Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034
Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
Mode arborescent
-
14/11/2013, 09h27 #11Membre
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- 15-85, 17-55 2.8, 70-300 IS USM
J'ai acheté le 70D boitier nu (Je passe du 60D au 70D) car je possède déjà de bons objectifs (17-55 2.8, 15-85, 70-300 IS USM) et voilà ma conclusion après une journée de test :
Ce que j'ai aimé :
=============
- Boitier bien construit, robuste, tropicalisé qui ne craindra pas une petite averse modérée (Attention toutefois, il n'est pas étanche !)
- Léger, bonne préhension
- Système AF à 19 collimateur très réactif, paramétrable dans la sensibilité, et surtout l'AF de Zone pratique pour composer et cadrer son image selon les tiers
- Son Stéréo en mode vidéo
- AF en liveview et vidéo très efficace
- Rafale vraiment intéressante (7 ips)
- Déclenchement silencieux (ou du moins, moins bruyant)
- Meilleure montée en ISO (3200 très bon, 6400 encore parfaitement utilisable et 12800 éventuellement ! 25600 ISO toutefois à éviter sauf extrême nécessité). c'est 1 valeur de gagnée par rapport au 60D/7D !
- Mode Wi-Fi très interessant, pour piloter/transférer les données via Iphone / Ipad / Ordinateur
- Ecran tactile très réactif et sensible
- Menus clairs et bien expliqué, utile pour l'amateur débutant.
- Mode vidéo enclenchable sans tourner la molette !
- Grille de composition dans le viseur, très utile, ainsi qu'affichage d'un niveau
- Viseur lumineux, confortable.
- Paramétrage des touches
- Rapport qualité/prix.
Ce que j'ai moins aimé :
==================
- Pas de vidéo possible avec le Wi-Fi activé :/
- Balance des blancs en éclairage artificiel pas génial
- Pas de collimateur spot ou extension comme le 7D.
- Ergonomie inversée par rapport au 60D (la poubelle se trouvait là ou se trouvait le mode lecture, attention aux erreurs d'effacement !)
- Autonomie légèrement en baisse par rapport au 60D (environ 25% de moins)
Si le débat 70D/7D n'arrive pas à les départager, je dirais que ce 70D bat largement tout les XXXD et les XXD en terme de construction, qualité d'image, mode vidéo, autofocus...etc. Ce boitier semi-pro est vraiment magnifique et je le recommande aussi bien aux débutants mais ayant quelques notions, qu'aux pros cherchant un boitier léger mais très polyvalent. Je ne le regrette pas, et c'est vraiment un excellent investissement.
Si je donnait une note à ce boitier ce serait du 9/10 !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
nouveau sur canon
Par shuet24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/01/2012, 20h19 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34