Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: problème de capteur ?
Vue hybride
-
24/09/2015, 16h49 #1Membre
- Inscription
- septembre 2015
- Localisation
- Bergerac
- Âge
- 39
- Messages
- 49
- Boîtier
- 5D mk II - 5D classik - 70D
- Objectif(s)
- 70-200 F/2.8 IS II + 16-35mm F/2.8 + 50mm F/1.4 + 24-70 F/2.8
Les pixels chauds ne sont pas un problème et sont peu probable sur une photo à temps de pose rapide à faible iso.
Pour voir un pixel mort, augmenter la luminosité et passer en noir et blanc va plus brouiller les pistes qu'autre chose.
Et avant de faire la chasse au pixel, il faut s'assurer que le capteur et l'optique soit parfaitement propre.
Mais il n'y a aucune causalité entre un pixel mort et un problème de banding sur une vidéo en h264 4:2:0 ni même avec la détection de visage de l'AF.
Attention à ne pas faire de l'hypocondrie.
-
24/09/2015, 17h55 #2Membre
- Inscription
- septembre 2015
- Localisation
- france
- Messages
- 12
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-55 STM
Je suis conscient que ce n'est pas la peine de pleuré pour 1 pixel défectueux.
Mon problème c'est que, n'étant pas photographe de profession (ni de passion, je m'y suis mis très récemment) je n'ai aucun moyen pour me rendre compte si le matériel à un gros problème et que je suis incapable de le voir, ou si tout marche parfaitement et qu'il faut que je m'améliore à mieux l'utiliser.
Vu qu'il est tout neuf, ce serait débile de galérer à cause d'un défaut, plutôt que de le renvoyer en SAV.
La raison de ma peur, c'est qu'il à été très très mal emballé pendant la livraison, la boite du 70D dans un carton 5 fois plus grand sans aucune cale, ni papier ni bulle ... donc secouer et choqué dans tout les sens pendant le transport. Là je constate un léger banding vertical (je ne connaissais pas le terme, merci ça m'aidera à identifier des problèmes équivalent), parfois malgré qu'il détecte mon visage impossible de faire le focus (quand, pendant le dérush je me rend compte que j'ai 30min de rush à refaire car tout est flou... je tire la gueule), sur le mode Auto j'avais un gros pixel blanc en vidéo (j'ai fait un nettoyage et remappage qui à fait disparaître le pixel blanc et maintenant j'ai l'impression, mais je peu me trompé, qu'il y a une nué de pixel rouge et vert qui s'allume sans raison tout autour).
Je souhaite seulement pouvoir faire des manips pour me convaincre que "tout marche bien", Donc si je comprend bien, faible iso, longue exposition, sur une image gris claire (pas complètement noir), ça me permettra d'identifier les pixel problématique ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme capteur
Par skyliner42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2009, 07h56 -
problème capteur eos
Par togonico dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/07/2008, 17h52 -
Probleme capteur extinction LCD
Par Sanglier dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 22/04/2008, 13h26 -
capteur 5d probleme ou pas ?
Par sheytan06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 10h53 -
Problème de capteur sur EOS 350?
Par ffdeg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 26/03/2007, 18h16






