Appareil fixe, sujet fixe, ce n'est quand meme pas normal, surtout que ce n'est pas du léger flou .. regarde la différence entre la première et la dernière photo, au niveau des écriture, là ou j'ai fait la mise au point .. sachant que sur le 760 c'était toujours pareil ..

Non justement le sujet lointain n'est pas net si je calibre les MR pour un sujet proche.
Je vais illustrer avec des photos, alors les premières photos (nourriture pour poisson sont toutes nettes, appareil fixe 1/125, f/1.8 iso 320, donc le sujet proche.
Les secondes en extérieur, la mise au point est faite sur la goutière bleu au loin, certes je n'avais pas l'appareil posé mais là je suis à 1/8000, f/1.8 et iso 320 et on peut voir que la mise au point ne se fait pas sur la goutière, celle ci n'est pas nette.
C'est avec les micros ajustements réglés à +14 (après test). Cependant le tout s'inverse lorsque je les remet à zéro, les sujets lointain passent mieux mais ceux proches redeviennent une catastrophe. Pour que la mise au point se fasse sur un sujet à cette distance lointaine (donc la photo en extérieur) je dois etre environ à -4 alors que pour un sujet proche je dois etre à +14..
https://www.dropbox.com/sh/e968pd8rz...BWdCSqV8a?dl=0

On ne dirait peut-être pas que la gouttière (qui n'est pas vraiment une gouttière enfait) n'est pas nette, il faut zoomer pas mal, mais quand je baisse les MR elle devient nette mais après les sujets proches ne le sont plus. Je me répète beaucoup désolé :p.