Citation Envoyé par Devilbilly Voir le message
Je parle du 70-200 f/4L qu'on trouve d'occasion à un tarif assez proche du 70-300 IS neuf, l'un des inconvénients étant la perte de l'IS si on part sur cette option.
C'est délicat de comparer ces 2 téléobjectif car je pense qu'ils ne sont pas réellement comparables. On a d'un coté une excellente qualité optique, de l'autre une stab et un prix neuf équivalent à un prix de l'occasion.

J'ai du mal à me rendre compte de la différence de bokeh, as-tu un lien à partager comparant les 2 objectifs ?
Malheureusement non, car je n'ai pas le Tamron, mais je pourrais éventuellement me le procurer et faire un vrai test comparatif.

J'ai eu l'occasion de tester le 70-300 IS L et non L. Sur la version L le bokeh est bien plus doux et voluptueux que sur la version non L.
Voici un exemple pris à 5 minutes d’intervalle, par contre l'exemple n'est pas forcément bon car l'ouverture n'est pas la même car avec la version L on à le droit d'avoir du piqué dès la pleine ouverture

Canon 70-300 IS :

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 105mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

Canon 70-300 IS version L :

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 112mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100

Les photos sont brutes, on notera au passage la colorimétrie plus chaleureuse de la version L.

En ce qui concerne le Tamron, tu parles de quel modèle ? Le Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD ou le Tamron SP AF 70-200mm F/2.8 Di LD (IF) MACRO ?
Ni l'un ni l'autre, je parle du 70-300 VC qui est le concurrent direct du Canon 70-300 IS.