'ai donc contacté Canon, qui m'a redirigé vers un centre agréé pour l'envoi du boîtier.

    J'ai eu un peu peur car j'étais hors garantie… Je leur ai demandé d'être coulants puisque j'avais déjà vécu le problème à 3 ou 4 reprises et que ce dernier s'était solutionné par une réinitialisation des paramètres.
    Il ont ajusté l'autofocus et réinstallé le firmware sous garantie.
    L'appareil m'est revenu une semaine suivant l'envoi (mercredi dernier). Ça a donc été rapide.

    Ah oui, je suis en Allemagne et je ne connais pas les temps de traitements en Belgique ou France.

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    edfred,
    La garantie légale est de deux ans: un an constructeur et un an magasin; votre appareil est donc toujours sous garantie jusqu'en octobre 2015.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Bonjour.
    Je suis en Allemagne…

    En Allemagne, la garantie "vendeur" (ou garantie commerciale) n'est pas une obligation ! De plus, je ne suis pas passé par le vendeur ou magasin où j'ai acheté…
    En quel honneur un magasin, vendeur d'un article, serait responsable d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché (hormis si ce vice caché est bien du aux manipulation de ce vendeur ???
    Ici, le magasin est responsable de la vente et de la livraison de l'article qu'il vend, p.ex. en cas de VPC. Si le défaut provient du transport où d'un stockage inadapté alors le magasin est bien entendu responsable mais tout reste toujours à prouver !

    Je suis vendeur par correspondance depuis l'Allemagne sur le territoire français (et pays francophones en Europe). Nos produits sont garantis un an constructeur et c'est tout ! Nous prenons en charge le remplacement ou réparation des articles réceptionnés lorsqu'il présentent des traces visibles d'une mauvaise manutention…

  11. #31
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par declic73 Voir le message
    Ok, je n'y manquerais pas.
    Tiens, je viens de voir que tu avais le 70-200 Tamron en est tu content ?
    Plus que content ... tres content même. Je ne lui trouve qu'un defaut : son poids !!
    Et je prefere même le Tamron au Canon (mon 17-55), car les photos sont plus chaude qu'avec le 17-55 ...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Salut,
    après plusieurs essais en augmentant la vitesse et en fermant un peu de bien meilleurs résultats.
    Samedi le SAV très sympatique de la boutique ou j'ai acheté le 70d m' a contacté, il m' on dit que ces appareils était devenu tellement sensible que si l' on bougeait d' un micron ça pouvait décaler d' un centimètre sur la photo surtout sur les grandes ouvertures.
    Ensuite concernant mon collimateur décentré sur la droite il pensait que c' était moi qui bougeait au moment du déclenchement , mais quand je lui est dit que quand l' appareil étant en position verticale que le collimateur se trouvait au dessus de l' endroit ou j' avais fais la map, il à trouvé ça quand même bizarre et ma demandé d' essayer avec un objectif Canon pour voir si le problème était toujours la et voir si ça venait de l' appareil ou de l' objectif.

    voili voilou!
    Mais bon , en fermant un peu de très belle photos

  13. #33
    Membre Avatar de layon49
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Doué la Fontaine
    Messages
    2
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-55 / 55-250

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense, ishoot, que tu prends un peu trop à coeur mon message comme précisé ce n'est pas un jugement mais juste un commentaire, il est connu que la lecture des manuels d'utilisation n'est pas la chose la plus courante en France ceci dit, je ne juge pas déclic73 et d'ailleurs je ne visait personne en particulier, dans le cas contraire je nomme les personnes concernées, par contre on peu très bien dire que l'exemplaire que l'on possède déconne sans dire que TOUS les 70D ou autres sont de mauvais appareils. voilà c'est tout.


    Pour le reste, me voici : Je fais de la photo depuis 1983 juste pour le plaisirs, majoritairement de la macro à cette époque puis j'ai évolué (si cest possible) vers d'autres genre de photos, Nuit, paysage, ajout de filtre Cokin. Aujourd'hui au numérique je fais toujours de la macro mais je m'oriente aussi de plus en plus vers la nature en plus large et les structure des bâtiments (comme la Défense à Paris). Absolument pas adepte de la retouche photo, je cherche à faire des photos sans ajout numérique mais un recadrage peu être fait quand même.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    canon 7d,canon 450d, canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 35 f/2, sigma 70/200, sigma 17-70 f/2.8-4 f/2.8

    Par défaut

    bonjour Declic 73 connait tu le nom du plugin sur LR pour voir la MAP ? merci

  15. #35
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zukoseb Voir le message
    bonjour Declic 73 connais tu le nom du plugin sur LR pour voir la MAP ? merci
    C'est ça que vous cherchez: Show Focus Points Plugin for Lightroom
    Attention ça ne fonctionne qu'à partir de LR5

    Citation Envoyé par layon49 Voir le message
    Je pense, ishoot, que tu prends un peu trop à coeur mon message comme précisé ce n'est pas un jugement mais juste un commentaire, il est connu que la lecture des manuels d'utilisation n'est pas la chose la plus courante en France ceci dit, je ne juge pas déclic73 et d'ailleurs je ne visait personne en particulier, dans le cas contraire je nomme les personnes concernées, par contre on peu très bien dire que l'exemplaire que l'on possède déconne sans dire que TOUS les 70D ou autres sont de mauvais appareils. voilà c'est tout.
    Une repentance tardive
    Je ne prenais pas ça spécialement à cœur, surtout que je n'étais pas le "destinataire". C'est tout simplement que ça fait bizarre de voir un nouvel arrivant débarquer avec ses gros sabots pour renvoyer au RTFM sans autre forme de procès
    Bonnes photos

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    +1 ishoot,
    c' est bien ce logiciel que j' utilise.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Belgique ( Courcelles )
    Messages
    119
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred Voir le message
    Bonjour.
    Je suis en Allemagne…

    En Allemagne, la garantie "vendeur" (ou garantie commerciale) n'est pas une obligation ! De plus, je ne suis pas passé par le vendeur ou magasin où j'ai acheté…
    En quel honneur un magasin, vendeur d'un article, serait responsable d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché (hormis si ce vice caché est bien du aux manipulation de ce vendeur ???
    Ici, le magasin est responsable de la vente et de la livraison de l'article qu'il vend, p.ex. en cas de VPC. Si le défaut provient du transport où d'un stockage inadapté alors le magasin est bien entendu responsable mais tout reste toujours à prouver !

    Je suis vendeur par correspondance depuis l'Allemagne sur le territoire français (et pays francophones en Europe). Nos produits sont garantis un an constructeur et c'est tout ! Nous prenons en charge le remplacement ou réparation des articles réceptionnés lorsqu'il présentent des traces visibles d'une mauvaise manutention…
    Je vous conseille une petite lecture
    Garanties: réparation, remplacement et remboursement

    Extrait:
    .....
    Cette garantie de deux ans constitue un droit minimum. La législation de votre pays peut vous offrir une protection supplémentaire. Sachez que tout écart par rapport aux règles de l’UE doit toujours être au bénéfice des consommateurs


    Si vous avez acheté un article, n'importe où dans l'UE, qui n'est pas conforme, dans son aspect ou son fonctionnement, au produit annoncé, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, de le rembourser intégralement ou de vous accorder uneréduction de prix. Dans certains pays de l’UE, vous pourrez choisir entre ces quatre possibilités. Dans les autres, vous ne pourrez demander le remboursement intégral ou partiel que s’il n’est pas possible ou opportun de réparer ou de remplacer l'article.
    ......
    Fin d'extrait


    Il est bien question de l'UE, du VENDEUR
    La garantie du fabricant c'est une chose mais , dans l'UE, le vendeur ( pas le fabricant ) est responsable de qu'il vend. A lui de s'arranger avec le fabricant pour les cas où la garantie fabricant n'est plus valable.

    Précision: ceci n'est valable que pour les achats faits par des particuliers ( sans récupération de TVA). Pour les professionnels ( qui mettent la facture dans leur compat), seul le vendeur n'est pas tenu à cette garantie

  18. #38
    Membre Avatar de Luc30
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    NÎMES
    Âge
    58
    Messages
    882
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

    Par défaut

    Declic73, tu peux être tombé sur un appareil défectueux, j'ai eu le problème avec mon 7D...
    Je l'ai envoyé chez vilma à Paris, acheté par VPC, sous garanti, le problème a été réglé...
    En dehors du mois de haine inévitable après Canon, j'ai commencé à apprécier mon 7D et je ne le changerais pour rien au monde (si, le 5D MKIII ou le 7D MKII )

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] ça commence
    Par dkeith dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2013, 13h01
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] par ou je commence ?!
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2013, 17h57
  3. et ça commence
    Par AJ1978 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2011, 19h24
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2008, 20h23
  5. Je commence par là
    Par samali dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2006, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com