Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Est ce que ce comportement se produit avec une lumière abondante ? Est ce que celui de gauche marche mieux ? ou c'est les autres que le centrale qui patine ?
Est ce que cela ne le fait du coup qu'en basse lumière ? En effet certains collimateurs ne se comportent pas de la même manière selon si il est en croix, double croix ou seulement sensibles aux lignes horizontales/verticales

En basse lumière par exemple ce comportement est normal, d'où le faite qu'il faut bien valider le problème avant de penser qu'il ne soit matériel
Effectivement au début j'ai pensé a ça, il y'a des collimateurs moins réactif que les doubles croix, je rencontre plus le problème en basse lumière, en tout cas c'est plus flagrant, mais sur le collimateur a gauche du central, j'ai une excellente réactivité et une mise au point parfaite même dans des conditions très délicates de lumière, sur le 70d on peut faire des groupe de collimateur, si je choisir le groupe central qui comprend le collimateur à problème, j'ai des effets similaire, patine et map foireuse.

J'ai ouvert un ticket au SAV Canon pour voir, en soit il est loin de la fin de vie et n'a jamais été utilisé dans des conditions extrême.

Merci pour vos réponses.