Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
Je n'ai pas noté de surexposition, juste une photo plus brillante et flatteuse sur l'écran LCD de l'appareil, mais une fois transférée sur l'ordi, RAS...
RAS sur l'ecran LCD , même si je ne regarde pas spécialement le résultat. C'est sur l'ordi que je la trouvé légèrement surexposée.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Si vous shootez en raw, il se pourrait que cette légère surex soit précisément la bonne expo pour limiter le bruit dans les ombres et récupérer du détail dans les hautes lumières?

Je rappelle qu'il faut activer la fonction priorité hautes lumières si on développe sous DPP, car cela apporte un gain appréciable, oui, même en raw, mais uniquement avec DPP.

Et je rappelle qu'il faut désactiver cette cochonnerie de ALO et ce pour chaque mode, RTFM. Cette fonction, fait monter le bruit, diminue le contraste et remonte tout ce à quoi on ne veut pas toucher! Beuuuurrrrrkkkk!

Enfin, attention avec la sous-expo, en Canon il est préférable d'exposer à droite et non l'inverse...
Je shoote en RAW,je développe avec Lightroom. cette fonction n'est pas activée chez moi.
ALO est bien évidement désactivée car oui c'est de la m****, déjà sur le 600D je l'avais dégagé ne comprenant pas l'utilité.
Je sous expose systématiquement mes photos de -1/3 et la ça semble me convenir !

Citation Envoyé par bdphoto Voir le message
J'ai également fait ça, mais au final après traitement des raws je pense que je vais arrêter. Amha c'est plutôt l'écran LCD qui trompe l'œil. Je vais faire plus de test.

En gros je sous expose les pdv et je surexpose en post traitement RAW c'est con, non?
en effet...