Ce problème de surexposition est bien connu des utilisateurs de 70D. Il a tendance à surexposer les photos.

J'ai un 70D et au début, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises. Sur l'écran l'image semble normale voire trop sombre, du coup on a tendance à ne pas faire confiance aux indications de l'appareil et d'augmenter les ISOS, modifier l'ouverture, la vitesse, etc... pour gagner en luminosité. Et quand on arrive à la maison et qu'on regarde sur grand écran sur son ordinateur...on se rend compte que les photos sont beaucoup trop surexposées par rapport à ce qu'on a vu à l'écran de l'appareil pendant la prise de vue.

Le sachant, même si je bosse toujours en manuel, j'ai depuis appris à faire confiance aux indications de l'appareil quand à l'exposition et sachant aussi le défaut du boitier, j'anticipe. Donc je n'ai plus de mauvaises surprises, connaissant bien ce boitier depuis le temps que je l'utilise (je l'ai depuis le tout début de sa commercialisation) et sachant un peu tous ses petits défauts.

Après je ne sais pas non plus dans quelle mesure vos photos sont trop surexposées aussi. Dans mon cas ça restait quand même exploitable, mais parfois c'était limite limite selon les cas. Et encore aujourd'hui, si je ne suis pas prudent, il a tendance a vite cramer les blancs.

Après faut voir si c'est votre appareil qui a réellement un gros problème ou si c'est ce petit défaut (dans les limites du raisonnable) couplé à une mauvaise utilisation qui provoque une surexposition excessive de vos photos.