Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Remplaçant d'un 70d
Vue hybride
-
07/07/2015, 23h24 #1Membre
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Bonjour,
Merci du conseil, je réessayerais les micros ajustements demain !
Si c'est bien le colimateur central que j'utilise, cependant j'ai dut légèrement incliné l'appareil pour ces dernières photos (en plaçant l'objectif sur le rebord de la fenetre), et j'ai vraiment fait attention de ne pas bouger au moment de la mise au point et du déclenchement.
Justement j'ai bien visé le haut du poteau avec le collimateur central (le poteau qui est le plus au centre de l'image) mais la mise au point sur certaines photos c'est faite bien plus vers la gauche (par gauche j'entend le poteau du relié au meme mur vers la gauche de celui sur lequel j'ai fait la mise au point) comme tu peux le voir alors qu'il était vraiment pile dans mon collimateur .. ce qui est étrange car, à la limite il aurait pu prendre l'arrière plan juste au dessus (l'herbe par exemple) mais là c'est complètement sur la gauche ..
Oui, pour la cheminée bleu pourtant je pense vraiment avoir été précis .. et si c'est toujours le central .. je devrais donc essayer de ne pas incliner mon appareil pour faire la mise au point sur ce type d'éléments afin d'éviter que la mise au point se fasse dans le décor ?
Oui je peux le voir avec le live view, qui lui en a un beaucoup plus gros (je ne sais pas si c'est à proprement parler un collimateur, je parle du gros carré sur l'écran que l'on peut déplacer en fonction de la zone de mise au point que l'on désire). D'ailleurs, je sais que la technologie est différente mais en prenant les memes photos que j'ai posté, debout, appareil non posé, toute mes photos sont réussi avec celui ci, la cheminée bleu toujours nette, tout comme le bout des poteaux alors que posé et avec beaucoup plus de précision la moitié sont ratés à travers le viseur ..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplaçant du EOS 5 D MK II
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 4Dernier message: 30/09/2011, 00h02 -
remplaçant de l'EF-S 10/22 ?
Par bracket dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 17Dernier message: 07/06/2010, 07h29 -
Un remplaçant SVP
Par Pat91 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 13h14 -
Remplacant 50D ? 70/200 f2,8 ??
Par rodymcfly dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 05/07/2009, 14h22 -
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01