Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    57
    Âge
    39
    Messages
    3
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    70-200 F4 / 50 F1.4 / 18-35 f1.8

    Exclamation Problème collimateur 70D

    Bonjour, J'ai un problème d'autofocus sur un 70D. le collimateur à droite du central patine énormément, quand il semble avoir trouver la mise au point le résultat est flou, j'ai ce problème avec toutes mes optiques. Le fonctionnement en groupe avec plusieurs collimateurs dysfonctionne aussi, mais aucun autre collimateur ne présente de problème.

    j'ai déjà :

    - Réinitialisé le boitier
    - Mis à jour le firmware (1.1.3)
    - Vérifier la propreté du capteur est il est ok. (le boitier date de 2015 est à 16000 déclanchements).

    Je ne sais pas combien cette réparation peux chiffrer au SAV Canon, sur un boitier de cet âge est-ce vraiment économiquement viable ???

    Avez-vous des idées de la panne et/ou un retour d'expérience a se sujet.

    Merci pour vos conseils .



  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, essais de demander un devis au réparateur photo de Laudun L'Ardoise (Gard) ou Nantes

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce que ce comportement se produit avec une lumière abondante ? Est ce que celui de gauche marche mieux ? ou c'est les autres que le centrale qui patine ?
    Est ce que cela ne le fait du coup qu'en basse lumière ? En effet certains collimateurs ne se comportent pas de la même manière selon si il est en croix, double croix ou seulement sensibles aux lignes horizontales/verticales

    En basse lumière par exemple ce comportement est normal, d'où le faite qu'il faut bien valider le problème avant de penser qu'il ne soit matériel
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonsoir.
    Tu indiques que le fonctionnement en groupe de collimateurs est aussi déficient. Quel est le problème dans ce mode ?

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    57
    Âge
    39
    Messages
    3
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    70-200 F4 / 50 F1.4 / 18-35 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Est ce que ce comportement se produit avec une lumière abondante ? Est ce que celui de gauche marche mieux ? ou c'est les autres que le centrale qui patine ?
    Est ce que cela ne le fait du coup qu'en basse lumière ? En effet certains collimateurs ne se comportent pas de la même manière selon si il est en croix, double croix ou seulement sensibles aux lignes horizontales/verticales

    En basse lumière par exemple ce comportement est normal, d'où le faite qu'il faut bien valider le problème avant de penser qu'il ne soit matériel
    Effectivement au début j'ai pensé a ça, il y'a des collimateurs moins réactif que les doubles croix, je rencontre plus le problème en basse lumière, en tout cas c'est plus flagrant, mais sur le collimateur a gauche du central, j'ai une excellente réactivité et une mise au point parfaite même dans des conditions très délicates de lumière, sur le 70d on peut faire des groupe de collimateur, si je choisir le groupe central qui comprend le collimateur à problème, j'ai des effets similaire, patine et map foireuse.

    J'ai ouvert un ticket au SAV Canon pour voir, en soit il est loin de la fin de vie et n'a jamais été utilisé dans des conditions extrême.

    Merci pour vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème collimateur !
    Par Camille1810 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 00h19
  2. Problème MAP sur collimateur ?
    Par regis.balon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2012, 21h24
  3. probleme collimateur
    Par barfly dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 17h24
  4. probleme collimateur !!!!!!!!!!!!!!
    Par jeje14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 12h34
  5. Probleme collimateur
    Par Ludographie dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 02h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com