bonjour,
la vitesse d'obturation est en faite la vitesse ou l'obturateur se fermera pour arreter la lumière de rentrer dans l appareil, en gros c'est à la vitesse ou ton image sera enregistré (c'est la version simplifié car c'est pas exactement ca d'autre pourrons peut etre mieux t'expliquer). plus ce delai d'obturation est long plus la lumière passera, et plus t'auras des chances de bouger pendant la prise de vue donc d'avoir une photo flou (à main levé). mais ce n'est pas pour autant qu'une vitesse d'obturation longue est mauvaise, effectivement tu peux être très créatif avec trépied (photo de nuit...). les isos c'est la sensibilité du capteur, plus le nombre est élevé plus il sera sensible à la lumière, si tu veux pour avoir une vitesse d'obturation adapté à ce que l'on veut à basse lumière, on les monte. l'ouverture (ex: f/3,5) c'est l'ouverture du diaphragme de l'objectif, cela te permet d'avoir un fond plus ou moins net par rapport à ton sujet (même parfois ton sujet, comme un oeil net et le reste du visage flou), il influe aussi sur la rentrée de lumière dans l'appareil et la vitesse d'obturation, plus le nombre est élevé plus le diaphragme sera ouvert et plus la lumière rentrera. je sais pas si j'ai été assez clair et si j'ai dis un chose incorrect d'autres membres beaucoup plus expérimenter me corrigerons.
pour le reste, suffit de faire des essaies de chaque domaine pour voir lequel te convient le mieux, et conséquence t'acheter les optiques dont il te faudra.