Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034
Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
Mode arborescent
-
31/12/2013, 08h11 #10Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
En tout début du tuto: "J'attire votre attention sur le fait que cette fonctionnalité est une "béquille", elle ne remplace pas un vrai réglage de l'autofocus, fait par un atelier Canon."
Rien de différent de ce que je dis, hormis mon conseil de désactiver la fonction, conseil basé sur plus de 5 ans d'utilisation de plusieurs boîtiers disposant des MR, 50D/7D/5DII/5DIII et d'un parc conséquent d'optiques(en comptant les vendues on dépasse largement la trentaine).
Que ce soit sur mes boîtiers argentiques ou même ceux ne disposant pas de MR, tout fonctionne parfaitement, même à f/1.2. J'ai eu la chance de tomber sur des boîtiers ne nécessitant pas de caler la planéité du capteur, ni de régler le tirage mécanique de la cage reflex, mais j'ai également pris le parti d'écarter toute optique ne fonctionnant pas parfaitement sur tous mes boîtiers. Etrangement, au changement de boîtier ou lors de l'acquisition d'un boîtier supplémentaire, je n'ai jamais de mauvaise surprise.
Je persiste et je signe en affirmant que non, Canon n'a pas introduit cette fonction pour sauver des optiques bancales. Ni pour rendre service aux marques tierces incapables de concevoir une optique qui fait le point correctement. Tout boîtier souffrant d'un décalage doit impérativement passer par le sav. Idem pour les cailloux sauf si un échange ou un remboursement sont envisageables. Ma méthode est peut-être stricte et fastidieuse, mais c'est le prix de la tranquillité et de la confiance dans le matériel sur le long terme. Je ne trouve pas cela plus stupide que de passer son temps libre à jouer avec des boîtes ou des bouteilles à chaque changement de matériel, sans jamais être sûr de pouvoir faire confiance... Sans parler des zooms, dont la variation de focale exclut définitivement toute possibilité de considérer ce patch comme sérieux et fiable à long terme!!! Chacun ses pratiques masochistes...
Ce que je déplore c'est que depuis 2007 ou 2008, web aidant, on assiste à un fantasme sur cette fonction et on lui attribue des vertus bien éloignées de sa véritable raison d'être. Toutes vertus issues d'une appréciation erronée de l'utilité de cette possibilité, voire d'une grosse incompréhension. C'est une fonction de dépannage provisoire, sauf multis et dans certains cas, d'anticipation/correction de la vitesse d'un sujet mobile, visant à compenser le temps de latence entre accroche du point et déclenchement. Si ce n'est pas compris comme tel, ou pas compris du tout, Canon n'y est pour rien...
Quant au SAV, il suffit de lire Silver pour se faire une petite idée.
J'ai un ami qui est technicien sav, en ce moment, cette période festive, il passe sa vie à remettre les piles dans le bon sens...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
nouveau sur canon
Par shuet24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/01/2012, 20h19 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34