Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
05/11/2015, 11h40 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Plusieurs choses à dire ici :
- l'ISO Auto ne se comporte pas pareil en TV, en AV, ou M il nous faut donc savoir dans lequel de ces modes était tu. Pour te donner un exemple, si tu demandes par exemple en M, une vitesse de 1/4000 à F16, il devra évidemment faire exploser les valeurs ISO pour y parvenir, le but est donc de savoir si la faute est imputable au comportement de l'apn, ou à ta demande.
- Cette phrase m’interpelles par contre bien plus: ici cela veut dire non pas que tu n'ait pas zoomé sur les photos pour voir le bruit, car sur l'apn tu ne t'en serais pas forcément rendu compte, mais surtout que tu n'as jamais pris la peine de valider les réglages pour vérifier la vitesse (pour valider qu'on soit au dessus d'un bougé) ou une ouverture (pour valider que la pdc soit adaptée), et tant qu'à faire valider les ISO ou encore le résultat obtenu (cramages, histogramme ...)Je ne m'en suis rendu compte qu'en fin de journée.
L'un des conseils qui me paraît indispensable et de TOUJOURS, vérifier ce qu'on obtient, de manière détaillée (cela va de la vérification du trio ouverture/vitesse/ISO, à la zone de mesure choisie, le format RAW/JPEG choisi, le collimateur choisi, etc etc, tout ce qui modifie le résultat) Car il n'est pas normal quand même de s'en rendre compte qu'une fois chez soi.
On dispose en numérique d'un LCD qui permet de vérifier tous ces points et évite les mauvaises surprises, il doit servir tout du long d'un shooting, pour au moins valider qu'on soit toujours correct.
Quelque soit le programme on peut se faire piéger avec la simple évolution de luminosité de la journée, ce qui est donc OK à un instant T, peut ne plus l'être quelques heures voir minutes après, il est donc INDISPENSABLE de faire ce contrôle de manière régulière et systématique (parfois le simple faite de frôler un vêtement ou une personne et on voit passer un vitesse fixé à 1/1000 finir à 1/125 ... il faut donc toujours être vigilent et dès les 1ères photos valider que l'ensemble des réglages soient cohérent avec ce qu'on s'apprête à shooter ... si on ne le fait pas, on s'exposes toujours à des désagrémentsR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec "alignement automatique des calques"
Par Reitnomud dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 11Dernier message: 09/08/2015, 19h27 -
Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique
Par mickey1978 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 01/09/2011, 00h58 -
Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique
Par mickey1978 dans le forum CanonRéponses: 6Dernier message: 15/08/2011, 13h52 -
Problème : erreur avec carte mémoire
Par skywag dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 10/05/2009, 19h34 -
Problème en mode Av avec un 50D
Par remi3083 dans le forum EOS 50DRéponses: 13Dernier message: 18/02/2009, 11h36