Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut nouveau propriétaire d'un 70D et des questions

    Salut à tous;

    Après 7 ans de bons et loyaux services sans jamais faillir(au minimum plus de 200 000 déclenchements),mon 400D se retire en "pré retraite"(il accueille désormais en permanence mon 70-200 f4L IS qui sert assez peu)pour laisser place à un 70D.
    Il y a un univers d'écart entre les deux,et après une semaine d'utilisation du 70D je commence à pas trop mal le connaitre.

    Voici mes premières impressions sur la bête et quelques questions:

    Le mode Wifi avec mon S4 Mini fonctionne bien et fut facile à paramétrer,je trouve toutefois dommage qu'il ne soit pas possible "d'éteindre"l'écran du boitier pour économiser la batterie lorsqu'on le commande avec le téléphone.
    Plus généralement,je trouve que l'application manque de paramètres et réglages.
    Je pense que cela va surtout me servir pour les poses longues ou du HDR.

    J'ai aussi testé rapidement mon flash 430 ex,et ça fonctionne en le posant devant le boitier,par contre je n'ai pas réussi à désactiver le flash intégré bien que cela semble possible dans les menus,et il est dommage que l'on doive mettre le 430ex devant le boitier.

    En mode rafale je réussi à faire 21 déclenchements à la suite en RAW,je suis étonné qu'en MRAW qui est la qualité inférieure j'en fais 2 de moins.Toujours est t'il que je suis agréablement surpris car en principe c'est 15 images maximum avant de remplir la mémoire tampon.

    J'ai été un peu perdu par certaines fonctions,par exemple je n'arrivait pas à effectuer la correction d'exposition en mode AV ou TV,mais en cherchant bien sur internet(je n'ai pas trouvé sur la notice)
    j'ai trouvé la réponse,il suffisait de tourner la roue codeuse(et oui sur le 400D il n'y a pas tout ça )

    J'ai aussi un peu tâtonné pour modifier la correction d'exposition AEB(bracketing)afin de faire du HDR avec le mode rafale.(à ce sujet le mode programme HDR du boitier me déçois car il n'enregistre pas en RAW et peu de paramètres sont réglables pour un résultat qui me semble assez peu convaincant).

    Beaucoup ont critiqué la taille de la roue codeuse et le pavé directionnel,n'ayant jamais connu cela auparavant je m'y suis fait facilement mais je comprends les critiques de ceux qui ont connu mieux.
    Par contre je trouve que le bouton de sélection du collimateur est trop petit et mal placé,il faut aller le chercher dans un angle à la limite de la dépouille de la poignée.
    Dans les points négatifs,j'ajoute la couverture à seulement 98% du viseur.

    Quand aux fonctions Vidéo.....j'ai acheté un boitier reflex pour faire de la photo et j'ai un caméscope qui fait beaucoup mieux en qualité et ergonomie pour filmer Ceci dit j'aurai surement à m'en servir occasionnellement pour dépanner.

    Je profite du post pour poser une question car j'ai un soucis en Pose Longue:

    sur mon 400D je me mettais en mode M et réglais Ouverture et Vitesse,la télécommande filaire permettait de faire du mode Bulb automatiquement en maintenant le bouton appuyé au delà des 30 secondes(également possible avec le bouton de déclenchement du boitier).

    Malheureusement sur le 70D en mode M il est impossible de dépasser les 30 secondes de pose,j'ai donc essayé le mode "B"qui est le mode Bulbe mais la c'est la vitesse d'obturation qui n'est plus réglable.
    Moi qui souhaite régler l'ouverture et la vitesse,et faire une pose de plus de 30 secondes comme sur le 400D,je suis apparemment confronté à une chose impossible sur le 70D.
    D'après vous est-ce possible,si oui comment faire ?
    Je vous remercie par avance pour les réponses.

    Voici en gros mes premières impressions,je ne manquerai pas de compléter à mesure.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Salut,

    Pour la pose longue, j'ai acheté une télécommande filaire intervallomètre pixit.
    Un premier prix à moins de 10 euros de mémoire.
    Avec je peux régler mon temps de pose en secondes comme je veux.
    Sinon par le boitier on est bien bloqués à 30 secondes.

  3. #3
    Membre Avatar de Chr.alain
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Breval (Yvelines)
    Messages
    74
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 2.8-4.5 HSM - sigma APO DG70-300 4-5.6 - Tamron SP 10-24 3.5-4.5 DI -

    Par défaut

    Pour les poses longues, mode M jusqu'à 30s et mode B pour aller au-delà mais faut rester appuyé sur le déclencheur.
    Ta vitesse de déclenchement s'est ton temps de pose! Sur le 400d tu restais sur le même mode, maintenant du change pour aller au-delà de 30s, mais tu garde les réglage ouverture et iso.... C'est vrais qu'ils n'ont pas était très fort sur ce point là!

  4. #4
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par luham Voir le message
    ...Moi qui souhaite régler l'ouverture et la vitesse,et faire une pose de plus de 30 secondes comme sur le 400D,je suis apparemment confronté à une chose impossible sur le 70D.
    D'après vous est-ce possible,si oui comment faire ? ...
    En mode B avec télécommande et chronomètre
    En te réglant une expo sur la base maxi du boitier à 30 s, tu fais quelques calculs pour un temps de pose + long
    Un tiers d'ouverture en moins pour 10 secondes de plus ...
    Une ouverture de moins pour 30 s de plus

    Un peu comme les calculs avec les filtres ND

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Merci à tous;

    J'en conclus que sur ce point la Canon à fait une belle bêtise(en tout cas c'est mon avis).

    Je ne vais quand même pas me prendre la tête à faire des calculs ;à

    la solution de alexklandre me parait la plus simple malgré son coût aussi minime soit t'il.

    Du coup l'application Android installée sur mon téléphone perd aussi en interêt.

    Vraiment très déçu qu'une chose aussi basique ne soit pas possible,c'est tellement plus important de privilégier la vidéo sur un Réflex

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Tu sais, ils doivent faire des stats sur l'utilisation des appareils et ils suivent les grands mouvements de mode.
    La pause longue de plus de 30 secondes ne doit pas être une super priorité pour eux...

    Par contre l'avantage de la télécommande (même à fil) est que l'appareil ne bouge absolument pas au déclenchement, ce qui n'est pas négligeable quand même.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexklandre Voir le message
    Salut,

    Pour la pose longue, j'ai acheté une télécommande filaire intervallomètre pixit.
    Un premier prix à moins de 10 euros de mémoire.
    Avec je peux régler mon temps de pose en secondes comme je veux.
    Sinon par le boitier on est bien bloqués à 30 secondes.

    par contre l'avantage de la télécommande (même à fil) est que l'appareil ne bouge absolument pas au déclenchement, ce qui n'est pas négligeable quand même

    -Pourrais tu me communiquer l'adresse ou tu as acheté ta télécommande,ça m'interesse


    -C'est pour ça que je comptais utiliser mon téléphone en pose longue,même si ça a pour inconvénient de consommer sur la batterie.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    MP envoyé

  9. #9
    Membre Avatar de Chr.alain
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Breval (Yvelines)
    Messages
    74
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 2.8-4.5 HSM - sigma APO DG70-300 4-5.6 - Tamron SP 10-24 3.5-4.5 DI -

    Smile

    Citation Envoyé par alexklandre Voir le message
    Salut,

    Pour la pose longue, j'ai acheté une télécommande filaire intervallomètre pixit.
    Un premier prix à moins de 10 euros de mémoire.
    Avec je peux régler mon temps de pose en secondes comme je veux.
    Sinon par le boitier on est bien bloqués à 30 secondes.
    moi oui aussi je suis intéressé par l'adresse, j'ai rien trouvé à moins de 15/20€

    Merci
    Christophe

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chr.alain Voir le message
    moi oui aussi je suis intéressé par l'adresse, j'ai rien trouvé à moins de 15/20€

    Merci
    Christophe
    Vi en recherchant mon historique de commande l'article est à 29€ maintenant...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    La télécommande RS-60E3 est généralement à moins de 20€ et bien pratique.
    Pour se qui est de la limite des 30sec, c'est comme ça sur tous les boitiers, même le 400D, ainsi que le 70D et 5DIII...
    Normalement quand déclanche en mode pose B il y a le chronomètre sur l'écran.

    Pour le flash, il se déclenche en auto en mode auto, en mode AV/TV ou M il faut le sortir avant pour qu'il se déclenche

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Le flash intégré ne peut être totalement désactivé car il commande le flash externe. Il envoie cependant un tout petit flash qui, selon les réglages de prise de vue, n'affecte pas la photo tellement il est faible.

    Concernant le buffer, durant ton test il a été rempli avec les 15 rafales, mais durant cette rafale qui a durée environ 2 secondes, 6 images ont pu être transférée sur ta carte SD, ce qui permet d'avoir une rafale de 21 photos a pleine vitesse.

  13. #13
    Membre Avatar de Chr.alain
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Breval (Yvelines)
    Messages
    74
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 2.8-4.5 HSM - sigma APO DG70-300 4-5.6 - Tamron SP 10-24 3.5-4.5 DI -

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexklandre Voir le message
    Vi en recherchant mon historique de commande l'article est à 29€ maintenant...
    merci pour ta recherche, dommage.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut;
    Suite au mp de Alexklandre,j'en ai cherché un autre sur le même site,et finalement je pense etre tombé sur le même mais par un autre partenaire vendeur au prix de 14,99 Euros

    Je vous enverrai le lien par MP vendredi matin

  15. #15
    Membre Avatar de Chr.alain
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Breval (Yvelines)
    Messages
    74
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-50 2.8-4.5 HSM - sigma APO DG70-300 4-5.6 - Tamron SP 10-24 3.5-4.5 DI -

    Par défaut

    Merci pour la réponse, inter à 15€ et le même à 20€ avec tout les embouts pour toutes les marques/modèle ça peut servir pour certain.

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2021
    Localisation
    Orleans
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 70d
    Objectif(s)
    Sigma 55-200

    Par défaut

    Bonjour
    J’ai achetee y a pas longtemps un canon 70d et j’ai un problème de rafale en mode SCN je suis déjà en drive H mais les rafales sont plus lentes lorsque je suis en mode AF sur mon objectif que lorsque je suis en M
    Quand je suis en AF les rafales sont lentes alors que lorsque je suis en M les rafales sont très rapides
    Je ne comprends pas comment je peux régler ce problème
    Savez vous comment je peux le régler?
    Merci à vous

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, je n’ai pas le 70d mais en mode scène tu n’as pas la possibilité de choisir un mode de rafale si oui prends le plus élève et n’oublie pas de sauvegarder ton choix peut être dans mode de pdv perso et sur le bon mode C

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La vitesse d’obturation et l’ouverture peuvent aussi réduire la vitesse de la rafale (dixit le mode d’emploi du 7DII )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau propriétaire d'un 650D
    Par keke29 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2013, 01h40
  2. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  3. nouveau proprietaire d'un EOS
    Par davidbro33 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2007, 20h00
  4. Questions d'un nouveau venu!
    Par carensac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 18h59
  5. Questions de nouveau....
    Par Seg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2004, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com