Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Torkash
    Voila une recommandation que je vais suivre car j'étais sur le point de commander le "Yongnuo YN568EX II, ça attendra, il y'a tellement à apprendre....
    MOuss


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    D'un autre coté conseiller à un néophyte de faire des photos d'intérieur en pose longue, je ne suis pas sur que ce soit pertinent.
    comme on dit beaucoup ici AMHA et ça n'engage vraiment que moi, il ne faut pas diaboliser le flash.
    Mieux vaut expliquer comment l'utiliser simplement, pour garantir un taux de réussite de photo important.
    Donc je me permet d'en remettre une couche pour le flash et un bon diffuseur pour de la photo d'intérieurs.
    Et pour l'utilisation c'est les premiers pas en mode M
    Une vitesse entre 1/60 et 1/250 sur le 70D
    à 1/60 on va récupérer beaucoup de lumière naturelle (fenêtres, éclairages...), alors qu'à 1/250 quasiment seul la lumière du flash sera prise en compte.
    Iso 200 pour profiter au max du capteur et de sa qualité.
    tu pars sur F8 pour avoir une profondeur de champs standard et encore de la lumière (pour ne pas trop tirer sur le flash).
    Tu poses le flash en eTTL et tu le laisse faire.
    Et le seul truc que tu règles ensuite c'est la compensation eTTL si besoin.

    Même s'il y a un peu de gâchis ce sera 1000 fois plus simple et pratique qu'un pied et de la longue pose.
    Et l'investissement n'est pas le même pour débuter.
    Même si à terme le pied peut être très utile.

    Mais encore une fois cet avis n'est qu'un avis qui n'engage que moi

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfwy2009 Voir le message
    Il y a pire comme cadeau moi pour Noël j'ai eu une cravate
    et en comptant tes cravates tu sais depuis quand tu es marié???
    je sors

  4. #24
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par fnand Voir le message
    et en comptant tes cravates tu sais depuis quand tu es marié???
    je sors

    Ca sent le vécu ça...

  5. #25
    Membre Avatar de crazycow
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    villefranche de lauragais
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 16-35 F/4 L IS USM - tokina 50 F/1.4 opera

    Par défaut

    pour le sac de transport regarde du coter de lowepro il on des sac a dos et fourre tout ( sacoche ) assez sympas je trouve pour une bonne qualitée et un prix correcte.

    sinon tu as une trentaine de marques voir plus qui font des sac et fourre tout

    perso j ai un sac a dos pour rentrer tout le matos et un petit fourre tout pour les balades ( avec housse anti pluie c es mieux).

  6. #26
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    N'utilise surtout pas le mode Auto "Carré Vert" pour de la photo d'archi ou déco d'intérieure (sauf si utilisation avec un flash cobra) car ça va utiliser le flash du boitier et le rendu sera vraiment pas terrible.
    Il faut utiliser le mode "Auto sans flash" (carré avec flash barré juste en-dessous du carré vert) pour tes premières photos, avant de passer aux réglages manuels. Ainsi, tu seras en mode automatique mais sans que le flash du boitier ne se déclenche tout seul. Tu n'auras ainsi que la lumière naturelle de la pièce .... ou une composition personnelle d'éclairage artificiel avec les différents points lumineux que tu auras créé, et ainsi avoir en photo le rendu exacte de l'ambiance réellement mise en place

    A voir au cas par cas s'il y a besoin de se poser sur un trépied ou un meuble pour avoir une photo nette, ou d'acheter un flash cobra si tu veux modifier l'éclairage de la pièce ou augmenter sa puissance si besoin.

    Monte le 10-24 et fais des tests à 10mm (pour une photo d'ensemble de la pièce) en mode "auto sans flash".
    Le plus délicat sera ensuite de faire la mise au point à la bonne distance pour que tout soit net, il faudra peut-être passer en MF (Manual Focus) sur la base de l'objectif pour choisir toi même la distance de mise au point (affichée directement sur l'objectif 10-24 il me semble, contrairement au 18-135 qui ne donne pas cette info) avec la bague la plus fine de l'objectif pour que tout soit net, plutôt que de faire la mise au point sur le mur du fond et que le premier plan soit flou.

  7. #27
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Sans rentrer dans le débat pour ou contre le flash, il ne faut pas oublier que ça reste un outil, effectivement, il ne faut pas le diaboliser, je ne le fais pas. Je dis juste que commencer la photo au flash sans connaître les fondamentaux est un peu casse-gue***, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la photographie au flash

    Sinon, le flash cobra dirigé vers le plafond OU avec un TRES BON diffuseur (surtout pour un grand-angle où il faut que le flash couvre la totalité de l'angle couvert par l'objectif et surtout à 10mm) pour éviter une lumière trop dure, sans ça, la photo sera définitivement ratée avec des ombres disgracieuses et des reflets pourris un peu de partout !

    Un sage a dit un jour : une bonne photographie au flash est une photographie où l'on ne le voit pas

  8. #28
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    Un sage a dit un jour : une bonne photographie au flash est une photographie où l'on ne le voit pas
    D'où ma toute première phrase

  9. #29
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Sinon, le flash cobra dirigé vers le plafond OU avec un TRES BON diffuseur
    Lequel ? Merci

  10. #30
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    En archi d'intérieur, un flash unique, même avec diffuseur ne sert pas à grand chose, soit on utilise la lumière naturelle en pose plus ou moins longue (comme dit plus haut), soit la lumière continue (spots et lumière d'ambiance), soit, et c'est la voie royale, on utilise 3 ou 4 flashs asservis dissimulés judicieusement dans le décor. C'est le top pour un travail de pro.

  11. #31
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    suit cette personne sur le forum, tu auras des indications de cadrages avec le tamron par exemple
    https://www.eos-numerique.com/forums...-hotel-248474/

  12. #32
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    suit cette personne sur le forum, tu auras des indications de cadrages avec le tamron par exemple
    https://www.eos-numerique.com/forums...-hotel-248474/
    Chapeau pour le travail et surtout la constance du photographe, merci du partage

  13. #33
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Sinon, le flash cobra dirigé vers le plafond OU avec un TRES BON diffuseur
    Lequel ? Merci
    Je ne suis pas le plus habilité à répondre à cette question pratiquant peut la photographie au flash. Pour le peu que j'ai fait, je dirai d'éviter les Garyfong et autres tupperwares qui même s'ils sont peu chers et intéressants pour déboucher un portrait en contre jour ou une ombre quelconque, ne permettent pas d'avoir une lumière assez uniforme pour travailler en archi intérieur. Après, je ne peux qu'acquiescer aux propos d'Espoir quand il dit :
    "En archi d'intérieur, un flash unique, même avec diffuseur ne sert pas à grand chose, soit on utilise la lumière naturelle en pose plus ou moins longue (comme dit plus haut), soit la lumière continue (spots et lumière d'ambiance), soit, et c'est la voie royale, on utilise 3 ou 4 flashs asservis dissimulés judicieusement dans le décor. C'est le top pour un travail de pro."
    Perso, je pense que le travail au flash est très difficile car il faut se forger une expérience propre et longue pour arriver à vraiment le maîtriser (chose dont je suis loin, très loin même). C'est pour moi, une branche de la photographie à part entière et c'est pour cela que je le déconseille au tout début !

    PS : Du coup, je ne réponds pas vraiment à la question, mais comme j'aime bien écrire pour ne rien dire

  14. #34
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    PS : Du coup, je ne réponds pas vraiment à la question, mais comme j'aime bien écrire pour ne rien dire
    Non , non , ce n'est pas pour rien dire , déjà je sais qu'il faut éviter Tupperware et Garyfong , pour le moment je n'ai même pas de cobra , je me renseigne juste et , pour tout te dire , je ne suis pas tenté plus que ça par l'achat d'un flash mais je sais qu'il va falloir que j'y vienne , vu les résultats médiocres du flash intégré... Merci en tout cas !

  15. #35
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    J

    Perso, je pense que le travail au flash est très difficile car il faut se forger une expérience propre et longue pour arriver à vraiment le maîtriser (chose dont je suis loin, très loin même). C'est pour moi, une branche de la photographie à part entière et c'est pour cela que je le déconseille au tout début !
    Oh oui

    5 Astuces pour prendre des photos d?intérieur

  16. #36
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    je ne suis pas tenté plus que ça par l'achat d'un flash mais je sais qu'il va falloir que j'y vienne , vu les résultats médiocres du flash intégré... Merci en tout cas !
    Pas forcément, si tu arrive à jongler avec les lumières naturelles ou éclairages d'ambiance de la pièce... fais des essais

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Une journée quasi parfaite !!!
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/03/2013, 13h39
  2. Canon 24-105 L, Transaction Parfaite avec Mme Hocini !
    Par ici_et_ailleurs dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 16h20
  3. 50D, viseur flou en bas, net en haut, image parfaite sur le capteur !
    Par le_r dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 15h24
  4. Fleur parfaite ?
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2008, 12h10
  5. CONFIG PARFAITE
    Par Fets dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2004, 13h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com