Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: y commence à me sortir par les yeux!!!
Vue hybride
-
20/12/2014, 12h39 #1
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II
Bonjour.
Je suis en Allemagne…
En Allemagne, la garantie "vendeur" (ou garantie commerciale) n'est pas une obligation ! De plus, je ne suis pas passé par le vendeur ou magasin où j'ai acheté…
En quel honneur un magasin, vendeur d'un article, serait responsable d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché (hormis si ce vice caché est bien du aux manipulation de ce vendeur ???
Ici, le magasin est responsable de la vente et de la livraison de l'article qu'il vend, p.ex. en cas de VPC. Si le défaut provient du transport où d'un stockage inadapté alors le magasin est bien entendu responsable mais tout reste toujours à prouver !
Je suis vendeur par correspondance depuis l'Allemagne sur le territoire français (et pays francophones en Europe). Nos produits sont garantis un an constructeur et c'est tout ! Nous prenons en charge le remplacement ou réparation des articles réceptionnés lorsqu'il présentent des traces visibles d'une mauvaise manutention…
-
24/01/2015, 13h36 #2
- Boîtier
- EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
- Objectif(s)
- EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM
Je vous conseille une petite lecture
Garanties: réparation, remplacement et remboursement
Extrait:
.....
Cette garantie de deux ans constitue un droit minimum. La législation de votre pays peut vous offrir une protection supplémentaire. Sachez que tout écart par rapport aux règles de l’UE doit toujours être au bénéfice des consommateurs
Si vous avez acheté un article, n'importe où dans l'UE, qui n'est pas conforme, dans son aspect ou son fonctionnement, au produit annoncé, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, de le rembourser intégralement ou de vous accorder uneréduction de prix. Dans certains pays de l’UE, vous pourrez choisir entre ces quatre possibilités. Dans les autres, vous ne pourrez demander le remboursement intégral ou partiel que s’il n’est pas possible ou opportun de réparer ou de remplacer l'article.
......
Fin d'extrait
Il est bien question de l'UE, du VENDEUR
La garantie du fabricant c'est une chose mais , dans l'UE, le vendeur ( pas le fabricant ) est responsable de qu'il vend. A lui de s'arranger avec le fabricant pour les cas où la garantie fabricant n'est plus valable.
Précision: ceci n'est valable que pour les achats faits par des particuliers ( sans récupération de TVA). Pour les professionnels ( qui mettent la facture dans leur compat), seul le vendeur n'est pas tenu à cette garantie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] ça commence
Par dkeith dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 11/10/2013, 12h01 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] par ou je commence ?!
Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 12/09/2013, 16h57 -
et ça commence
Par AJ1978 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 22/02/2011, 18h24 -
il faut faire un choix . aidez moi ou bleus les yeux Isabelle a, blanc les yeux .....
Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 21/09/2008, 19h23 -
Je commence par là
Par samali dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 18/09/2006, 21h33