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  1. #1
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    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut Problème de qualité, boitier ou objectif ?

    Bonjour à tousje viens vers vous car au plus je fais des photos au plus je me rend compte que mes photos sont assez médiocre niveau qualité gobal de l'image, ici on ne jugeras pas le coté artistique mais seulement le coté " qualité " car chacun ses gouts

    Voici le problème je viens de tomber sur la pub du nouveau T****n 100-400 et moi j'ai un C***n 75-300 IS USM de 1995 alors est ce que l'objectif est en défault, ou est ce mon boitier ? ( 270 000 clic )

    voici quelques exemples je trouve que la qualité global est assez décevante après 135mm ; le 200mm passe encore mais n'est a utilisé qu'en cas d'urgence et le 300mm ça fais 2 mois que je l'ai oublié...

    merci de vos avis

    75 F8 1/200 ISO100



    100 F5.6 1/125 ISO100



    135 F8 1/125 ISO100



    200 F6.3 1/400 ISO500



    300 F8 1/160 ISO100







  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    faire du file ou avoir des vitesses trop basses n'aide pas a avoir une image nette.
    La 1 ok (bon compo ...)
    La 2 le file est rate, la 3 il est assez bien reussi (pas sur de savoir mieux faire pour ma part)
    La 4 est relativement nette sur les vehicules, la 5 les parametres sont loin d'etre ideaux

    La pour moi c'est plutot le 3eme element qui peche ici

  3. #3
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    Eos 7D - 100D
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    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Les principaux problèmes viennent de l'utilisation.

    Le matériel ne peut être mis en question que si les paramètres de prise de vue sont d'abord optimisés.

    Principaux problèmes nettement apparents:

    - choix de la vitesse. Généralement trop lente pour fixer le sujet. Si on veut un effet de filé, il faut alors suivre le sujet au plus juste. L'exemple de l'Audi montre bien qu'en cas de choix de vitesse plus élevée, la voiture est plus nette.
    - post production des images. Exposition, contraste, saturation, netteté, tout est à revoir.

    Les mêmes pratiques avec du matériel plus performant ne conduira qu'aux même résultats peut-être légèrement améliorés.

    La qualité d'une image ne réside pas dans le nombre de déclenchements mais dans la précision des réglages.

    Courage!

  4. #4
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    Canon50 1.8 + 70-200L F4 IS

    Par défaut

    Bonjour

    merci à tout les 2 pour vos réponses, je fais de la photo circuit depuis le 11/03 ou je vais à tout les évenements ( Francorchamps - Nurburgring - Zolder ) ( j'avais fais une tentation en septembre 2017 ) donc je n'ai pas la meilleur expérience dans le domaine vos conseils sont bon à prendre, donc selon vous je devrais d'abord gérer les différent paramètre avant de faire des filé ? voici quelques autres exemples si vous avez d'autres conseil à me donner

    75 F4 1/320 ISO100

    75 F4 1/320 ISO100

    75 F4 1/3200 ISO800

    100 F13 1/200 ISO100

    135 F8 1/200 ISO100 => pourquoi l'avant de la voiture est flou ? à F8 je suis censé avoir une bonne pdc ? 1/200 => 1/500 ?


    ps : qu'elle est le problème avec le réglage expo ect ? j'essaye au maximum de ne pas avoir de cramé ou de bouché et quand ça arrive je les passe en noir et blanc ou alors je les supprime :p

  5. #5
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    Par défaut

    je pense que tes vitesse sont trop lente.

    Imagine que tes voitures vont a 100km/h.

    ca veut dire qu'en 1/200 de seconde elles se deplacent de 13cm.

    ca fait un flou de bougé de la voiture.

  6. #6
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    100km en 1h = 13cm en 1/200e de sec.
    Ce qui équivaut au flou qu'on voit en moyenne sur les photos.
    Tu peux monter dans les isos avec le 70D

  7. #7
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    je suis capé à 1600MAX quand je met iso AUTO ( choix perso ) mais généralement je le bloque a 100 ma prochaine sortie je sort en ISO auto et on verras bien donc ^^

    + j'ai croisé un amateur photo à Zolder qui me disait ( dans un anglais un peu flou ) que si je mettais l'appareil en Av sur F11 avec iso Auto je raterais seulement 3% de photos... je n'ai pas testé encore mais je doute que sa technique soit infaillible surtout que moi je prèfère être sur des F4-8 à l'exeption quand plusieurs voiture se suivent je vais parfois jusque F16

  8. #8
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    AV et ISO Auto avec ça si on parvient à contrôler correctement la vitesse pour des filés on est bien !!

    Normalement les filés c'est soit TV si la lumière est fluctuante soit M si elle est stable .. on ferme pas mal si possible (cela accentue les tracés de filés) et on opte pour une vitesse qui dépendra totalement de la vitesse de la voiture et de l'effet voulu (dépend aussi de ses propres aptitudes à obtenir des photos nettes pour cette vitesse ... on peut activer un IS en mode 2 si on dispose de cette option

    Ici les vitesses ne sont totalement en cause ... on peut obtenir des photos de filé nettes à 1/40 ... mais faut t'il encore que le mouvement du photographe qui suit son sujet soit très stable

    De plus les photos de filés sont ici un peu trop souvent prise de 3/4 (la voiture vient en oblique) ... le meilleur filé s'obtient lorsque le véhicule est pilé à 90° de votre possession, de plus lorsque une des parties de la voiture est proche cadre cela génère l'effet de la dernière ou seule une partie est plus nette que le reste, idem ici pour la 4 (Porshe blanche) ou l'arrière subi un flou de bougé à l'arrière
    1DX+1DXII+16-35f4L+24-105f4L II+50f1.4+85f1.4+100f2.8L IS+135f2L+70-200f2.8L IS II+200f2L IS+300f2.8L IS II+400f2.8L IS II - MES PHOTOS

  9. #9
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    Juste pour illustrer le propos de Gérardo ; ici l'auto arrive entre 120 et 150 km/h ...
    50D + 24-105


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 105mm | 1/30s | f/13 | ISO 160

  10. #10
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    Merci pour ces précisions donc enfaite c'est moi qui est en cause et pas l'appareil :p le mieux serais d'investir dans un monopod pour aider à me stabiliser ? je n'ai pas d'IS2 seulement un IS classique

    sur l'exemple on voit bien que la maitrise est tout autres

    pour le mode M le problème c'est qu'ici la Lumière change tout le temps ( enfin en tout cas en ce moment ) nuage/soleil/nuage/soleil donc c'est un peu compliqué pour moi de changer les réglage à la volé entre 2 voiture ( malgré le 2 molettes ^^ )

    ça viendras avec l'expérience, je laisse ce post ouvert et je reviens vers vous à la mi Mai ( 24h du Nurburgring ) pour voir l'évolution bien sur entre teps je m'entraine sur les trackdays et autres ^^

  11. #11
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    Citation Envoyé par Grintek Voir le message
    pour le mode M le problème c'est qu'ici la Lumière change tout le temps ( enfin en tout cas en ce moment ) nuage/soleil/nuage/soleil donc c'est un peu compliqué pour moi de changer les réglage à la volé entre 2 voiture ( malgré le 2 molettes ^^ )
    Dans ce cas c'est le mode TV qu'on choisit en général ... on devra opter pour la vitesse adéquate et on choisira un ISO qui permette d'obtenir une ouverture de F6.3 par exemple quand il fait pourri et l'apn fermera lorsqu'il fera plus beau (par exemple F13) ... l'ouverture fluctuera donc ... si la fluctuation météo est plus légère (1 ou 2IL seulement par exemple), on pourra opter de se rapprocher du F7.1 au pire moment et cela ira par exemple jusqu'à F11/F13 lorsqu'il fera beau ... on est donc dans une fourchette de bon piqué de l'optique

    Dans l'idéal il ne faut pas trop se rapprocher de la pleine ouverture ni trop fermé (trop proche du F22)
    1DX+1DXII+16-35f4L+24-105f4L II+50f1.4+85f1.4+100f2.8L IS+135f2L+70-200f2.8L IS II+200f2L IS+300f2.8L IS II+400f2.8L IS II - MES PHOTOS

  12. #12
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    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Juste pour illustrer le propos de Gérardo ; ici l'auto arrive entre 120 et 150 km/h ...
    50D + 24-105
    En plus si la voiture est loin le déplacement est plus lent demandant des vitesses encore plus basses ... plus on est proche de la route plus le déplacement sera rapide ... d'où le faire qu'on devra adapter donc la vitesse aux conditions et pour cela, l'idéal sera de commencer par exemple à 1/200 et baisser baisser baisser ... lorsqu'on commence à obtenir trop de déchets on remonte un peu, on s'habitue puis on tente de baisser un peu encore et on se réhabitue et on tente de baisser encore ... car plus la vitesse est basse plus le filé sera visible, pouvant alors totalement effacer celui-ci (très utile lorsque le fond n'est pas spécialement beau ou qu'il est trop chargé)
    1DX+1DXII+16-35f4L+24-105f4L II+50f1.4+85f1.4+100f2.8L IS+135f2L+70-200f2.8L IS II+200f2L IS+300f2.8L IS II+400f2.8L IS II - MES PHOTOS

  13. #13
    Zoizo
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    Bonsoir,

    Bien jouer avec les rafales avec un mouvement du torse qui swingue comme un golfeur pour suivre la voiture

    Plusieurs essais de vitesses ici > https://www.eos-numerique.com/forums...e-mans-288110/

  14. #14
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    Salut merci pour les conseils supplémentaire.

    @Zoizo je vais voir ça de suite merci

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
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    Je fais assez souvent du sport meca, le fait un réglage à l’arrache que j’affine. Sur une rafale y a des ratés, un filé sur une voiture passant perpendiculairement est assez simple, en oblique par contre....

  16. #16
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    Rebonjour tout le monde me voilà de retour et je pense que j'ai réglé mon problème de qualité enfin en tout cas les cliché que je fais grâce à vos conseils sont nettement meilleur, d'ailleurs j'ai confondu qualité et netteté en faisant ce post je pense dites moi si c'est mieux ou non au niveau des problèmes que j'avais moi je trouve que c'est plus net qu'avant. reste plus qu'a attendre de beaux événements :p



    EXIF : 195mm F14 1/125s ISO100 => Vitesse approx de la voiture : 100kmh



    EXIF : 75mm F8 1/160s ISO100 vitesse approx de la voiture : 130kmh



    EXIF : 80mm F8 1/125s ISO100 vitesse approx de la voiture : 130kmh

  17. #17
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    Ca va mieux ... L'upgrade de l'utilisateur c'est bien passé !

 

 

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