J'avais le 70D depuis 1an et j'ai eu le 60D pendant 1 weekend complet (usage paysage et course automobile) et de nombreuses choses m'ont manquées par rapport au 70D :

- Choix du mode AF ou du collimateur AF (l'un ou l'autre je ne sais plus) obligatoirement dans le menu (ou mode Q ?) du 60D après navigation alors que sur le 70D c'est tout en accès direct sans quitter l'oeil du viseur avec le petit bouton à coté du déclencheur.
- Ecran tactile très pratique sur le 70D pour la rapidité de navigation dans les menus et "Q" et pour le mode Bulb ou Vidéo
- Mode vidéo incomparable pour le 70D
- Wifi sur le 70D permettant d'utiliser un smartphone ou tablette comme télécommande ou écran de contrôle
- Niveau dans l'écran ou le viseur du 70D, en horizontal ou vertical, permettant de s'assurer de ne pas être bancale
- 19 collimateurs sur le 70D permettant plus de précision quand on veut faire une MAP sans avoir le temps de décentrer le collimateur central à chaque PDV
- molette trop chargée avec les modes scènes inutiles sur le 60D, molette plus simple et sans butée (tourne à l'infini dans les 2 sens) sur le 70D
- nombre de prises de vues en rafale trop limitées sur 60D (je shootais en RAW+JPEG)

Ce sont les différences qui m'ont dérangées à l'utilisation du 60D en 1 weekend après 1 an d'utilisation d'un 70D, donc il y certainement d'autres trucs encore

Citation Envoyé par Jinjer Voir le message
- La vitesse mini pour le mode AV (dommage qu’on ne puisse la régler qu’en IL et non en 1/3 IL) : très pratique
Sur les 2 boitiers on peut choisir toutes les valeurs en 1/3 IL, il suffit de le paramétrer ainsi.

- Au risque d’en choquer plus d’un, je dirais l’AF : Je travaille tjs qu’avec un seul collimateur que je change souvent et il est plus rapide de choisir les collimateurs extérieurs lorsqu’il n’y en a que 9 au lieu de 19.
Je travaille également avec 1 seul collimateur que je déplace et positionne là où je veux faire la MAP sans décentrer mon cadrage et je trouve que le déplacement est suffisamment rapide mais que les 19 collimateurs du 70D sont encore insuffisants pour la précision du point où on voudrait faire la MAP (le 7DII m'irait mieux uniquement pour ce point)

- Le choix du collimateur central via la touche SET (marche plus sur le 70D)
Chez moi ça marche sur mon 70D
C'est un truc que tu peux paramétrer comme tu veux