Je n'ai pas pour habitude d'utiliser le flash, mais ce weekend je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser celui du boitier pour avoir plus de lumière.... mais le boitier avait tout de même tendance à me proposer des réglages dignes d'une photo sans flash (Iso élevés, ouverture maxi ou vitesse lente... suivant si j'étais en mode Av ou Tv par exemple), comme si le flash était sous utilisé.
Sachant que pour le mode Av j'ai sélectionné une vitesse minimum de 1/60, donc si l'ouverture est au max et que les ISO sont déterminés, le boitier devrait alors compensé avec le flash, non?? (mais au lieu de ça, il me descendait la vitesse, flous assurés)

Sur mon ancien bridge S5is, pour une photo dans les mêmes conditions j'étais à iso200 1/60 f/3.5 et le flash éclairait très bien, sans être plus gros que celui du 70D.

Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose? ...ou c'est le flash du boitier qui est en fait moins puissant que les flash des APN non reflex??

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer

Au passage, achat en cours pour un 50mm f/1.4 et un 100mm L macro d'occasion, je me suis fais plaisir donc le Tamron 90 f/2.8 Macro sera à vendre.