Vu ce que tu as déjà :

10-22mm, 18-55mm, 50mm f1.8, 24-105mm f4, 70-200mm f2.8

Passer au full frame te fera te séparer du 10-22 ( très bon c'est dommage ) , et du 18 55 ( moins grave).

le reste est bon même si le 50 1.8 sur FF je ne sais pas ce qu'il vaut.
Maintenant tu as plutot de bonnes optiques qui se pretent au passage au FF, mais plus de grand angle ... a voir si tu as vraiment l'usage ou pas.

Après reste la possibilité de conserver le 550d en second boitier en plus d'un FF ... tu conserverai tes optiques aps-c et tu aurai deux boitiers sous la main ca prend de la place mais c'est pratique parfois.

Ce qui est clair c'est que les sous conservés en passant au 70d plutot qu'au 6d te permettront de prendre des optiques mieux ou de garde des sous tout court.

par contre j'avoue le 24 105 sur aps-c c'est pas optimisé en terme de range.

le FF c'est un investissement lourd surtout si on a deja du bon matos pour aps-c et à cela faut ajouter le paramètre poids optiques + boitier

Après même remarque que dans pas mal de posts ici : usage, budget et matos deja acquis sont les paramètres de l'équation.

Moi j'ai fait le choix de garder mon 40d pour le moment et de changer pour un xxd (70 ? ) le jour ou ca lache ou si j'ai besoin de meilleurs isos. je n'ai pas envie de m'encombrer avec deux boitiers ( question de place)

Changer les qlq optiques qui peuvent être améliorées et/ou prendre qlq bon fixes et garder le 550 qui a encore de bons restes ...c'est jouable.
le 85mm f1.8 donné un coup de jeune à mon boitier .. quelque chose de terrible et la luminosité aide à moins monter dans les iso...

Après pour la montée en iso ok le FF est top mais je suis de l'ancienne école qui a appris avec moins de 400 iso ... donc bon ...