Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Discussion: Remplaçant d'un 70d

  1. #61
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    J'ai de nouveau fait des tests, cette fois avec un 100mm f/2, et j'en arrive globalement à la même conclusion .. après peut-être suis je plus exigeant, tout d'abord le problème est bien moins présent que sur le 50mm et n'est vraiment notable sur des sujet à un minimum de distance. Je vais joindre un lien dropbox, qui montre les différences, dans le tas comme d'habitude, des photos nettes et des floues. Je n'ais certes pas de trepied mais avant chaques clichés mon objectif était calé contre le rebord de ma fenêtre et je ne bougeais pas d'un pousse au moment du déclenchement, de plus la vitesse était de 1/3200 (sauf pour le premier 1/5000), f/2 et iso 800. Qu'en pensez vous ? Est ce normal d'avoir aussi régulièrement des photos floues ? Je n'ais pas mis de longues séries sinon l'upload prend un temps fous chez moi, mais en gros c'est toujours la meme chose, on pourrait dire 1 photo sur deux qui n'a pas son sujet totalement net si on fait une moyenne.

    La mise au point pour les deux premières séries je l'ais faite sur le piquet au centre de l'image, ce qui est fous c'est qu'on peut constater que sur les sujets floues elle c'est carrémment faite sur le piquet d'à coté (vers la gauche) qui est tout de même assez loin .. Et pour la dernière série je l'ais faite sur la gouttière bleu.. si on zoom sur la zone de mise au point et qu'on fait défilé, la différence est énorme ..

    https://www.dropbox.com/sh/6z4vn7zap...Kw-EOafGa?dl=0

    Merci.


  2. #62
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Sora,

    Je viens de regarder toutes tes images.

    Quel collimateur utilises tu ? pour moi ce n'est pas le central d'après tes photos.

    Avec le style de cible que tu as utilisé pour le 50mm micro-ajustement, en utilisant le collimateur central, le centre de ton image devrait être quasiment à l'intersection des carrés blanc et noir au centre de ta cible, pour être fiable il faut que ton carré soit dans un plan parallèle à ton capteur.

    Idem avec le 100mm :
    - si tu vises un poteau il doit être au centre et tu dois viser une zone contrasté, dans ton cas prendre plutôt le haut du poteau (pas au milieu), ici le centre de ta photo est sur une zone faiblement contrasté, donc qu'as tu visé ?
    - dans le cas de ta petite cheminée bleue, quand tu dis floue en fait la mise au point a été faites sur le bord de fenêtre vertical tout de suite à gauche de ta cheminée et donc derrière, mais là pareil quel collimateur as tu utilisé ? ce n'est pas le central vue la position de ta cheminée

    N'oublies pas que le collimateur n'est pas ponctuel, il a une certaine taille, il est même plus gros que sa représentation dans ton viseur.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci du conseil, je réessayerais les micros ajustements demain !

    Si c'est bien le colimateur central que j'utilise, cependant j'ai dut légèrement incliné l'appareil pour ces dernières photos (en plaçant l'objectif sur le rebord de la fenetre), et j'ai vraiment fait attention de ne pas bouger au moment de la mise au point et du déclenchement.
    Justement j'ai bien visé le haut du poteau avec le collimateur central (le poteau qui est le plus au centre de l'image) mais la mise au point sur certaines photos c'est faite bien plus vers la gauche (par gauche j'entend le poteau du relié au meme mur vers la gauche de celui sur lequel j'ai fait la mise au point) comme tu peux le voir alors qu'il était vraiment pile dans mon collimateur .. ce qui est étrange car, à la limite il aurait pu prendre l'arrière plan juste au dessus (l'herbe par exemple) mais là c'est complètement sur la gauche ..
    Oui, pour la cheminée bleu pourtant je pense vraiment avoir été précis .. et si c'est toujours le central .. je devrais donc essayer de ne pas incliner mon appareil pour faire la mise au point sur ce type d'éléments afin d'éviter que la mise au point se fasse dans le décor ?

    Oui je peux le voir avec le live view, qui lui en a un beaucoup plus gros (je ne sais pas si c'est à proprement parler un collimateur, je parle du gros carré sur l'écran que l'on peut déplacer en fonction de la zone de mise au point que l'on désire). D'ailleurs, je sais que la technologie est différente mais en prenant les memes photos que j'ai posté, debout, appareil non posé, toute mes photos sont réussi avec celui ci, la cheminée bleu toujours nette, tout comme le bout des poteaux alors que posé et avec beaucoup plus de précision la moitié sont ratés à travers le viseur ..

  4. #64
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    ....




    "Si c'est bien le colimateur central que j'utilise"












  5. #65
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Ah tient mon petit pique du soir, tu m'avais manqué !
    La mise au point je l'ais faite sur ces sujets avec le collimateur central, ça veut dire que j'ai légèrement décalé en appuyant lors du déclenchement. Mais même si je bouge légèrement après avoir fait la mise au point le focus n'est pas censé rester là ou je l'ais fait ?
    Sur la première photo ou c'est fait la mise au point selon vous ? Car même si j'ai très légèrement bougé, elle ne se serait pas autant décalé, non ?

  6. #66
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Bon voilà, cette fois il ne devrait normalement avoir aucune erreur de ma part, car j'ai posé l'appareil, avec retardateur, toujours sur le 100mm. Et pareil, autofocus qui fait le point comme il veut .. on voit clairement que les 2 premières sont à peu prêt nettes et les autres bien plus floues (donc bien dans le dossier "viseur") sur le sujet. (J'en ais mis 4 du liveview juste pour donner une idée de la différence de netteté et de régularité entre les deux.) Collimateur central utilisé et mise au point faite sur les écritures du médicament.

    https://www.dropbox.com/sh/b336w0arx...DHQQOSJMa?dl=0

  7. #67
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Balilaï t'a montré que tu n'utilisais pas le collimateur central : c'est celui qui est au dessus qui est actif.
    Tu peux vérifier dans DPP en activant la visualisation des collimateurs AF. L'actif est en rouge.

    Regarde et essaie de comprendre pourquoi tout le monde te dit :
    - le 50 1.8 à un AF pourri et n'est pas une référence
    - le problème ne vient pas du 70D

  8. #68
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 Alouette, je dirais même plus on peut aussi écarter le 50mm.

    @ Sora2912 : pour tes derniers exemples "Nasonex" avec un 100mm à F2 une mise au point à 3m tu as environ 3cm de profondeur de champ c'est à peu près l'épaisseur du flacon, à 4m environ 5cm. En fait tu t'aperçois simplement qu'utiliser des grandes ouvertures n'est pas si simple, demande une bonne connaissance de son matériel, de la précision et de la rigueur.

    Donc mets toi en doute, entraines toi, renseignes toi et bonnes photos.

  9. #69
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Dans tous les cas pour le coup de la cheminée bleue, aucun boitier "amateur" ne fera une mise au point correcte 100% du temps, car sur le collimateur actif de cette photo (qui est en fait plus large que le carré que tu vois dans le viseur), je note 5 plans différents où il aurait pu faire la MAP.
    Idem pour le poteau, il y a de l'herbe dans le collimateur, donc le boitier a pu faire la MAP entre les 2 plans mesurés dans le collimateur actif? (qui n'est pas le central mais celui juste au-dessus)

    Pour le coup du médicament c'est pareil, tu dis avoir fais la mise au point sur les écritures du médicament.... oui mais le médicament en lui même est de forme cylindrique, et dans ton collimateur il y a un autre point contrasté qui peut servir d'accroche, à savoir le joint de carrelage qui est net quand le médicament est flou.
    As-tu bien modifié manuellement la MAP (pour la mettre dans les choux) entre chaque photo? Ou alors pris plusieurs photos de suite sans rien toucher?

    En fait à chaque fois que tu fais un test, il y a plusieurs endroits possibles où faire la mise au point dans un seul et même collimateur actif.
    En mode live view on peut avoir plus de précision lorsque les sujets sont plus petits.
    Sinon, tu peux prendre un 7D, ou un FF, qui eux permettent de faire la MAP sur un point précis (au centre) et pas uniquement sur un large collimateur

    Donc pour le moment, sur toutes les photos que tu as faite (poteau, cheminée, médicament...), à chaque fois il y avait plusieurs plans de MAP possible dans le collimateur actif, donc les tests ne peuvent pour le moment pas remettre en cause le matériel.
    Tu n'as pas un autre médicament qui serait plat et qui remplirait la totalité du collimateur, et même jusqu'à toucher les collimateurs alentours (car je le répète, le collimateur que tu vois n'est qu'une symbolisation d'une zone de MAP qui est en fait un peut plus large)


    Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il est difficile de maitriser les objectifs à très grande ouverture, la PDC est tellement courte qu'il faut bien connaitre son matériel, le fonctionnement de celui-ci, et être fort d'une grande expérience pour le maitriser parfaitement.

  10. #70
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sora2912 Voir le message
    Ah tient mon petit pique du soir, tu m'avais manqué !
    La mise au point je l'ais faite sur ces sujets avec le collimateur central, ça veut dire que j'ai légèrement décalé en appuyant lors du déclenchement. Mais même si je bouge légèrement après avoir fait la mise au point le focus n'est pas censé rester là ou je l'ais fait ?
    Sur la première photo ou c'est fait la mise au point selon vous ? Car même si j'ai très légèrement bougé, elle ne se serait pas autant décalé, non ?

    Décidément t'es borné hein !!!! On te démontre par A+B que tu fait tout de travers mais tu persiste et signe... C'est juste désespérant...

  11. #71
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mets ton boitier sur Av. Règle ton ouverture à f8 et tu aura toute l'image toute propre

  12. #72
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Mets ton boitier sur Av. Règle ton ouverture à f8 et tu aura toute l'image toute propre
    Ah non, à cette distance, à 100mm et f/8, la zone de netteté ne sera que d'une vingtaine de cm donc toute l'image ne sera pas "propre" (mais suffisant pour avoir le sujet net à chaque fois bien entendu

  13. #73
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Les sujets visés sont beaucoup trop petits, ils ne remplissent pas le collimateur. Tu auras donc toujours des problèmes de répétabilité du focus.
    Quand on te dit de te renseigner sur le fonctionnement de ton matériel avant d'affirmer qu'il est défectueux, tu pourrais te remettre en question. Au lieu de quoi tu persistes dans tes approximations et tes certitudes, et essayes de nous convaincre que tu as raison.

  14. #74
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser pour le coté borné, c'est juste que mes tests (mauvais pour beaucoup :p) et les différents messages, assez nombreux que j'ai lu sur internet au sujet de certains modèles de 70d m'ont rendu parano ..

    Enfin bref je lâche l'affaire, vous m’avez convaincu, je vais prendre des photos normalement et arrêter les tests. Merci pour toutes vos explications claires et précises.

    Bonnes photos

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplaçant du EOS 5 D MK II
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 00h02
  2. remplaçant de l'EF-S 10/22 ?
    Par bracket dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2010, 07h29
  3. Un remplaçant SVP
    Par Pat91 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 13h14
  4. Remplacant 50D ? 70/200 f2,8 ??
    Par rodymcfly dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 14h22
  5. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com